Sujet Amusant l'avis de 3prod

1 Amusant l'avis de 3prod
Il dit que le reflexion filter n'est pas terrible mais que pour 100 euros ca faudrait le coup.je comprend pas et que finalement aucune utilite pour lui car il a une cabine.je pense qu'on pourrait avoir un meilleur son en enrigistrant dans les studio luna aux states.soyons realiste pour un home-studio c'est vraiment superbe.si l'on trouve la bonne distance la restitution est impressionante.je crois a ce produit car il va etre un standart pour tout ceux qui n'ont pas d'isolation acoustique.
Afficher le premier post
Ouai...à mon avis...tu achetes une plaque de mousse accoustique à 10 euros chez Thomann... et tu te débrouilles pour la fixer en U..tu auras sans doute le meme genre de résultat qu'avec le SE !!!!
Donc je dois garder à l'esprit que:
"Le Reflection Filter c'est comme la justice et les médicaments plus ça coute cher...plus on y croit" :???:
Je dirais plutôt que c'est comme une barque et un paquebot, ça flotte, mais ça sert pas à la même chose.
Ya pas de cabine universelle, le reflexion filter ne l'est pas non plus..parfois ça peut quand même être largement suffisant. Ce produit n'a pas que des défauts, je dis simplement qu'il ne faut pas lui demander l'impossible.
Moi je pense que tant qu'on la pas assayé dans sa propre config on a rien le droit de dire dessus
faut s'en faire preter un pour se faire un avis
moi y' aue ce week end ue je m'en suis pas servi car ca n'arrangeai pas les choses mais c'est la premiere fois (en 6 mois au moins) que ca n'arrange pas mes petites affaires
Hé ben, il promet ce reflexion filter,

je me présente, j'ai mon petit home studio et je voulais trouver une solution pour l'acoustique (garage, pas tiptop). On m'a parler de ce truc et me voici à traquer les avis et les forums de ce produit. Et bien je ne l'essayrai même pas (de toute façon à part aller faire des test dans un magasin ou je n'ai pas de référence et que l'acoustique n'a rien à voir avec celle de mon garage... je ne voi pas comment faire je ne connai personne qui a acheté ce truc). Donc voila je me suis fait des panneaux de bois de 2m*1m reliés par des charnières et j'y ai fixé de la mousse acoustique de chez thomann et il y à juste un angle d'environ 90° derière le mic où la j'ai pendu une grosse couverture en laine. Et bien pour un total de 80€ (8mousses) + 15€ (6charnières) + 8€ (colle spéciale) donc pour environ 100€ (j'avai récupéré les panneaux de bois et la couverture), j'ai mon sans blanc de cabine et je pense que j'ai mieu pour moin cher que le reflexion filter.

musicalement

fatigué mais jamais faible

je trouve aussi ...
Ya un truc que pas grand monde aborde. Les micro statiques en mode cardio capte avant tout ce qui se passe devant et beaucoup beaucoup moins ce qui arrive par l'arrière. Hors ce produit n'atténue que les ondes qui arrivent à l'arrière du mic. Si votre pièce résonne beaucoup naturellement, je vois pas en quoi placer des mousses à l'arrière du micro (dans sa zone "d'angle mort") permettent de réduire fortement la captation des ondes réverbérées par la pièce...

1921867.gif

Le micro continue de capter les ondes qui arrivent de face (là ou il est le plus sensible), d'en haut (du plafond) et d'en bas (du sol). Donc, si on a une acoustique pourrie, on doit d'abord s'attacher à traiter tout ce qui est face au micro (c'est à dire ce que le micro regarde); une solution logique pour zero euro et qui aura une action beaucoup plus efficace:

[ Dernière édition du message le 13/02/2015 à 10:33:20 ]

En mode "ghetto studio" et en s'appuyant sur une porte, ca pourrait donner ca:

[ Dernière édition du message le 13/02/2015 à 10:04:50 ]