Treteaux ou pied pour regie DJ ?
- 77 réponses
- 27 participants
- 19 849 vues
- 26 followers
sachaparis
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/12/2011 à 16:36:18Treteaux ou pied pour regie DJ ?
Bonjour
Dans certaine salle de réception il n’y a pas de table pour le DJ.
Ou c'est en mauvais état.
Je cherche un support stable pour poser ma régie.
Les pieds vendus dans les magasins sono, je les trouve cher et pas tres stable
Je me demande si ce n’est pas mieux de mettre 2 tréteaux avec une planche ou ma régie dessus, évidement le tout nappé …
Vous utilisez quoi ?
Dans certaine salle de réception il n’y a pas de table pour le DJ.
Ou c'est en mauvais état.
Je cherche un support stable pour poser ma régie.
Les pieds vendus dans les magasins sono, je les trouve cher et pas tres stable
Je me demande si ce n’est pas mieux de mettre 2 tréteaux avec une planche ou ma régie dessus, évidement le tout nappé …
Vous utilisez quoi ?
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
41 Posté le 28/03/2014 à 07:17:56
On ne voit pas ta photo.
DeeGSA
D.Touch
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
42 Posté le 10/04/2014 à 21:37:01
Sinon, ça c'est top mais un peu cher je trouve même si très pratique : http://www.roadready.fr/shop/RRSTANDT-hauteur-91-cm_p215.html
Music is my sanctuary, Music is my life...
Ornythorinque
2105
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
43 Posté le 10/04/2014 à 21:56:27
Concernant les régies vinyles, personnellement je possède un Sefour X25, mais ça marche aussi pour le cd.
Je ne scratche pas, mais en utilisation normale ça bronche pas. Tout est orientable (inclinaison de la table, position des platines), le logement en dessous est bien pratique pour l'ampli et y'a plein de possibilités d'uppgrade (rajouter des supports platines supplémentaires, laptop etc).
Inconvénients? C'est assez cher, dans les 300$ il me semble. Le pliage est relativement périlleux pour les doigts.
Je ne scratche pas, mais en utilisation normale ça bronche pas. Tout est orientable (inclinaison de la table, position des platines), le logement en dessous est bien pratique pour l'ampli et y'a plein de possibilités d'uppgrade (rajouter des supports platines supplémentaires, laptop etc).
Inconvénients? C'est assez cher, dans les 300$ il me semble. Le pliage est relativement périlleux pour les doigts.
x
Hors sujet :Puisqu'on y est, j'en vend un si ça peut intéresser quelqu'uno
obabind
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
44 Posté le 23/03/2019 à 09:51:51
Bonjour tout le monde,
J'allais créer un post quand je suis tombé sur ce sujet.
Voilà je suis de temps en temps invité à mixer dans des apparts chez des amis, et ils n'ont pas forcément une table dédiée où je peux poser un controleur (ddj SR2), donc des fois je me retrouve à poser le controleur sur des meubles bas..Etc.
Je viens de récuperer des numark V7 et je voulais savoir si selon vous un support accordeon Stagg MXS A3 ferait l'affaire ? Je suis également preneur de tout autre idée.
Merci par avance pour vos conseils.
J'allais créer un post quand je suis tombé sur ce sujet.
Voilà je suis de temps en temps invité à mixer dans des apparts chez des amis, et ils n'ont pas forcément une table dédiée où je peux poser un controleur (ddj SR2), donc des fois je me retrouve à poser le controleur sur des meubles bas..Etc.
Je viens de récuperer des numark V7 et je voulais savoir si selon vous un support accordeon Stagg MXS A3 ferait l'affaire ? Je suis également preneur de tout autre idée.
Merci par avance pour vos conseils.
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
45 Posté le 23/03/2019 à 10:05:28
Bonjour,
pour ma part , dans ce cas là (installation d'une petite régie D.J dans des endroits exigus, ou non équipé en mobilier ) j'utilise tout simplement un de ces pieds de synthé ou de clavier en "X" , bon marché (Clifton, Stagg ...) ça se trouve facilement, même chez LIDL, ça vaut 15 à 20 € et ça dépanne !
pour ma part , dans ce cas là (installation d'une petite régie D.J dans des endroits exigus, ou non équipé en mobilier ) j'utilise tout simplement un de ces pieds de synthé ou de clavier en "X" , bon marché (Clifton, Stagg ...) ça se trouve facilement, même chez LIDL, ça vaut 15 à 20 € et ça dépanne !
