Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimentation Triphasé [3 Phase + Neutre + Terre]

  • 52 réponses
  • 12 participants
  • 20 017 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Alimentation Triphasé [3 Phase + Neutre + Terre]
C'est vrai que la bonne appellation est tétraon va pas se rabâcher ça , cependant tétra c'est 4 c'est encore à tirer par la queue... Je suppose que vous demandez tous du tétra sur vos fiches techniques en précisant : 3 phases + neutre + terre ce qui fait 5 conducteurs alors ne nous mettons pas en colère pour les appellations tri ou tétra elles sont fausses toutes les deux pour le spectacle si on ne précise pas le reste.
Le calcul prenant en compte le décalage de 120° des phases pour le courant du neutre en tétra n'est pas le bon parce que c'est invariable ce décalage ça part des centrales EDF .La on entre dans le technique et les formules que j'ai oubliées et que je n'ai même pas honte à ne pas vouloir retrouver la tout de suite
:oops: :oops:

Citation : Ben, j'ai lu vite fait,

:tourne: dommage c'est intéressant l'électricité de base ( humour !!!!)

Citation : avec des disjo de 16, ou 20 ou 32 (ou 10) selon ta section de câbles.


Voila comment ça commence les embrouilles simplifiez vous la vie en restant dans des trucs standards chacun a envie de ce faire sa petite distribution ça ne vaut que pour des applications personnelles
16 mono , 32 mono et tétra , 63 tétra avec ça on se sort de presque partout pour les petits plans

Citation : C'est pour ça que dès que t'as ton câble de tri + neutre + terre, tu lui fou un disjos diff !


Comme ça tu coupes le cable tu " fou" le "diff" vous etes pas cool de ne pas savoir ce que vous faites c'est brouillon je commence à avoir peur :tourne: :tourne: :tourne:

Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)

Afficher le sujet de la discussion
31
Je parle entre l'alim qu'on va lui donner et son câble...
Aurélien
32
Je préviens, je suis pas électricien, voilà ce que je propose.

je met un lien car l'image est lourde =)

Ici
Aurélien
33
Sonoprout, les deux inter diff U+N ne servent à rien sur ton "schéma" puisqu'ils ont la même sensibilité que le disjoncteur différentiel général ... donc aucune sélectivité.
Et je ne vois pas non plus l'utilité du départ 32A mono dans son cas ...
A.C.
34
Pour le départ en mono 32A, c'est au cas où, pour montrer que dans ce cas, c'est un Disjoncteur différentiel et plus un interrupteur différentiel.

Ouais, j'suis pas logique sur ce coup xD

Ben dans ce cas, il le met pas. Enfin ça dépend comment il va avoir son alim.
Aurélien
35
/cable-eclairage/forums/t.281499,pb-de-cablage-prise-male-32-a.html
On en a déja parlé de tout ça...
Mais c'est bien de réfléchir... on apprend . :boire:

Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)

36

Citation : Je suppose que vous demandez tous du tétra sur vos fiches techniques en précisant : 3 phases + neutre + terre ce qui fait 5 conducteurs alors ne nous mettons pas en colère pour les appellations tri ou tétra elles sont fausses toutes les deux pour le spectacle si on ne précise pas le reste.


Le conducteur de Terre n'est pas à préciser puisqu'il est obligatoire (en régime TT et IT en tout cas) contrairement au Neutre qui lui est facultatif pour certaines applications (moteurs...).
Le seule appellation qui soit entièrement fausse est "tétraphasé"

Citation : Le calcul prenant en compte le décalage de 120° des phases pour le courant du neutre en tétra n'est pas le bon parce que c'est invariable ce décalage ça part des centrales EDF.


Je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire.
A.C.
37
Merci as tous de vos info :aime:
38

Citation : Le conducteur de Terre n'est pas à préciser puisqu'il est obligatoire


Alors tu as eu toujours beaucoup de chance !!!
demandes au services techniques d'une commune du tétra pour une scène extérieure sans préciser que tu as besoin de la terre tu seras bon pour planter un piquet une fois sur deux

Citation : Le seule appellation qui soit entièrement fausse est "tétraphasé"


Bien sur puisque ça n'existe pas ... jamais je ne parle de tétraphasé ... :oo:

Citation : Je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire


Ce n'est pas grave , nous n'avons pas la même façon d'aborder le calcul du courant du neutre en partant du même postulat .

Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)

39

Citation : Bien sur puisque ça n'existe pas ... jamais je ne parle de tétraphasé ...


Toi non, mais c'est jeromjp qui avait écrit ce mot :clin:

@+
A.C.
40

Citation : Alors tu as eu toujours beaucoup de chance !!!
demandes au services techniques d'une commune du tétra pour une scène extérieure sans préciser que tu as besoin de la terre tu seras bon pour planter un piquet une fois sur deux


De mémoire, l'EDF fourni 3 phases + neutre, la commune fourni en plus la terre.