Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos véhicules pour le transport du matériel

• 160 réponses
  • 50 participants
  • 31 010 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Vos véhicules pour le transport du matériel
Bonjour à tous

j'ouvre ce topic dont le but est de présenter vos véhicules, leurs points forts, leurs points faibles etc ...

c'est à vous :D:
Afficher le sujet de la discussion
131
C'est mieu oui , mais lusur des pneus tant que l'on ne tourne pas assez fort cela ne provoque pas d'usure prematurer, de plus une fois sur autoroute j'ai un pneus quia eclater sur a double essieu j'ai juste retirer le penus eclaté et j'ai continuer a rouner comme sa

de plus pour changer un pneus sur un double essieu c'est beaucoup plus facile lorsque l'on pas les outils adequat une clé en croix et c'est bon
132
Pour ma part, j'ai 1 vito 1ere version 110ch avec, quand j'ai besoin une remorque bachée Saris 1T5

pour le vito :
plus :
performances/manoeuvrabilité
seuil de chargement assez bas
porte arrière type hayon, c'est pratique je trouve

les moins :
entretien cher
c'est un merco
volume de chargement (9m3 je crois) mais la remorque est là

pour la remorque :

le plus :
2 essieux = stable!
volume de chargement
très facile à manoeuvrer avec le camion

les moins :
seuil de chargement élevé
bachée = prise au vent
je double la consommation du vito
difficile à manoeuvrer à la main
Permis E(B) à passer
bachée : attention au vols

Pour ma part, je mets ce qu'il y a de délicat dans le camion et les structures, enceintes en fly dans la remorque. bien sûr, j'ai un anti vol de remorque et je ne la laisse jamais chargée la nuit ou sans surveillance...
133
Moi je trouve que baché c'est mieu pcq lorsque par exepmle j'en ai besoin pour autre chose ben j'enleve la bache et j'ai une remorque ou je peu charger tout ce que je veu

avez vous une idée de commet je pourrais decharger de ma remorque une palette de +- 800 kg ?

A pat a la main

Biena  vous
134
au fenwick(transpalette) ou alors avec deux rails et la faire glisser

[ Dernière édition du message le 22/12/2009 à 13:55:12 ]

135
transpalette plus rampe

manitou... mrgreen

blague à part, plusin pour la bâche... mais je préfèrerais quand même une tolée mais pas le budget...

mais chacun adapte son matos et ses achats à son utilisation...
136
Je vous explique en bref, Pendant lhiver plusieurs prsonnes m'ont demandée de leur livré des palettes de pellets ( les granulés pour ce chauffer) et se sont des plaettes de 720 kg + poids la palettes = +- 750 kg 

Les chargé se n'est pas un soucis, car au depot j'ai un manitou, mais chez les gens comment les dechargé ?

Mercia  vous

J'ai un petit transpalette manuel 1500 kg

Avez vous une idée ou qq chose a me propose ?

Merci
137
Une 911 y a pas mieux!
138

Jai deja tout il me reste plus qu' atrouver l'astuce pour descendre la palette entiere

139
Une rampe galvanisée mais où trouver ?

Régisseur Lumière et Poursuiteur

140
Je suis assez bricoleur ( pas en menuiserie masi en soudure et tt sa pas de soucis)

Si vus avez des idées

Moi j'avais penser a une remape de 2 m 50 +- sur 1 m 30 ( la largeur de la remorque et de faire descendre le transpalette par la avec la plaette

Ou bien acheter un transpallet qui leve en hauteur et venir chercher la palette dans la remorque

Biena  vous