obabind
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
46 Posté le 23/03/2019 à 12:29:51
Citation de slouptoouut :
Bonjour,
Oui j'avais pensé à un pied de synthé en X, d'ailleurs pour un setup avec un controleur ça doit suffire, c'est juste pour une configuration avec 2 Numark V7 (7kgs unité) et une table de mix où je me dis que peut être ça tiendra pas.
chris m.berger
7239
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 23/03/2019 à 13:25:53
un pied accordeon est ce qui est de plus stable , un pied en x ça bouge dans tous les sens et pour l'avoir testé avec un ns7 c'est une catastrophe
Djohn Smoke
1085
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 23/03/2019 à 19:35:33
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
49 Posté le 23/03/2019 à 20:44:04
Bonjour,
le tréteau en X du type "premier prix" c'est effectivement léger, et si ça suffit pour un petit contrôleur DJ , ou une petite régie avec lecteur multimédia USB et SD , ou la sono de fortune basée sur un radiocassette ou un smartphone suivi d'une p'tite mixette ... ça ne convient plus pour le cas d'une régie plus conséquente avec une table de mixage encadré de deux vraies platines , et souvent accompagné d'autres matériels ! mais ce n'est plus de la petite sono d'appartement !
(La, oui, effectivement, ça risque de ne pas tenir, ou si ça tient ça branle comme la queue du chien ...)
Il existe bien des versions plus solides de ces trétaux en X pour synthé, ceux vendus en GSB, avec des tubes doubles ou du gros tube carré ( et qu'ils conseillent et utilisent pour faire des "dips" , sur les forum de muscu et fitness , a défaut d'un vrai appareil à "dips" !)
Sinon, il y aurai aussi la solution de détourner des appareils de musculation , en faisant des adaptations démontables emboitables dans les tubes, usiné au tour ... Mais il faut reconnaitre que :
- Utiliser du matos de muscu détourné comme support de régie D.J n'est pas très seyant , ce genre de matériel est souvent moche !
- Ce genre de modification , surtout si on la veux démontable, suppose de disposer d'un tour , ce qui n'est pas le cas de tout les D.J ...
- Et les D.J ne font pas tous de la musculation, chez eux !
Mais , dans ce cas, il vaut mieux une vraie table pliante, ou si c'est dans une salles des fêtes, réquisitionner une de leurs tables pliantes ...
le tréteau en X du type "premier prix" c'est effectivement léger, et si ça suffit pour un petit contrôleur DJ , ou une petite régie avec lecteur multimédia USB et SD , ou la sono de fortune basée sur un radiocassette ou un smartphone suivi d'une p'tite mixette ... ça ne convient plus pour le cas d'une régie plus conséquente avec une table de mixage encadré de deux vraies platines , et souvent accompagné d'autres matériels ! mais ce n'est plus de la petite sono d'appartement !
(La, oui, effectivement, ça risque de ne pas tenir, ou si ça tient ça branle comme la queue du chien ...)
Il existe bien des versions plus solides de ces trétaux en X pour synthé, ceux vendus en GSB, avec des tubes doubles ou du gros tube carré ( et qu'ils conseillent et utilisent pour faire des "dips" , sur les forum de muscu et fitness , a défaut d'un vrai appareil à "dips" !)
Sinon, il y aurai aussi la solution de détourner des appareils de musculation , en faisant des adaptations démontables emboitables dans les tubes, usiné au tour ... Mais il faut reconnaitre que :
- Utiliser du matos de muscu détourné comme support de régie D.J n'est pas très seyant , ce genre de matériel est souvent moche !
- Ce genre de modification , surtout si on la veux démontable, suppose de disposer d'un tour , ce qui n'est pas le cas de tout les D.J ...
- Et les D.J ne font pas tous de la musculation, chez eux !
Mais , dans ce cas, il vaut mieux une vraie table pliante, ou si c'est dans une salles des fêtes, réquisitionner une de leurs tables pliantes ...
[ Dernière édition du message le 23/03/2019 à 20:52:09 ]
EDEERIC
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
50 Posté le 23/03/2019 à 21:46:01
Bonsoir,
Moi j’utilise celle ci et elle existe en 76cm de haut ou 91cm
J’en suis très content
https://www.sound7.be/epages/62056072.mobile/fr_BE/?ObjectID=4053308
Moi j’utilise celle ci et elle existe en 76cm de haut ou 91cm
J’en suis très content