Treteaux ou pied pour regie DJ ?
- 77 réponses
- 27 participants
- 19 852 vues
- 26 followers
sachaparis
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/12/2011 à 16:36:18Treteaux ou pied pour regie DJ ?
Bonjour
Dans certaine salle de réception il n’y a pas de table pour le DJ.
Ou c'est en mauvais état.
Je cherche un support stable pour poser ma régie.
Les pieds vendus dans les magasins sono, je les trouve cher et pas tres stable
Je me demande si ce n’est pas mieux de mettre 2 tréteaux avec une planche ou ma régie dessus, évidement le tout nappé …
Vous utilisez quoi ?
Dans certaine salle de réception il n’y a pas de table pour le DJ.
Ou c'est en mauvais état.
Je cherche un support stable pour poser ma régie.
Les pieds vendus dans les magasins sono, je les trouve cher et pas tres stable
Je me demande si ce n’est pas mieux de mettre 2 tréteaux avec une planche ou ma régie dessus, évidement le tout nappé …
Vous utilisez quoi ?
pressepuree
1466
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
51 Posté le 24/03/2019 à 00:10:15
Moi dans mon contrat il est spécifié 2 tables car je n'ai pas envie de me promener en plus de mon matos des pieds & trépieds ou des stands DJ à monter, ça ne m'a jamais posé de problème...
J'avais déjà vu des tables comme Edeeric propose, très pratique, le seul problème c'est qu'on ne peut rien ranger dessous...
J'avais déjà vu des tables comme Edeeric propose, très pratique, le seul problème c'est qu'on ne peut rien ranger dessous...
EDEERIC
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
52 Posté le 24/03/2019 à 07:52:27
Bonjour,
C’est sur qu’il y a toujours des tables disponible pour la sono,
Mais c’est en général des tables de banquets ou de salle de fête qui ne sont pas toujours en bonne état, pas très stable et surtout très basse pour moi.
J’ai pris la 91 cm car je suis grand et c’est vraiment confortable et aussi comme il explique quand tu vas chez des amis etc..
Je n’avais pas envie de placer le matos sur une table de salon ou autre car après tu cassé en deux
C’est sur qu’il y a toujours des tables disponible pour la sono,
Mais c’est en général des tables de banquets ou de salle de fête qui ne sont pas toujours en bonne état, pas très stable et surtout très basse pour moi.
J’ai pris la 91 cm car je suis grand et c’est vraiment confortable et aussi comme il explique quand tu vas chez des amis etc..
Je n’avais pas envie de placer le matos sur une table de salon ou autre car après tu cassé en deux
[ Dernière édition du message le 24/03/2019 à 07:54:01 ]
obabind
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
53 Posté le 24/03/2019 à 10:56:50
Merci des retours, je voudrais repréciser que ma demande concerne des soirées dans des appart, donc la solution de la très grande table je ne sais pas, jevais peut être aller sur un pied accordeon ou bien 2 pieds en X (n'étant pas pro je ne pense pas mettre 200€ dans une table)et comme ça ça pourra aussi servir à autre chose que le mix
D.Touch
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
54 Posté le 24/03/2019 à 16:54:47
Citation de pressepuree :
Moi dans mon contrat il est spécifié 2 tables car je n'ai pas envie de me promener en plus de mon matos des pieds & trépieds ou des stands DJ à monter, ça ne m'a jamais posé de problème...
Il y a ce qui est inscrit dans le contrat d'un côté et la réalité de l'autre... Autant sur un plan pro avec un régisseur, on peut s'attendre à ce que notre demande soit honorée mais dans le cas d'une prestation de particulier, au final, on doit souvent faire avec ce qui est dispo sur place. Et si c'est pour se retrouver avec une table trop basse qui nous ruine les reins toute la soirée ou attendre 30 min que la personne qui a la clé du local à matériel soit dispo... sans compter que la table sera trop grande ou trop petite et dans tous les cas, 1,5 fois plus profonde que ce dont on a besoin.
Moi, j'utilise le chariot rock n roller 12 RT. Je pose ma régie sur le plateau du haut et cela me va parfaitement. Un tissu par dessus et Le cache régie devant et c'est nickel. Sinon, j'ai également une table pliante avec un lycra tendu.
Music is my sanctuary, Music is my life...
Nightwolf38
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
55 Posté le 25/03/2019 à 19:14:11
Pour ma part, je demande de ne me fournir aucune table, chaise, etc...
C'est toujours trop grand, trop petit, bancale, etc...
Je bosse en lévitation
C'est toujours trop grand, trop petit, bancale, etc...
Je bosse en lévitation
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
D.Touch
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
56 Posté le 25/03/2019 à 19:58:39
Et l'élément indispensable : https://www.thomann.de/fr/km_stehhilfe_14045.htm?sid=2ea993a4bfabc857cd3461265f11f4d1
Music is my sanctuary, Music is my life...
obabind
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
57 Posté le 25/03/2019 à 21:08:24
Citation de D.Touch :
Et l'élément indispensable : https://www.thomann.de/fr/km_stehhilfe_14045.htm?sid=2ea993a4bfabc857cd3461265f11f4d1
T2S
3672
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
58 Posté le 26/03/2019 à 14:01:16
Un animateur assis n'insite pas à bouger sur la piste non ?
Nightwolf38
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
59 Posté le 26/03/2019 à 14:18:17
Non, mais pour faire la garderie des 3 derniers soulards de 3h30 à 7 heures du mat' c'est pratique
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
pressepuree
1466
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
60 Posté le 26/03/2019 à 23:06:50
Jamais de chaise derrière ma régie...
- < Liste des sujets
- Charte