Sujet Amusant l'avis de 3prod

1 Amusant l'avis de 3prod
Il dit que le reflexion filter n'est pas terrible mais que pour 100 euros ca faudrait le coup.je comprend pas et que finalement aucune utilite pour lui car il a une cabine.je pense qu'on pourrait avoir un meilleur son en enrigistrant dans les studio luna aux states.soyons realiste pour un home-studio c'est vraiment superbe.si l'on trouve la bonne distance la restitution est impressionante.je crois a ce produit car il va etre un standart pour tout ceux qui n'ont pas d'isolation acoustique.
Afficher le premier post
Honnêtement il n'y absoluement rien de choquant dans le fait que Hervet1 mette un avis très favorable au reflexion filter. Il me parait logique qu'il aime un produit qu'il revend... c'est le fait qu'il le vende qui vous gêne ? Il a même proposer de venir faire un test chez lui, ça me paraît honnête dans la démarche...Perso je n'accorde aucun crédit au "nombre d'année de studio" pour la crédibilité d'un avis. Sur Gearslutz par exemple je préfère regarder le CV, c'est plus parlant...Donc, on a quoi ici ? 2, 3 avis....c'est mince !
Ginuwine, vraiment pas du tout d'accord avec toi. Si Hervet est vraiment revendeur du matos qu'il encense, on est à la limite de l'escroquerie :furieux:
j'ai arrêté d'aller demander des conseils aux revendeurs de Pigalle (sauf le Microphone et SOS musique qui sont sympas et compétents mais je m'égars...) qui sont prêts à te refourguer la dernière des merdes pour toucher une commission; c'est pas pour retrouver la même chose sur AF.
AF est avant tout un site absolument super où en pratiquant, on arrive assez vite à lire entre les lignes et à voir 1) le mec qui raconte n'importe quoi en jouant à l'expert, 2) le mec qui sera toujours content du matos qu'il a acheté et qui donne un avis cinq étoiles en t'expliquant qu'il a déballé le matos 10 minutes avant... 3) et enfin le mec qui donne un avis argumenté et pratique. Pas forcément utile que cet avis vienne d'un super pro ayant 89 ans d'experience du moment que l'avis est argumenté car comme l'a fait remarquer un des posts précédents, le cahier des charges et les attentes d'un acheteur ne sont pas les mêmes selon qu'il s'agit d'un pro ou d'un amateur comme moi (ce qui n'empêche pas d'être exigeant et eventuellement prêt à y mettre le prix...).
Même un amateur n'a pas envie de se faire arnaquer ...
Bref, (pour ceux qui on eu le courage de lire jusque là), Hervet, es-tu vraiment revendeur ? si oui, il me semble que si tu as un soupçon d'éthique, tu devrais l'indiquer et/ou t'abstenir de venter ta marchandise :x:

PS: après être allé au salon du son, je pensais m'acheter le reflexion filter. A la reflexion ( :lol: :lol: ), je vais garder mes 235 € pour inviter mes gosses dans un bon restau...
Ce qui serait marrant, ce serait que Hervet travaille dans la boutique "Le Microphone..."
En échange nous on te demande de pas poser d'avis sur le matos que tu revends. Deal?

Message de modération : hervet1 : merci d'avoir retiré ton avis. l'espace contribution n'est pas destiné à recevoir les avis des revendeurs et constructeurs. Merci aussi de ne pas faire de la pub pour ces produits SE dans les forums. En parler c'est tout à fait concevable, en faire la promotion et chercher à les vendre à toutes occasions, non !

merci!

Je précise une dernière fois que j'ai acheté et essayé ce produit pendant une quinzaine de jours et que si l'expérience (25 ans de studio) n'est pas un critère pour certains, je veux encore bien l'admettre..et c'est pour cela que j'ai dit d'essayer par vous-même....il n'y a pas de meilleur moyen que sa propre expérience pour se faire une opinion... mais je répète, assurez-vous que le vendeur soit d'accord de vous le reprendre si cà ne vous convient pas (ce qui devrait être le cas si vos oreilles sont en bon état).
Je rappelle le cahier des charges de cet engin.

1. Plus de réverb venant de la pièce où on enregistre et donc un son mat.

Résultat : un son plus sourd et étriqué, petit(mais pas plus mat) et réverb de la pièce toujours présente.

2. Isolation des bruits extérieurs

Résultat : RIEN de changé, sons extérieurs toujours bien présents.

Bref, et pour la dernière fois, je persiste et signe, que ce soit pour des amateurs ou des professionnels, ce "reflexion filter" ne sert à rien. Je dirais même que je n'ai jamais vu de ma vie un truc aussi inutile.
Je m'apprétai à acheter le Reflexion Filter pour mes enregistrements de voix off pour la pub et docu. mais vos avis m'ont sérieusement refroidi ...le fameux hevert c'est pris une volée de bois vert dans les gencives...En même temps ce produit n'est peut être pas trés efficace pour le chant mais qu'en est il pour la voix parlé???
On peut avoir des résultats potables sans,
mon avis est qu'ils peuvent le rester avec voire même être améliorés dans certains cas;
cependant et ça va paraitre contradictoire :

-je n'en racheterai pas
-je l'ai, je le garde et l'utilise souvent.
-non ça ne remplacera jamais une acoustique controlée. L'acoustique est une science trop riche et trop complexe pour qu'en soit faite la synthèse avec ce paravent à 230€.

D'ailleurs, il n'est pas étonnant que les avis soient si partagés, car il ne peut y avoir une solution unique à toutes les situations théoriquement prévues par nos amis experts en marketing.
Ce produit répond très bien à une problématique, et tout le monde en conviendra, celle d'un marché à prendre.
Il n'est pas honteux pour SE d'avoir voulu le combler quand on voit la qualité des simulateurs d'ampli guitare ou des premiers écrans plats.......comparativement à l'engouement suscité.
Si le consammateur est majoritairement satisfait de l'ensemble des produits........................................... alors le cahier des charges restera centré sur la satisfaction du besoin client, heing? différent on le conçoit, du besoin réel que représente la résolution d'un problème physique.

En conclusion, ça ne reste qu'un maillon de la chaîne, et à mon humble avis pas le plus important. Le pire, c'est que la frustration et le désir d'entendre quelque chose de beau et propre fait que l'on se dit, malgré les avis mitigés, que l'on achèterai bien ce truc, n'est-ce pas?
Preuve que SE a bien eu raison de le mettre sur le marché.
Ouai c'est un peu come une metal zone tu t'en sers quand tu cherches le son que ca produit mais bon le peavey rockmaster est bien mieux... sauf pour faire du son metal zone..
donc si t'as les 2 tu te sers des 2 suivant les cas

hum... je suis flou la mais bon je pense qu'on peut me comprendre
Mouaif...
1 - tu fais une démo mais, t'en as pas besoin du SE, c'est une démo, avec ses forces (artistique) et ses faiblesses (son moyen, mais avec de la personnalité) = pas besoin du SE
2 - tu veux faire du def prise de voix ? tu prends les 250 euros, tu vas en studio une journée faire toutes les prises, ce sera bien meilleur que ce gadget marketing soi disant miracle...avec l'acoustique qui va bien et en plus un très bon micro...

c'est tellement évident qu'un produit miracle à 200 rozos peut remplacer une pièce insonorisée à quelques milliers d'euros...comme l'époque du médicament miracle qui faisait remarcher un infirme (vous savez, les westerns avec les types qui finissent au goudron et à la plume de canard)...

au choix.