Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Amusant l'avis de 3prod

• 60 réponses
  • 20 participants
  • 8 818 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Amusant l'avis de 3prod
Il dit que le reflexion filter n'est pas terrible mais que pour 100 euros ca faudrait le coup.je comprend pas et que finalement aucune utilite pour lui car il a une cabine.je pense qu'on pourrait avoir un meilleur son en enrigistrant dans les studio luna aux states.soyons realiste pour un home-studio c'est vraiment superbe.si l'on trouve la bonne distance la restitution est impressionante.je crois a ce produit car il va etre un standart pour tout ceux qui n'ont pas d'isolation acoustique.
Afficher le sujet de la discussion
61
Crumar : Je comprend qu'un micro Cardio capte presque entièrement les sons provenant devant lui, un peu des côtés et presque rien derrière. Par contre, les sons réfléchis (la reverb) peuvent rebondir sur les murs (par exemple) et revenir en avant du micro. Même si il arrive en 1er temps derrière le micro, il ne vont pas arrêté leur cours magiquement. Le son continue de circuler dans l'air et passe du derrière du micro, qui ne capte pas le son, et ce retrouve devant le micro, ou le son est capté. Comme le montre cette image :

1921759.jpg

Les sons Vert et Rouge sont des sons provenant de la source sonore. Le rouge est le son direct en face qui va subir une réflexion et revenir vite dans le point de captation du micro. Le son vert va subir 2 réflexions (2 murs) et va revenir dans une zone ou le micro capte le son. La ligne bleu représente le genre de son dont tu parle qui ne sera pas capté par le micro, un son qui circule mais qui n'entre pas dans la zone de captation.

Maintenant, un autre exemple avec le sE Reflexion Filter (ou tout autre modèle similaire), représenté par la ligne mauve en forme d'arc.
http://www.zupimages.net/up/15/08/oxa0.bmp

Le son provenant de la source est dans un premier temps capté. Puis le son continu son chemin et up, il ce fait absorber par le Reflexion Filter. Autant le son représenté par la ligne rouge (direct) que celui de côté (vert). Le son jaune étant très de côté, ça réflexion ne reviendra pas ou très peu dans la zone de captation du micro.

Le but premier est vraiment de réduire (pas éliminer complètement) la réflexion provenant de l'arrière du micro. Il es sur que un son qui partirait de l'arrière et rebondirais serait capté. Tout comme le son de la ligne jaune pourrais revenir dans la zone de captation après 3 réflexions. Cela dit, le son le plus puissant est le son directement vers l'avant, et le son perdra en puissance à chaque réflexion. Donc si on peut réduire les sont direct et semi-indirect les plus puissant et qu'il reste que les réflexion moins puissante venant de l'arrière et des côtés après de multiples rebondissement les ayant affaiblie, et bien c'est déjà ça de gagner !

Faut vraiment voir cette outil comme un plus pour rendre la captation plus mât, et non pas comme outil d'insonorisation pour évité de capté les bruits nuisible venant de l'extérieur. Il est sur que pour une grande pièce bien sonorisé, le gain peu ne pas être assez significatif. Si comme moi vous avez une pièce carré (pas le top) avec un plafond de maison standard (pas le top), avec une petite superficie de 3mx3m, et bien le son rebondis vite et facilement.

Sans oublier que nous vivons dans un monde 3D, donc il restera les réflexions du sol et du plafond. Un minimum de traitement acoustique sera toujours le bienvenu et c'est sur qu'on aura pas les résultats d'un Vocal Booth. Cependant, ceux qui n'ont pas le budget et/ou la place pour un vocal booth, ou ne veulent pas d'un montage No-Budget qui risque d'être encombrant et moins esthétique.

L'esthétique conte car ça va avec l'inspiration des musiciens, jouer dans un enclos rikiki entouré de couverte et coincé m'inspire moins qu'une pièce ouverte ou semi-ouverte avec cette objet, jumelé à 1-2 autres astuces. L'espace aussi, je veux pas réduire 1-2m carré sur mon maigre 9m², même si c'est des panneaux amovible, je n'aurais pas de place ou les rangés.

Cela dit, je tiens à souligner que je n'ai jamais essayer ce type de produit et que mes exemples servent à aidé Crumar à mieux visualisé les réflexions du son.

La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)

[ Dernière édition du message le 18/02/2015 à 19:32:07 ]