Sujet Changement micro Thumb NT 4c
- 59 réponses
- 6 participants
- 5 280 vues
- 4 followers
Dudu_736
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/07/2015 à 00:43:55Changement micro Thumb NT 4c
Je me suis décidé, j'ai envie d'essayer de modifier ma Thumb tout en pouvant faire marche arrière.
Donc pas tailler dans le bois !
Mais voilà ... que mettre comme micro ? Et biensur quelle électronique si il est nécessaire de là changer pour aller avec les micro ? Ce que je reproche au son de ma Thumb c'est qu'il est trop "gentil" un son d'Ibanez PGB1 me plait beaucoup plus mais si la lutherie est beaucoup moins bien. Et parfois sur certains ampli le son d'une Corvette std est plus rock quand même.
Mais j'aime tellement jouer ma Thumb ...
Montage d'origine de thumb en EMG ? Seymour Duncan ? Autre ?
C'est pour un son néo métal voir métal hardcore.
Donc pas tailler dans le bois !
Mais voilà ... que mettre comme micro ? Et biensur quelle électronique si il est nécessaire de là changer pour aller avec les micro ? Ce que je reproche au son de ma Thumb c'est qu'il est trop "gentil" un son d'Ibanez PGB1 me plait beaucoup plus mais si la lutherie est beaucoup moins bien. Et parfois sur certains ampli le son d'une Corvette std est plus rock quand même.
Mais j'aime tellement jouer ma Thumb ...
Montage d'origine de thumb en EMG ? Seymour Duncan ? Autre ?
C'est pour un son néo métal voir métal hardcore.
Dudu_736
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
41 Posté le 25/09/2015 à 16:44:17
Je viens donc de tester les Barto 9j1 avec l'élec Seymour toujours.
Filmé avec go pro pour la comparaison mais je n'arrive pas à héberger les vidéo :/
Donc en Barto à première vue:
-accordeur prend pas le son --'
-volume de sortie de la basse diminué par 2 (doit y avoir un truc qui leur va pas dans l'élec Seymour)
-pour le son je penses que ça donne aussi un peu moins bien pour moi mais faudra voir au local avec mon gros matos. Là avec un combo Stagg la différence n'est quand même pas flagrante.
Pour une comparaison équitable il me faudrait le préamp Barto HR3.3AP 918 ( Volume push/pull + balance + bass/trebble ) mais 150€ et aux USA donc 2 semaines pour l'avoir et pas de retour.
En résumé pour l'instant, dans l'ordre de préférence des micro 1Seymour => 2Barto => 3MEC et la Corvette STD tout MEC d'origine ce place entre le 1 et 2.
Filmé avec go pro pour la comparaison mais je n'arrive pas à héberger les vidéo :/
Donc en Barto à première vue:
-accordeur prend pas le son --'
-volume de sortie de la basse diminué par 2 (doit y avoir un truc qui leur va pas dans l'élec Seymour)
-pour le son je penses que ça donne aussi un peu moins bien pour moi mais faudra voir au local avec mon gros matos. Là avec un combo Stagg la différence n'est quand même pas flagrante.
Pour une comparaison équitable il me faudrait le préamp Barto HR3.3AP 918 ( Volume push/pull + balance + bass/trebble ) mais 150€ et aux USA donc 2 semaines pour l'avoir et pas de retour.
En résumé pour l'instant, dans l'ordre de préférence des micro 1Seymour => 2Barto => 3MEC et la Corvette STD tout MEC d'origine ce place entre le 1 et 2.
Bass Vador
3199
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
42 Posté le 25/09/2015 à 18:40:22
A mon avis tu t'es vautré dans le câblage, les bartos ont un très bon niveau de sortie, j'avais viré sur une WW FNA jazzman le préampli et les micros MEC pour les remplacer par des bartos avec une électronique passive, j'avais carrément plus de treuf et un meilleur son.
Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force
Dudu_736
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
43 Posté le 26/09/2015 à 16:24:21
Comme les Seymour, les Barto n'ont qu'un fil à brancher sur la balance + un fil de masse.
Je ne pouvais pas me tromper. Après, élect active ou passive et micro actif ou passif, je ne sais pas si il y a des compatibilités à respecter ...
Je ne pouvais pas me tromper. Après, élect active ou passive et micro actif ou passif, je ne sais pas si il y a des compatibilités à respecter ...
[ Dernière édition du message le 26/09/2015 à 16:24:39 ]
Dudu_736
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
44 Posté le 27/09/2015 à 16:45:37
Oh la poisse ! Le potard de balance micro de l'élec Seymour vient de se coincer pff.
