Excusez cette question de Newbie mais qu'est ce que vous entendez par Écrous flottants j'ai fait une recherche rapide sur le net, et il y en a de plusieurs types
Est ce qu'il en existe un type spécial pour les synthés modulaires et les modules en norme Eurorack
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
static volatile
1793
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
52Posté le 15/12/2019 à 17:52:02
Dans un rack eurorack, les modules sont fixés sur deux rails.
Pour la fixation, il y a deux méthodes:
* une lame avec des trous taraudés espacés régulièrement, il y a une photo sur une des pages de ce sujet
* des écrous carrés glissés dans le rail, ont dit qu'ils sont flottants car ils coulissent librement dans le rail à moins d'être utilisés pour fixer un module
Comme tu vois, certains préfèrent les rails percés, d'autres préfèrent les écrous flottants.
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
frica
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
54Posté le 08/01/2020 à 09:54:52
C'est une très bonne nouvelle que behringer se lance dans le modulaire, bon de ce que j'ai vu jusqu'ici pas beaucoup de modules qui modulent mais j'ai hâte de voir leurs nouveautés !
Il y a tellement de problèmes ergonomiques avec l'Eurorack... la forêt de câbles devant la main par exemple. Je rêve d'une autre norme. Quelque chose qui sépare chaque module en 2 panels. Un panel d'interface utilisateur regroupant tous les contrôles et un panel d'entrées/sorties, avec une nappe d'interconnexion suffisamment longue pour permettre de concentrer tous les spaghettis loin des mains. Certains semi-modulaires ont bien compris ça.
Blague à part j'ai des câbles tressés, c'est déjà plus fin et plus souple que des câbles en plastique, ça gêne moins... mais ça peut quand même faire des gros plats de nouilles.