Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Par 56 court ou long ? quelle est la différence?

  • 78 réponses
  • 10 participants
  • 5 979 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Par 56 court ou long ? quelle est la différence?
Bonjour

Sachant qu'il s'agit de la meme lampe pouvez vous me dire qu'elle est la différence entre un Par 56 court et un long?

Par la meme occasion quel controleur me conseillez vous pour les commander. Je ne souhaite pas un controleur perfectionné c simplement pour les faire clignoter, vibrer, enfin avec des petits effets tout simple.


Merci a vous
Afficher le sujet de la discussion
51
Si tu as configuré tes scans comme je t'ai dis, ils ont tous une adresse différente.
Es-tu sûr de ta config sur ta console?
52
Bin sur la console j'ai rien touché en fait puisque je peux rien lui faire à cette pauvre malheureuse lol https://www.sonovente.com/img/produits/BoostDC1216Mkii.jpg ma console est comme celle la
53
Le problème des PAR56 c'est qu'il n'existe que des lampes 300W qui donnent une lumière palichone et maigrichone.

Avec 3000 heures de durée de vie, il est quasiment impossible d'user ces lampes. Mais le revers, c'est que ça donne une lumière faible et jaunâtre.

Perso, je préfèrerai trouver des lampes avec un rendement supérieur, quitte à ce qu'elles aient une durée de vie d'un centaine d'heures. Hélas, ça n'existe pas en lampes type PAR56.

Faites l'essai: remplacez la lampe par un réflecteur genre celui vendu par Thomann à 9€40 (www.thomann.de/thoiw9_ultralite_ulrf56km_prodinfo.html?sn=a830c9d23a66027fbcb2aaaac1fe680c) et mettez-y une lampe 500W à 6,90€ (www.thomann.de/thoiw9_omnilux_500w_a1_gy95_halogenlampe_prodinfo.html).
Vous verrez la quantité de lumière que ça envoit ! 10 fois plus, et une lumière nettement plus blanche. Attention, ça éclaire très large et donc ça ne convient pas à tous les besoins.

Je pense que les PAR56 conviennent en disco pour faire clignoter des couleurs.

Mais en éclairage de scène par exemple, seule la lampe à faisceau étroit NSP avec un filtre jaune clair ou orange clair ou ocre très clair donne un peu de lumière utilisable.

Si on veut éclairer avec de la lumière rouge, bleue ou verte, il faut passer au PAR64 avec 1000W, éventuellement 500W. Le PAR64/1000W est d'ailleurs le standard en spectacle.
54
Tout d'abord merci pour la reponse detaillé et clair.

Le reflecteur + la lampe de 500 W on peut installer ca sur les par 56????? Je savais pas je viens encore d'apprendre quelque chose.

Sinon concernant mon utilisation il ne s'agit pas d'eclairer une scene mais simplement de faire clignoter des couleurs et pkoi pas faire varier leur intensité mais vraiment rien de plus.

Donc pour le moment je ne sais toujours pas ou porter mon choix :D: J'ai meme vu cet apres midi sur le site de thamann un pack light avec 4 par 56 couleurs + ampoules + gelatines + pied pour environ 130 € donc avec le controleur à 99 € je pense que c suffisant enfin je ne sais pas encore.

Et puis il me vient aussi le probleme de savoir si je peux faire confiance a thomann pour passer commande ou a musik service qui propose egalement de tres bons prix.

Pour le moment c'est le flou total je dois dire donc si quelqu'un pouvait m'aider....
55
Tu me fait peur.....

:|
56
Désolé tout le monde pour ce que je vais dire mais bon... pour ce que tu veux en faire des Pars, les faire clignoter tout seuls bin il te faut un chenillard... ca coute pas cher, tu branche tes 4 spots dessus, tu l'allume et ca suit la zik tout seul ou tu peux y toucher de temps en temps pour changer d'effets... Voila ici personne aime ca parceque ca "met l'ambiance" tout seul vite fait sans avoir rien à faire et sans véritable création. Mais bon je suppose que tu cherche surtout à faire bouger tout le monde sans chercher à te faire chier à faire des beaux tableaux...
57
RRRRRHHHHAAAAAAA..... :nawak:




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

58
Bin oui je sais bien mais bon... avec ce qu'il veut en faire ya pas d'autres solution... Ou alors faut qu'il apprenne à enregistrer des scenes sur sa console puis il s'achete un bloc de puissance et la oui ca sera un peu mieux qu'un chenillard
59
Je sais programmer des scenes seulement personne m'a jamais expliqué à quoi servé un bloc de puissance, comment fallait le brancher, les par 56 la difference entre long et court,....

Excusez moi d'apprendre par moi meme mais je n'ai pas les moyens de me payer une formation d'eclairagiste et pas non plus les moyens d'acheter des projo a 1500 € pieces.

Donc pour ceux qui veulent continuer à m'aider merci les autres me dire d'acheter pour 4000 € de matos je sais bien que c'est de meilleur qualité pas la peine de le dire 40 fois j'ai un projo martin donc je vois le diffence à coté d'un starway. Seulement moi mon objectif avec mon asso c'est d'acheter du matos pour faire des soirées et accompagnant des jeunes du quartier. J'essaye de faire bouger ma ville de merde eh oui, donc j'ai commencé bien bas et je me relève j'ai pas eu 5000 € à investir au départ.

Sur ce ciao !
60
Lokino,

Il n'y a pas vraiment de différence de prix entre un chenillar (un boitier qui fait clignoter des spots dans un certain ordre), un bloc de puissance DMX (un boitier qui fait varié l'intensité des spots, non plus sur base d'un programme préétabli, mais en utilisant les informations d'une console DMX) ou d'un bloc qui combine la commande DMX et les programmes préétablis.
Pour 4 X 1000 W, il faut compter une petite centaine d'euro.

Je pense que la remarque de Clowny est intéressante et tu l'as sans doute mal comprise. Il est un fait évident que 4 ou 8 spots qui clignotent de manière automatique, c'est vraiment pas ce qui se fait de mieux. En gros, on fait ça, si on n'a pas les moyens de faire autrement.
Mais, dans ton cas, tu disposes déjà d'un contrôleur DMX. Bien sûr, ton contrôleur est initialement prévu pour contrôler des machines, mais rien ne t'empêche de piloter, en plus, tes PAR avec. CELA NE TE COUTERA PAS UN EURO DE PLUS !!! Mais le résultat sera TRES NETTEMENT mieux !!!

Pour que ça soit plus clair pour toi, je dirais qu'un bloc de puissance et ses PAR se comporte exactement comme un SCAN au niveau de la console.
Pour ton SCAN, tu règles le PAN et le TILT, ainsi que le GOBO et la COULEUR. Lorsque tu sélectionnes la bloc sur ton contrôleur, les 4 faders te permettront de commander l'intensité des 4 PAR.
Cela signifie que tu pourras enregistrer des programmes sur ton console qui gèreront également les PAR (ce qui sera beaucoup plus joli). Tu pourras, par exemple, faire allumer le PAR rouge et le bleu en même temps que ton scan fera un balayage en mauve.