réactions au dossier Quels sont les accessoires indispensables pour la guitare ?
- 197 réponses
- 62 participants
- 13 448 vues
- 64 followers
Red Led
3239
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/01/2021 à 09:05:04Quels sont les accessoires indispensables pour la guitare ?
On est passé au magasin Paul Beuscher pour faire le tour des 9 accessoires indispensables pour la guitare !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Berzin
23726
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
181 Posté le 07/01/2021 à 15:03:27
Citation :
Et du coup, quitte à sponso et faire vivre le petit commerce, pourquoi pas des vidéos du genre "une après-midi chez Music West le magazin de zic de ta région si tu habite à Aubagne".
Oui, ou AF met en place un partenariat avec un magasin et le premier forumeur qui passe a 500 euros de bon d'achat et 1000 pour celui qui a proposé l'idée.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
182 Posté le 07/01/2021 à 15:17:18
Citation de jensouniev :
Et du coup, quitte à sponso et faire vivre le petit commerce, pourquoi pas des vidéos du genre "une après-midi chez Music West le magazin de zic de ta région si tu habite à Aubagne". (Je parle de celui-là parce que je le connais un peu et qu'ils sont vraiment sympa). Il y aurait peut-être moyen aussi de mettre à contribution les membres.
Tu devrais faire la proposition pour le Q&A qui sera bientôt diffusé. Effectivement, tant qu'à faire de la pub, je trouve plus sympa de mettre en avant l'humain derrière l'enseigne. Après faut aussi que le contenu soit de qualité (test, tuto, etc).
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
183 Posté le 07/01/2021 à 15:36:48
Citation de gromeul :
Tiens, histoire de faire râler, je me mets à la basse et viens d'en acheter une en prenant aussi une housse (alors que je n'ai pas l'intention ni le niveau pour sortir jouer avec ) et...
... Un accordeur !!!
Un accordeur pour basse ? Mais c'est encore pire qu'un accordeur pour guitare
Ola !!!
[ Dernière édition du message le 07/01/2021 à 15:37:24 ]
Berzin
23726
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
184 Posté le 07/01/2021 à 15:48:09
La basse a pas besoin de s'accorder puisqu'on s'accorde sur la basse.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
185 Posté le 07/01/2021 à 17:05:37
Dans mon groupe, la basse s'accorde sur la grosse caisse du batteur ! C'est le batteur qui a la meilleure oreille, il tend sa grosse caisse en fa bémol à 40,21 hz (+ ou moins 0,5 hertz selon le nombre de pastis qu'il a bu avant ).
Ola !!!
Flo Jobb
499
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
186 Posté le 07/01/2021 à 17:08:37
Amateurs, faut s'accorder sur le hum du frigo à bières !
https://soundcloud.com/iamdejavu
meuxng
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
187 Posté le 07/01/2021 à 17:09:38
Un accordeur se télécharge pour tout smartphone et iPhone. Ils sont gratuits, très fiables. Idem, un métronome se télécharge en application. Une guitare classique se désaccorde en permanence. J'ai le plus souvent entendu des copains jouer sur des guitares folks désaccordées. Ils m'expliquent que non en se basant sur la corde de la, certes, mais ils n'ont pas l'audition de base apparemment.
Les accessoires de base sont le trépied pour lire les partitions, le fret pour fretter les cordes évidemment, assurant longévité et qualité sonore indispensable, un accordeur très précis pour devenir sensible au demi-ton absolument - cela s'apprend ainsi. Un set de manucure tout aussi essentiel, avec en plus du carborundum pour peaufiner son limage au dixième de millimètre (ce n'est plus qu'une sensation) ou du cuir (méthode ancienne). Le repose pied est pour la guitare classique.
On remarquera que les légendes urbaines sur les guitaristes célèbres tombent avec les remarques d'un guitariste classique. Ainsi celle sur Paul mcCartney prétendument ignare en guitare classique alors que dans les plus anciennes archives vidéos il tient ses guitares de façon très classique, et cela ne s'invente pas ! Idem pour John Lennon qui avait donc reçu une formation classique stricte, lui aussi. McCartney était fils de musicien, ayant baigné toute son enfance dans la musique classique, entre piano et concerts. Idem pour Lennon dont son grand père était chanteur professionnel, et issu d'une famille bourgeoise riche. Son éducation musicale fut stricte et de haut niveau avec banjo et guitare classique.
Les accessoires de base sont le trépied pour lire les partitions, le fret pour fretter les cordes évidemment, assurant longévité et qualité sonore indispensable, un accordeur très précis pour devenir sensible au demi-ton absolument - cela s'apprend ainsi. Un set de manucure tout aussi essentiel, avec en plus du carborundum pour peaufiner son limage au dixième de millimètre (ce n'est plus qu'une sensation) ou du cuir (méthode ancienne). Le repose pied est pour la guitare classique.
On remarquera que les légendes urbaines sur les guitaristes célèbres tombent avec les remarques d'un guitariste classique. Ainsi celle sur Paul mcCartney prétendument ignare en guitare classique alors que dans les plus anciennes archives vidéos il tient ses guitares de façon très classique, et cela ne s'invente pas ! Idem pour John Lennon qui avait donc reçu une formation classique stricte, lui aussi. McCartney était fils de musicien, ayant baigné toute son enfance dans la musique classique, entre piano et concerts. Idem pour Lennon dont son grand père était chanteur professionnel, et issu d'une famille bourgeoise riche. Son éducation musicale fut stricte et de haut niveau avec banjo et guitare classique.
sfx
640
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
188 Posté le 07/01/2021 à 17:11:59
Citation de tofe :
Dans mon groupe, la basse s'accorde sur la grosse caisse du batteur ! C'est le batteur qui a la meilleure oreille, il tend sa grosse caisse en fa bémol à 40,21 hz (+ ou moins 0,5 hertz selon le nombre de pastis qu'il a bu avant ).
Il est un poil bas ton Fab
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
189 Posté le 07/01/2021 à 17:18:54
Citation de Flo :
Amateurs, faut s'accorder sur le hum du frigo à bières !
c'est bien le seul conseil valable ...
viso
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
190 Posté le 07/01/2021 à 19:21:47
Citation de meuxng :
Un accordeur se télécharge pour tout smartphone et iPhone. Ils sont gratuits, très fiables.
Le smartphone et l'Iphone gratuits ?
Sans déc, un coup d'oreille et t'es accordé.
Zut, j'ai relancé le débat.
- < Liste des sujets
- Charte