Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos véhicules pour le transport du matériel

• 160 réponses
  • 50 participants
  • 31 009 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Vos véhicules pour le transport du matériel
Bonjour à tous

j'ouvre ce topic dont le but est de présenter vos véhicules, leurs points forts, leurs points faibles etc ...

c'est à vous :D:
Afficher le sujet de la discussion
151

Moi mm a un feu rouge jai trop peur qu on me la vole alors je met l'antivol tout le temps sauf chez moi ou elle est dans un garage
152
1300 cette remorque???
Pour avoir bossé avec un vendeur de remorque, pour ce type de remorque c'est minimum 3000 pour avoir quelque chose de correcte.
La remorque supporte plus de 750Kg, oui mais le jour ou tu tues quelqu'un, tu vas pleurer...
les remorques c'est bien mais beaucoup de contrainte comme le permis,
que je ne dise pas de betise, mais avec ce genre de remorque il faut un véhicule d'un ptr de 1500kg, avec un partner, j'en suis loing... alors si il faut racheter un véhicule, autant louer un utilitaire !
153
Pour tracter ca n'est pas le soucis c'est un pick-up qui peux tracter 2tonnes et demi. Le seul bémol des 750 kilos c'est qu elle ne sont pas freiner et en descende on le sent que ca pousse derriere!

Je rappel que j'ai fais le caisson moi même car justement je ne voulais pas payer 3000 euros pour une remorque, ici j'en ai pour 1400 euros on va dire, on est loin des 3000 d'une toute faites.

154

C'est sur,

C'est super bien fait,

Freiner lorsque tu est en descente utilise le frein moteur et sa va aller c'est sur qu on le sent quand meme mais no soucis

Tu met tout dans ta remorque ?
155
Oui sauf le disco bar.
156

Et tu roule normal ou a 30 a lhuere partout ?

Parce que moi tout ce qui est lyre et tout sa amplis aussi jose pas mettre dedasn

Tu aurai peu etre une foto de ton matériel lorsquil  est monter et l'orsqui il est chargé dans la remorque ?

merci
157
Je ne me fais pas un rallye avec hein Mais je ne fais pas le papy non plu. Il ne faut pas prendre les ralentisseur a 50 km/h. Je roule normalement. Pas de photos de la remorque charger. Tout est en flight case moi il n'y a rien qui se balade sans. Si tu ne fais pas le fou je ne vois pas oû est le problème.
158

Petit tour de la réglementation sur les remorques :

Vous devez avoir le permis (E)B si :

- le PTAC de la remorque est de plus de 750kg

- le PTAC remorque + PTAC tracteur >3500kg

- le PTAC remorque > PV tracteur

Conduire en dehors de ces limites et considéré comme défaut de permis = 1500€ d'amande (de mémoire) et retrait immédiat du permis de conduire.

d'un point de vue dangers, si tu roules avec une 750kg surchargée, elle est pas freinée donc un virage un peu mal négocié, tu vas tout droit, souvent, une répartition mal faite, qui s'amplifie parce qu'elle ,n'est pas prévue pour ça : la voiture chassera de l'avant ou de l'arrière. surchauffe des freins, du moteur... bref... si avec tout ça, devant toi il y a un gamin ou une mémé qui traverse... bin là c'est fini... déjà c'est pas gagné quand t'es en règles, alors là dessus ou il y a quand même des homologations en jeu, des permis, etc... on va pas te loupper... le permis E n'est pas un permis débile, loin de là, on apprend des choses utiles et nécessaires.

Bref, le permis E, c'est 300€ sans le code (5 ans max après le passage d'un autre permis) ou 400/500€. compter l'assurance de la remorque, passer le permis C (1500/2000 boules, camion, entretien du camion, CP, CT, taxe essieu, etc...

si t'es obligé de passer les 3,5t, à choisir une des 3 formules, celle de la remorque est quand même la meilleur solution, loin de là.

Pour l'avoir vécu, samedi soir sortie de boite (et retour du boulot pour moi car ingé son) quand les flics m'ont vu arrivé avec camion + remorque, alcoolémie bien sur, mais un gendarme m'a quand même embarqué pour aller sur la balance. j'étais en règle et le convoi ne paraissait pas surchargé ( je ne l'étais pas non plus), alors qu'est-ce que ça devient si ça se voit...

Voila, ce n'est que mon avis, d'un rabat-joie qui post à 1h du mat mais, toi tu as un pick up avec une remorque déclassée, s'il y en a un qui passe et qui veux faire la même avec sa twingo et la remorque de jardin du papa... ça a le mérite d'être dit

PS : tuning, le message n'est pas agressif envers toi, ni même ne t'es vraiment destiné car tu as l'air de connaitre un peu, c'est juste pour l'exemple et pour celui qui me lit...

Bon pour revenir au sujet des véhicules de transports, j'ai à dispo depuis peu un transit récent L3H2 si j'ai pas envie de mettre la remorque, pas d'attelage, mais ça viendra

[ Dernière édition du message le 26/02/2010 à 02:00:45 ]

159
Hors sujet :
Pas de soucis CMC6

Il est sur que je ne tirerais jamais ma remorque avec une petite voiture, je ne suis pas fou ^^ J'essaye comme tu l'as dit d'équilibré au maximum la remorque, quand on roule avec la remorque, on fait d'autant plus attention a ce qui se passe... Exit les gsm et autre sms au volant, avec ou sans remorque d'ailleurs. Le camion est une de mes envies mais pour le moment " petite sono que je suis " je n'en vois pas l utilitée, et j'ai encore un peux de temps du haut de mes 19 ans
160
oué, c'est sur mais quand je vois mes voisins, je me dit que tout le monde n'a pas la même dissociation du bien/pas bien... mrgreen

quand tu arriveras à 23ans (ou plutôt proche des 5ans de permis) c'est un truc à penser car le budget peut doubler avec le passage du code, donc si ça n'a pas été une partie de plaisir la 1ere fois... je l'ai passé il y a 1 an, et je ne regrette pas même si je ne m'en sert pas tous les jours, c'est quand même pratique, ça aide...