Sujet de la discussionPosté le 04/07/2007 à 16:27:26Cable speakon de 4mm², quelle utilité?
Voila tout est dans la question...
J'ai deja acheté les fiches speakon chez bcorde, et il me faudrai du cable.
J'aimerai genre 3-4metres. Dans ce cas du 4mm² est il vraiment utile? On m'a dit que ça devenait utile que pour de tres grandes longueures (+ de 100m)...
Hors sujet : le problème avec ce genre de docs c'est que plus on lit plus on comprend et moins on en sais car à chaque fois qu'on a compris un truc dix mille nouvelles questions se posent sur ce truc!
Du 4mm² entre sans grand problème dans du Neutrik NL4, ça ne rentre pas tout seul mais ça passe.
Jamais eu de NL2 mais ne me dites pas que ces moitiés de suisse n'ont pas profité de l'espace restant pour facilité le travail des sondiers et autres prestataires ??
Ca dépend de la longueur dont tu as besoin. Honnêtement si c'est pour ton salon tu n'as pas besoin d'un 4mm². Après sur de très grandes distances il vaut mieux un bon câble souple OFC 4mm². (je dirais au delà de 80/85 metres).
L'électricité se promène dans les câbles à la vitesse proche de celle de la lumière, donc pour avoir un delai de 0,5 seconde ton câble doit faire environ 150'000 km