Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Par 56 court ou long ? quelle est la différence?

  • 78 réponses
  • 10 participants
  • 5 978 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Par 56 court ou long ? quelle est la différence?
Bonjour

Sachant qu'il s'agit de la meme lampe pouvez vous me dire qu'elle est la différence entre un Par 56 court et un long?

Par la meme occasion quel controleur me conseillez vous pour les commander. Je ne souhaite pas un controleur perfectionné c simplement pour les faire clignoter, vibrer, enfin avec des petits effets tout simple.


Merci a vous
Afficher le sujet de la discussion
71
Maintenant que je suis bien embrouillé bin c'est le bordel je sais plus quoi acheté !

Alors avec 200 € il me faut un controleur DMX et des projos (lampe + gelatine + prise). Ou je peux trouver ça ? C'est beaucoup demander je sais lol :lol:

Alors si vous avez un plan à me proposer j'accepte ! lol Parce que moi a force de changer ce que je dois commander bin je sais plus.
72
D'après ce que tu as dit, tu as déjà 2 PAR64 et une console. C'est bien ca? Et aussi 4 scan. Sont-ils équippés en lampes MSD250?

T'as pas besoin d'avoir du matos de la mort à des milliers d'euros pour commencer à faire quelque chose de bien. Il te faut de l'imagination et ca ne s'achète pas!

Maintenant tu as 200€ et il te faudrait un bloc de puissance (dimmer, ou gradateur si tu préfères) et quelques PAR supplémentaires. Ca fait juste, mais ca doit pouvoir le faire. Du matos d'occase, ca ne te dit pas?
Dans l'obscurité, personne ne verra si tes PAR sont flambants neuf ou un peu cabossés.
73
Voici quelques petites annonces d'AF. Il n'y a pas beaucoup de PAR à vendre mais bon:
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/?catpa=23111&idpays=0&idregion=0&idtype=0&order_pa=date&prix_min=0&prix_max=0&model=2&pmpa=0&idproduit=&page=1&filtreOK=1

Sur ebay (fr ou de) tu en as pas mal......A toi de voir.....
74
Nan les scans au nombre de 6 sont en 24V 250 W et ils sont supers je trouve, j'ai deux consoles DMX donc une de libre et je voudrais bien l'utiliser avec les par + le bloc de puissance. C'est vrai que le matos d'occas ca m'interesse mais je sais pas trop a qui demander et puis je veux pas acheter sur ebay (mauvaise experience dans le passé. Donc voila avis aux amateurs si vous avez du matos de confiance pas trop cher qui correspond a ce que je desire vous pouvez m'envoyer des photos il y a pas de soucis.

discomobile.oxygene@numericable.fr
75
76
Bin merci je vais regarder tout ca et je vais voir ce que je peux faire mais n'hesitez pas si vous avez des offres a me faire pas de prob. ;-)
77
Dans mon email, je t'avais proposé du petit matériel en occas. Les autres pourront te dire ce qu'ils en pensent :

1 bloc LITE-PUTTER 4 x 1000 W pour 40 euro (avec prise arrière "façon PC", mais fourni avec 4 connecteurs)

4 x PAR56 avec gélatine, porte gélatine, ampoule 300W et fiche caoutchouc pour 125 euro

Le bloc à servi une demi-douzaine de fois, je ne m'en sers plus. Les PAR ont tourné une douzaine de fois. Je donne une ampoule de réserve par 4 PAR.

Je sais que c'est pas l'affaire du siècle, mais ils sont comme neuf (toujours transporté en caisse) et c'est un peu moins cher que le neuf.
78
Pour le fonctionnement d'un bloc de puissance, ca a ete explique dans le tuto :
http://ns30544.ovh.net/%7Eclowny/index33.htm

Voila concretement comment ca se cable :
79
Oui mais désolé j'avais pas tout compris ca me semblait bizzare de brancher des 64 sur la meme ligne que les scans j'avais pas envie de tout faire péter mais grace a tout le monde j'ai enfin compris.

C'est vrai que vous avez mis du temps pour m'expliquer et je vous en remercie mais je suis content car j'ai appris un truc qui me bloqué depuis pas mal de temps.

Donc voila lol