Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos médiators vous arrivez à pas les perdres?

• 605 réponses
  • 95 participants
  • 19 468 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion Vos médiators vous arrivez à pas les perdres?
Si oui vous faites comment?
parce que moi j'en perd 15 par semaine...
j'ai besoin d'aide, vite
Afficher le sujet de la discussion
571
Il paraît que Mark Knopfler joue aux doigts depuis que jeune il avait fait tomber son médiator sur scène. Le plectre ( :roll: ) était tombé dans une grille d'aération ; impossible de le récupérer, pas d'autres médiators... Il a été incapable de finir correctement le concert et c'est décidé à jouer uniquement aux doigts.
572
C'est sur que perdre un mediator sur le scene ca le fait pas. jai assister a un concert ou le guitariste a fait tomber son unique mediator dans le public, le mec etait quatre pattes entrain de chercher son mediator par terre.

:mrg:
573
LOL, c'est con !

D@D@M for Ever !

574
Mort de rire pur l'hstoire de knopfler. Perso, je pars toujours avec une dizaine de médiators en poche... Même en répète. De toutes façon, si c'est pas moi, quelqu'un oubliera ou perdra son médiator. Et comme je suis à Niort, la ville des assurances, => j'assure !!

Bon ok, je :fleche:
575
Bof moi en général j'ai ce qu'il faut mais comme je joue déja souvent sans médaitor pour des rithmique ou arpège sur l'acoustique et à cause de ma formation classique je ne pleure pas quand je tombe en panne !

C'est pas si dur que ca de jouer sans médiator i lfaut juste s'y mettre !

D@D@M for Ever !

576

Citation : Il paraît que Mark Knopfler joue aux doigts depuis que jeune il avait fait tomber son médiator sur scène. Le plectre ( ) était tombé dans une grille d'aération ; impossible de le récupérer, pas d'autres médiators... Il a été incapable de finir correctement le concert et c'est décidé à jouer uniquement aux doigts.

Bah moi j'ai lu quelque part que, étant jeune il vivait dans l'appart de son frère et qu'il y a avait une gratte toute pourrie qui sonnait comme casserole.
La seule façon qu'il avait trouvé de la faire sonner pas trop mal était de la jouer aux doigts. Il a passé des heures et des heures à travailler sur cette gratte, dévellopant ainsi sa propre technique...

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

577

Citation : non ,ça vaut juste dire que t'es trop radin pour acheter des vrais médiators...

Meme pas en plus c'était des modèles signature, c'est surtout que c'était de la grosse m*****!
J'en avais deux et j'en avais perdu un dans la housse de ma basse et je l'ai retrouvé avant de le casser. :roll:
578

Citation : Bah moi j'ai lu quelque part que, étant jeune il vivait dans l'appart de son frère et qu'il y a avait une gratte toute pourrie qui sonnait comme casserole.
La seule façon qu'il avait trouvé de la faire sonner pas trop mal était de la jouer aux doigts.

J'ai commencé par "il parait que" parce que les "on dit" et autre anecdotes de ce genre c'est difficilement vérifiable. :|
Ton histoire parait quand même assez convaincante.

Quoi qu'il en soit, la seule chose dont on soit sur c'est que :

Citation : Il a passé des heures et des heures à travailler sur cette gratte, dévellopant ainsi sa propre technique...

Pas de doute là dessus :lol:
579

Citation : C'est pas si dur que ca de jouer sans médiator i lfaut juste s'y mettre !

mouis, c'est ça!

1°/ un palm mute ne sonne pas pareil au mediator et à l'ongle, sauf si tu joues dans une position qui te tuera le poignet au bout de 5 minutes

2°/ tes ongles n'ont pas la même forme des deux cotés, donc tu dis ce que tu veux, mais jouer en aller retour rapide avec un ongle ça sonne pas terrible...

C_ki> tu joues toujours au mediator à la basse?
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
580
Déja tu n'est pas obligé de jouer avec les ongles !

De plus les allé retour c'est tout juste bon pour les médiators (et encore), et ca ne s'applique pas au jeu au doigt.

Par contre je t'accorde que les ongle s'use très vite et que ca peut devenir génant, surtout lorsque la corde reste oincé a on ongle :D:

D@D@M for Ever !