Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amusant l'avis de 3prod

  • 60 réponses
  • 20 participants
  • 8 666 vues
  • 19 followers
1 Amusant l'avis de 3prod
Il dit que le reflexion filter n'est pas terrible mais que pour 100 euros ca faudrait le coup.je comprend pas et que finalement aucune utilite pour lui car il a une cabine.je pense qu'on pourrait avoir un meilleur son en enrigistrant dans les studio luna aux states.soyons realiste pour un home-studio c'est vraiment superbe.si l'on trouve la bonne distance la restitution est impressionante.je crois a ce produit car il va etre un standart pour tout ceux qui n'ont pas d'isolation acoustique.
Afficher le premier post
51
Citation :
Ya un truc que pas grand monde aborde. Les micro statiques en mode cardio capte avant tout ce qui se passe devant et beaucoup beaucoup moins ce qui arrive par l'arrière. Hors ce produit n'atténue que les ondes qui arrivent à l'arrière du mic. Si votre pièce résonne beaucoup naturellement, je vois pas en quoi placer des mousses à l'arrière du micro (dans sa zone "d'angle mort") permettent de réduire fortement la captation des ondes réverbérées par la pièce...

Bin le son part devant quand tu chantes, a moins que t'ais un trou au niveau de la nuque. Il rebondit sur la suface face a toi et revient pour être capté par le micro dans la pièce. Le but est de casser ce retour en l'absorbant face à la bouche. C'est pas ton micro qui emet le son, c'est toi.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

52
Citation :
Donc, si on a une acoustique pourrie, on doit d'abord s'attacher à traiter tout ce qui est face au micro (c'est à dire ce que le micro regarde); une solution logique pour zero euro et qui aura une action beaucoup plus efficace:

c'est pas parce que tu traites derrière que c'est gratuit. Jcomprend pas bien la...:??:
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 13/02/2015 à 12:03:55 ]

53
Citation de Crumar :
En mode "ghetto studio" et en s'appuyant sur une porte, ca pourrait donner ca:

http://plus.pointblanklondon.com/wp-content/uploads/2013/10/lesson4-finishedbooth.jpg


C'est trop Ghetto pour moi, je vois pas a quoi ça sert ton truc. A absorber le recul quand tu balance une punchline?
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

54
C'est pourtant simple ce que j'ai expliqué: un micro cardio n'entend presque pas l'onde qui arrive par l'arrière. Donc bloquer cette onde à l'arrière du micro n'aura que très peu d'effet sur le rendu. (d'ailleurs Si vous voulez avoir l'effet du reflexion filter, collez l’arrière de votre micro contre un mur absorbant, ca fera la même chose...). En revanche, la face avant du micro est extrêmement plus sensible; elle capte tout ce qui se passe devant elle dans les trois dimensions : le chanteur mais aussi la paroi qui se trouve derrière lui, le plafond et le sol. C'est donc cette zone qu'il faut traiter en priorité.

On peut faire l'analogie avec des enceintes de monitoring. On absorbe en priorité derrière les enceintes et pas derrière la position d'écoute...

[ Dernière édition du message le 13/02/2015 à 13:25:05 ]

55
Citation :
On peut faire l'analogie avec des enceintes de monitoring. On absorbe derrière les enceintes et pas derrière la position d'écoute...

euh on absorbe derrière quand il y a des events arrières sur les enceintes, et parce que le mur est a proximité donc la refection trés rapide et plus forte. Ca n'empeche absolument pas d'isoler devant... :8O:
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

56
Citation :
euh on absorbe derrière quand il y a des events arrières sur les enceintes, et parce que le mur est a proximité donc la refection trés rapide et plus forte. Ca n'empeche absolument pas d'isoler devant...


Non, on absorbe derrière les enceintes afin d'augmenter le rapport son direct des enceintes/son réfléchi par le mur derrière les enceintes. Derrière l'inge son, on préconise de la diffusion : technique LEDE " live end/dead end ".

x
Hors sujet :
Citation :
Ca n'empeche absolument pas d'isoler devant...
Attention a ne pas confondre traitement acoustique et isolation acoustique sinon, on va vraiment plus se comprendre...


[ Dernière édition du message le 13/02/2015 à 13:37:32 ]

57
:8O:

oui,isolation, traitement, on s'est compris, on parle de traitement.
je comprend pas pourquoi tu veux isoler prioritairement derrière alors qu'aucun son n'est sensé se promener par là... maintenant pour le coté Ghetto de ton installation, ça peux donner lieu a des clichés sympa, j'en doute pas une seconde.

J'ai un filtre comme celui dont on parle ici, et un micro cardio, je peux t'assurer que bien positionné la différence s'entend non seulement en réécoutant la prise, mais déjà quand tu FAIS la prise. Ca matifie indéniablement le son, du moins dans mon home studio. Après je me vois pas trop pris en sandwich entre ce truc et un angle de mur dans lequel on a cloué un matelas...

Chacun voit midi a sa porte :)
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 13/02/2015 à 14:05:32 ]

58
Citation :
Derrière l'inge son, on préconise de la diffusion : technique LEDE " live end/dead end ".

Dans des cas spécifiques, et avec un traitement finement équilibré entre la zone morte et la zone vivante. On cherche a capter le naturel de la pièce, c'est une démarche trés différente. On est pas dans le cas (avec le traitement LEDE ou même RFZ) de la majorité des studios. La plupart du temps, pour ce que j'ai pu voir, on traite l'ensemble de la pièce.

Citation :
Non, on absorbe derrière les enceintes afin d'augmenter le rapport son direct des enceintes/son réfléchi par le mur derrière les enceintes.

ouais enfin t'as pas la une tête de caisson d'enceinte, jpense pas que tu résonnes aussi fort et autant à l'arrière. Et puis rien ne t'oblige a te coller au mur...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 13/02/2015 à 14:06:23 ]

59
Juste pour complèter, il faut pour que ce soit efficace que le micro soit suffisament reculé dans le panneau incurvé. Ca permets également de limiter des reflections sur les cotés, pas juste sur l'arrière.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

60
Citation :
je comprend pas pourquoi tu veux isoler derrière alors qu'aucun son n'est sensé se promener par là


Il y a du son partout dans la pièce du aux différentes réflexions. Mais, au risque de me répéter, c'est vers cette zone que le micro est pointé...et pas vers l'arrière.

Citation :
maintenant pour le coté Ghetto de ton installation, ça peux donner lieu a des clichés sympa, j'en doute pas une seconde.


j'ai pris la première photo que j'ai trouvé sur google pour illustrer...c'est clair que c'est moche mais ca coute pas 200euros...