Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cable speakon de 4mm², quelle utilité?

  • 71 réponses
  • 25 participants
  • 29 670 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Cable speakon de 4mm², quelle utilité?
Voila tout est dans la question...
J'ai deja acheté les fiches speakon chez bcorde, et il me faudrai du cable.
J'aimerai genre 3-4metres. Dans ce cas du 4mm² est il vraiment utile? On m'a dit que ça devenait utile que pour de tres grandes longueures (+ de 100m)...
TouTouF
Afficher le sujet de la discussion
61
Merci ipwarrior!!! super intéressant !!

Hors sujet : le problème avec ce genre de docs c'est que plus on lit plus on comprend et moins on en sais car à chaque fois qu'on a compris un truc dix mille nouvelles questions se posent sur ce truc! :P:

62

Moi j'ai une question pratique....je me pose pas la questions du 2.5 ou 4 mm²....j'ai fait mon choix c'est 4 mm² et puis c'est tout!

 

maintenant, on fait comment pour cabler du 4 mm² sur du speakon??? j'ai des neutrik NL2FC et ça passe pas pour serrer le cable!

quelqu'un a une astuce ou une autre ref de speakon????

63
Du 4mm² entre sans grand problème dans du Neutrik NL4, ça ne rentre pas tout seul mais ça passe.

Jamais eu de NL2 mais ne me dites pas que ces moitiés de suisse n'ont pas profité de l'espace restant pour facilité le travail des sondiers et autres prestataires ?? icon_facepalm.gif

64

Bonjour,

Petite parenthèse au sujet :

 

Je possède des cables de 2.5mm en 10 et 20m.

Le problème c'est qu'avec les 20 mètres j'ai un delay d'environ 0.5s par rapport à la source...

Y a t il des solutions à ce problème ?

Merci.

 

 

65

Bonjour,

les Speakon Neutrik sont livrées avec deux serres-câbles différents, pour deux diamètres de câble, on à donc le choix.

66

Salut,

Ca dépend de la longueur dont tu as besoin. Honnêtement si c'est pour ton salon tu n'as pas besoin d'un 4mm². Après sur de très grandes distances il vaut mieux un bon câble souple OFC 4mm². (je dirais au delà de 80/85 metres).

67

eek 80m en liaison hp?

Heureusement que l'on ne fait pas ça car c'est plus du 4 qu'il faudrait, c'est du 12!!!

68

Citation de massives :

Le problème c'est qu'avec les 20 mètres j'ai un delay d'environ 0.5s par rapport à la source...

 

Lo, le délai ne vient pas de la longueur du câble mais de la distance entre tes oreilles et l'enceinte.
69

tu est sur de ne pas confondre delai et reverberation ?

70
L'électricité se promène dans les câbles à la vitesse proche de celle de la lumière, donc pour avoir un delai de 0,5 seconde ton câble doit faire environ 150'000 km :volatil: