Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel casque pour mixer?

• 54 réponses
  • 28 participants
  • 9 845 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel casque pour mixer?
Quel sont les casques references pour mixer?
Afficher le sujet de la discussion
31
En fait selon sonomag, il faut choisir ton casque en fonction de la table de mixage.
Ainsi selon les modeles de table il faut choisir une impedance haute ou basse pour le casque.
Un casque d'impedance 32 ohm n'aura peut etre pas le meme rendu suivant la table.
Mais le plus svt plus l'impedance du casque est importante, plus le niveau sonore ds le casque sera eleve.
Puis faut regarder le tx de distortion aussi??

Je suis aussi a la recherche d'un casque bon rapport qualité/prix car a pres de 200 E le casque estampillé dj chez pionner ou technics faut pas deconner.
Encore du foutage de gueule.

@+
32
Ok donc si je prends une ecler smac pro 30, le senheiser serait bien? c koi le mieu?
33
Ben faut que tu reagardes ds les specificites de la smac pro.
Si impedance eleve = puissance de sortie eleve tu prends le casque avec la plus gde impedance.
Si impedance eleve = puissance de sorite basse tu prends le casque avec une petite impedance.

exple:ds sonomag:
Stranton VRM 10 = 166 mW pour une impedance de 150 ohm
2000 mW 8 ohm
dc il faut prendre un casque avec une impedance la plus absse possible genre 32 ohm

vestax PMC 55 = 194 mW pour 150 ohm
39 mW 8 ohm

dc il faut prendre un casque avec une impedance hautre genre 64 ohm.

voila a peu pres ce qu'il faut regarder.
avec la distortion(de 0.1% a 0.4%) et la pression accoustique en db

@+
34

Citation : Si impedance eleve = puissance de sortie eleve tu prends le casque avec la plus gde impedance.
Si impedance eleve = puissance de sorite basse tu prends le casque avec une petite impedance.

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
35
Bon, donc entre Beyer, AKG et Senheiser, quel est vraiment le top du top niveau qualité sonore?
Y a-t-il des modèles plus cher mais encore meilleurs que ce type de casque? :|
ps: Quelle est la différence entre Le HD25 et le HD25s ou je ne sais quoi, et lequel est le meilleur? :??:
"mh! ils sont bons ces Youglis, ils sont bons ces yaourts à la viande" Marina Fois
36
De toute façon en soirée tu cherche surtout la puissance et la netetté, j'avais un hd25sp, je te deconseille... le cable est trop long et il es branché sur chaque ecouteur, il a vite fait de s'entortiller c'est casse pied!!!! De ce coté la le hd25 est top, c'est un classique!!!! Je tourne avec un sony mdr v700 dj, la mambrane est plus large,et comme quelqu'un l'explique precedement,tu n'a pas les oreilles ecrasé!! Le sony suis bien en soirée, casque fermé donc isolation assurée, le cable est en "tortillons" et ne traine pas, il est sur un seul ecouteur pas d'etranglement!!! les basse sont un plus puissante par rapport à l'hd 25sp, c'est une question de gout!! Moi je trouve que c'est un tres bon casque!!!! Sans chercher la perfection sonore biensur! il es tres solide, et voilà!!!!! a plus
37

Citation : [Si impedance eleve = puissance de sortie eleve tu prends le casque avec la plus gde impedance.

exple:ds sonomag:
Stranton VRM 10 = 166 mW pour une impedance de 150 ohm
2000 mW 8 ohm
dc il faut prendre un casque avec une impedance la plus absse possible genre 32 ohm

vestax PMC 55 = 194 mW pour 150 ohm
39 mW 8 ohm

dc il faut prendre un casque avec une impedance hautre genre 64 ohm.

c'est bien de faire des copier/coller :mdr:
:mdr:
38
Ben moi aussi je recherche un casque ayant un budget fixe de 130 euros.
J'ai penche pour le hd25 mais vu son prix, j'ai laisse tomber. Le hd25 sp quand a lui est moins bien forcement mais qui a beaucoup de qualites : Son parfait mais le defaut que je leur rproche c'est d'ecraser l'oreille ce qui, a mon gout, n'est pas super confortable.
Un vendeur/DJ m'a conseille les casques Stanton Dj Pro 1000 et 3000 que j'ai teste et que je compte acheter. Je n'ai pas pu tester de Pioneer ni de technics mais je pense que le stanton reste un bon choix autant pour le djing que pour ecouter un ipod ;)
39
La prononciation "shenaïzer" correspond à la prononciation allemande.
40

Joli déterrage !