Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Case Behringer Eurorack Go

  • 97 réponses
  • 34 participants
  • 11 978 vues
  • 128 followers
Sujet de la discussion Case Behringer Eurorack Go   fusion

:-D:bave: ça y est, ils sont dans les starting blocks "modules eurorack" !!! :bravo:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés" qui a été fusionnée dans ce sujet le 14/12/19 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Excusez cette question de Newbie mais qu'est ce que vous entendez par Écrous flottants j'ai fait une recherche rapide sur le net, et il y en a de plusieurs types:oops:

Est ce qu'il en existe un type spécial pour les synthés modulaires et les modules en norme Eurorack :noidea:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

52
Dans un rack eurorack, les modules sont fixés sur deux rails.
Pour la fixation, il y a deux méthodes:
* une lame avec des trous taraudés espacés régulièrement, il y a une photo sur une des pages de ce sujet
* des écrous carrés glissés dans le rail, ont dit qu'ils sont flottants car ils coulissent librement dans le rail à moins d'être utilisés pour fixer un module

Comme tu vois, certains préfèrent les rails percés, d'autres préfèrent les écrous flottants.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

53
Merci pour l'information aaB

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

54
C'est une très bonne nouvelle que behringer se lance dans le modulaire, bon de ce que j'ai vu jusqu'ici pas beaucoup de modules qui modulent mais j'ai hâte de voir leurs nouveautés !
55
Il y a tellement de problèmes ergonomiques avec l'Eurorack... la forêt de câbles devant la main par exemple. Je rêve d'une autre norme. Quelque chose qui sépare chaque module en 2 panels. Un panel d'interface utilisateur regroupant tous les contrôles et un panel d'entrées/sorties, avec une nappe d'interconnexion suffisamment longue pour permettre de concentrer tous les spaghettis loin des mains. Certains semi-modulaires ont bien compris ça.
56
il suffit de n'acheter que des modules qui ont les connection en bas ou en haut et de retourner ceux qui ne sont pas dans le sens que tu veux ! :-D
57
et rien n'oblige à foutre des câbles dans tous les trous ;)
58
Citation :
il suffit de

Citation :
y@kafokon


:oops2:

Blague à part j'ai des câbles tressés, c'est déjà plus fin et plus souple que des câbles en plastique, ça gêne moins... mais ça peut quand même faire des gros plats de nouilles.
59
Citation de falkenmaze :
Citation :
il suffit de

Citation :
y@kafokon


:oops2:

Arf, merde, je suis demasqué ! :-D:facepalm:
60
Citation :
j'ai des câbles tressés, c'est déjà plus fin et plus souple que des câbles en plastique

Et moins cher :-D