Bon, on me conseille quoi comme préamp pour les micro à 2 fils ? ^^
Bon, on me conseille quoi comme préamp pour les micro à 2 fils ? ^^
Doktor Sven
6447
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 28/09/2015 à 17:07:19
Dans un premier temps, je te conseille surtout de changer juste le potard ? Ça coûte presque rien un potard !
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Dudu_736
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
46 Posté le 29/09/2015 à 01:08:06
Pas de panique, c'est ma toile isolante sur le potard qui l'a bloqué vu que la partie tournante dépasse derrière
Euh si non pas compris pourquoi les Barto mettent ma basse en sourdine car j'ai remonté les Seymour et pas de souci. Je pourrais éventuellement tester les Barto sur la Corvette mais chaud à souder là dessus.
Euh si non pas compris pourquoi les Barto mettent ma basse en sourdine car j'ai remonté les Seymour et pas de souci. Je pourrais éventuellement tester les Barto sur la Corvette mais chaud à souder là dessus.
Bass Vador
3199
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
47 Posté le 29/09/2015 à 08:15:58
Moi non plus pas compris, tu devrais les tester en passif et les comparer alors aux SD.
Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force
Dudu_736
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
48 Posté le 02/10/2015 à 12:30:30
J'ai testé les Barto sur la Corvette et donc avec le préamp MEC.
Un chouilla de qualité en plus que les micro MEC, bon fonctionnement avec préamp bypassé ou pas.
Bref, pour la Corvette ça vaut pas le coup de mettre des Barto à 200 boules.
Ils vont repartir chez Thotho du coup.
Et pour ce qui est des Barto sur la Thumb avec l'élec Seymour, en dehors de la perte de volume, ça avait pas l'air mieux que les Seymour. Donc pas de regret à les renvoyer.
Un chouilla de qualité en plus que les micro MEC, bon fonctionnement avec préamp bypassé ou pas.
Bref, pour la Corvette ça vaut pas le coup de mettre des Barto à 200 boules.
Ils vont repartir chez Thotho du coup.
Et pour ce qui est des Barto sur la Thumb avec l'élec Seymour, en dehors de la perte de volume, ça avait pas l'air mieux que les Seymour. Donc pas de regret à les renvoyer.
Dudu_736
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
49 Posté le 07/11/2015 à 18:10:21
L'élec Seymour compatible avec les micro SJB3 à vraiment l'air pourrie.
J'ai déjà un potar qui réagi mal et puis le préamp prend tellement de place ...
Vous me conseillez quoi comme bonne électronique:
-pour micro actifs
-pour micro 2 fils
-3 poti seulement !
Je voulais remonter l'élec MEC de Thumb avec les micro Seymour mais les micro MEC ont 3 fils, les Seymour 2 fils, alors je suis paumé ! Et je ne peux pas prendre l'élec de la Corvette car c'est pour micro passifs...
Si non je passe en élec pour micro passifs et je me reprend des Barto mais les Seymour sont franchement très bien !
Sur les sites de vente rien n'est précisé au sujet actif/passif.
J'avais testé des Barto 9j1 qui fonctionnaient que sur corvette ( logiquement passif donc) que j'ai du renvoyer car c'était pour la Thumb.
J'avais trouvé ça mais vu les avis ça va avec les micro Barto ... donc pas mes Seymour !? https://www.thomann.de/fr/glockenklang_2band_electronic_stacked.htm
J'ai déjà un potar qui réagi mal et puis le préamp prend tellement de place ...
Vous me conseillez quoi comme bonne électronique:
-pour micro actifs
-pour micro 2 fils
-3 poti seulement !
Je voulais remonter l'élec MEC de Thumb avec les micro Seymour mais les micro MEC ont 3 fils, les Seymour 2 fils, alors je suis paumé ! Et je ne peux pas prendre l'élec de la Corvette car c'est pour micro passifs...
Si non je passe en élec pour micro passifs et je me reprend des Barto mais les Seymour sont franchement très bien !
Sur les sites de vente rien n'est précisé au sujet actif/passif.
J'avais testé des Barto 9j1 qui fonctionnaient que sur corvette ( logiquement passif donc) que j'ai du renvoyer car c'était pour la Thumb.
J'avais trouvé ça mais vu les avis ça va avec les micro Barto ... donc pas mes Seymour !? https://www.thomann.de/fr/glockenklang_2band_electronic_stacked.htm
[ Dernière édition du message le 07/11/2015 à 18:41:52 ]
- < Liste des sujets
- Charte