Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cable speakon de 4mm², quelle utilité?

  • 71 réponses
  • 25 participants
  • 29 667 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Cable speakon de 4mm², quelle utilité?
Voila tout est dans la question...
J'ai deja acheté les fiches speakon chez bcorde, et il me faudrai du cable.
J'aimerai genre 3-4metres. Dans ce cas du 4mm² est il vraiment utile? On m'a dit que ça devenait utile que pour de tres grandes longueures (+ de 100m)...
TouTouF
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : c’est que la bande passante dans les extrêmes (grave et aigus)



Là perte de bande passante plutot? Ou je n'ai pas bien suivi?

Autrement merci pour l'explication, comme quoi faire la course à la plus grosse section sur 10 mètres n'est pas si judicieux que ca. Peser le pour et le contre quoi.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

32
Tout cela est bien correct
mais on oublie de principal:

C'est la charge.

En effet, plus l'impédance de charge est faible et plus l'ampli délivre un très fort courant ( en terme d'ampères)
la tension du bus interne restant sensiblement égale suivant la valeur de la charge

Il n'est pas rare de constater qu'en usage 2 Ohms, + de 5o % des connecteurs Neutrik SP4 chassis se déforment par la chaleur produite dans leurs broches de contact internes.
Et ces Speakons sont certifiées à 2o ampères!!!!!!!
33
Oui, et bien voila, en écrivant des post entre deux clients forcément l’écriture ne suit plus la pensé. G² a bien corrigé et c’est une perte de la bande passante qu’il fallait lire.
Le delta de 1.16% de perte entre un câble de 10m de 2.5 et 4mm² est donné sur le tableau Peavey pour une charge en 4 ohms, cette différence est moins grande sous 8 ohms mais plus grande sous 2 ohms (2.4% pour être précis)

Hors sujet : Et pourquoi j’écris ohms en mettant un S au pluriel. Je ne suis pas un as d l’orthographe mais il me semble que c’est un nom propre et qu’il s’écrit Ohm que ce soit au pluriel comme au singulier, non ? si quelqu'un peut confirmer.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

34

Citation : L'ohm (symbole Ω est l'unité dérivée de résistance électrique du système international (SI). Il a été nommé en honneur de Georg Ohm.



je confirme c'est bien un nom propre.... donc pas de S :bravo:

hey ben pour le 300eme message , renseigner S.corde , je pouvais pas faire mieux lol...

35
Bonjour,

Puisqu'on parle du Speakon j'ai entendu parler de Speakon 2 ou 4 points, ou pôles ou contacts.

Qu'est ce donc ?

Le 4 points présente-t-il une qualité supérieure ? ou s'agit-il d'une utilisation spécifique pour des enceintes spéciales ?

Désolé je trouve pas le renseignement sur le net !
Rodolphe
36
Aucune qualité particuliere par rapport aux 2points...c'est juste que t'as 4conducteurs a la place de 2 , ce qui te permet des branchement sur ton ampli different...

par exemple tu sors de ton ampli avec 1sortie ( qui fait office de 2sorties car elle prend les 4points de ton speakon ) et tu va sur une enceinte avec le pole +1 -1 , et les poles +2 -2 te serve a repartir a l'autre enceinte...

sinon t'as aussi des frequences qui peuvent etre assignées au different poles , medium/aigu +1 -1 , et les basses +2 -2

voila

37
Pardon,

J'ai rien compris ! Oh le boulet ! :furieux:

je peux rester en 2 points entre mon ampli et mes 2 enceintes ?
Rodolphe
38
Oui biensur.

2 points : deux conducteurs
4 points : quatre conducteurs

avoir 4 conducteurs dans un meme cable, permet de faire circuler 2 signaux différent ;)
39
Ok d'accord

Mais est ce que ça permet un meilleur son en 4 points
Rodolphe
40
Ce n'est pas le NL4 qui rend le son meilleur!, mais la technologie utilisée, autrement dit la bi amplification..

Il est plus facile (et pratique) de faire circuler 2 signaux dans un cable 2 paires plutot que dans 2 cables 1 paires. Ce qui avantabe le 4 point est son coté pratique, aucunes influences sur le son.
Damien P