Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement micro Thumb NT 4c

  • 59 réponses
  • 6 participants
  • 5 267 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changement micro Thumb NT 4c
Je me suis décidé, j'ai envie d'essayer de modifier ma Thumb tout en pouvant faire marche arrière.
Donc pas tailler dans le bois !

Mais voilà ... que mettre comme micro ? Et biensur quelle électronique si il est nécessaire de là changer pour aller avec les micro ? Ce que je reproche au son de ma Thumb c'est qu'il est trop "gentil" un son d'Ibanez PGB1 me plait beaucoup plus mais si la lutherie est beaucoup moins bien. Et parfois sur certains ampli le son d'une Corvette std est plus rock quand même.
Mais j'aime tellement jouer ma Thumb ...

Montage d'origine de thumb en EMG ? Seymour Duncan ? Autre ?

C'est pour un son néo métal voir métal hardcore.
Afficher le sujet de la discussion
51
J'aime bien les électroniques Glockenklang, c'est précis, efficace sans en mettre plein la vue.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

52
Chez Noll tu peux avoir un 3 bandes ( ou un 4 bandes ) avec volume et balance, le tout en 3 stacked-pot. Et un push-pull pour gérer actif/passif.

Glock' c'est bien mais t'as pas autant d'options que chez Noll.

[ Dernière édition du message le 08/11/2015 à 10:27:32 ]

53
C'est bon à savoir, merci W-Addict !
Tiens j'irai zieuter chez Noll, que je ne connaissais point jusqu'à ce soir

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

54
Bon, je vais tenter le coup pour un préamp Noll.

Si non je m'y retrouve avec une élec 3 bandes en 3 poti ( 1)volume-balance 2)basse-aigu 3)medium )
155€ quand même avec l'envoi ...

Je penses que je vais me décider car il est précisé sur le site de Noll que c'est autant pour micro actifs que passifs. Et puis je penses que je pourrai le revendre ici en cas d'incompatibilité avec mes micro ou autre ...


[ Dernière édition du message le 08/11/2015 à 16:58:16 ]

55
N'hésite pas à écrire à Noll, j'ai eu le plaisir d'échanger avec Klaus - le boss - et c'est qqun qui est à l'écoute. Moi j'ai acheté le mien cher Luthimate, après avoir posé mal de questions par téléphone. J'ai apprécié les conseils apportés. Au final je suis bien content d'avoir pris un Noll plutôt que les "classiques" EMG/Barto/Seymour/Aguilar.
56
C'est fait j'ai commandé.
Au pire si je n'ai pas les écrous ni les boutons de poti j'ai ceux des MEC et des Seymour.

Par contre je reste content des micros Seymour mais ça ne me dérangerait pas d'essayer des Barto quand même si la futur élec le permet.
57
Pas eu le temps de bien essayer, je vous en dirai plus bientôt.
J'ai soudé, je suis parti en répèt', ça a sonné d'enfer avec les Seymour !
J'ai clairement vu la différence avec le préamp Seymour et en plus ce petit préamp Noll accepte aussi bien les micro actifs que passifs. Vraiment content.
W-addict l'utilise avec des MEC dynamic correction (passifs) et moi des Seymour Duncan SJB 3 (actifs).
58
+ pour Noll, très bon choix. J'en ai un sur ma fanned frets, micros Bartolini, ça sonne d'enfer. Vu la gamme qu'ils proposent on arrive toujours à s'en sortir quel que soit le nombre de potards qu'on souhaite pour éviter de faire des trous dans un instrument.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

59
Exactement ! J'avais pas trop le choix d'aller ailleurs pour du 3 bandes sur 3 potards puisque je voulais garder la balance micro et surtout pas percer ma Thumb.
Ils font vraiment tout et pour n'importe quel nombre de boutons.

Je n'ai que 3 boutons et j'ai :

-volume
-balance
-push/pull
-grave
-aigu
-medium

Par contre je trouve les boost grave et aigu un peu limite mais au moins ça évite de dépasser la limite raisonnable qui ferait tout baver.

Et on ne peu même pas donner son avis sur cette came car la marque n'est même pas référencée sur AF, dommage.

[ Dernière édition du message le 16/11/2015 à 23:33:27 ]

60
Bah voilà, Noll über alles, suffisait de m'écouter !

Et si, la marque est référencée sur AF, sinon comment aurais-je fait pour laisser mon avis sur le TCM4XM ?

Si le modèle que tu possèdes n'existe pas tu le créer, et ensuite laisser ton avis.

De nada. :-D