TC Electronic PolyTune

4.3/5
  • AlienizeDAlienizeD

Une bonne alternative à Boss

TC Electronic PolyTunePublié le 23/06/10 à 11:58
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je l'utilise depuis quelques mois maintenant.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

True bypass, pas de "poc" à l'enclenchement, fonction polytune très très pratique en live, assez réactif.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Boss TU-2

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Pas donné mais pas plus cher que d'autres...

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je l'utilise depuis quelques mois maintenant.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Boss TU-2

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Pas donné mais pas plus cher que d'autres...

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Oui, sans hésiter. Il est vrai que la fonction polytune n'est pas d'une précision absolue et a tendance, avec mes guitares, à sous-estimer un peu les notes. Mais en vérification sommaire, pour être sur qu'aucune corde n'est complètement à côté, ça fonctionne très bien. L'accordage note à note est réactif et précis.
  • LaurentdmLaurentdm

A acheter

TC Electronic PolyTunePublié le 18/06/10 à 14:10
    Je l'ai acheté il y a un mois environ, il est vraiment bien. J'ajouterais cependant un bémol sur le mode polytune qui n'est pas si précis encore, il pourrait encore etre amélioré mais c'est vraiment pas mal pour un check rapide. Réaction très bonne, précis.
  • fred07270fred07270

TC Electronic PolyTunePublié le 18/06/10 à 12:19
    Je sors tout juste du magasin et j'ai essayé l'outil à l'arrache.
    Ca a l'air parfait. J'ai demandé à le tester pour voir si il y avait une anomalie sur le MI grave : tout marche bien. Que ce soit en mono ou en poly.

je ne peux pas le comparer au Boss TU2 ou autres accordeurs de ce genre vu que je n'avais qu'un pauvre Korg GA 40 (sympa aussi).

En tous cas, il est très rapide - ça change la vie.
    Vivement la prochaine scène pour tester l'objet en vrai.

Je mets 8 en attendant l'essai en live.

Pour info, je l'ai payé 72 euros chez Star's Music à Lyon.
    Je sors tout juste du magasin et j'ai essayé l'outil à l'arrache.

En tous cas, il est très rapide - ça change la vie.
    Vivement la prochaine scène pour tester l'objet en vrai.

Je mets 8 en attendant l'essai en live.

Pour info, je l'ai payé 72 euros chez Star's Music à Lyon.
  • Anonyme

Un accordeur top !!

TC Electronic PolyTunePublié le 16/06/10 à 08:59
    Je l'utilise depuis 2 mois environ maintenant.
    Avant cet accordeur, j'ai eu un Boss TU-2 et encore avant un Korg DT-10.
    Le PolyTune est de loin celui que je préfère : en mode "normal" il est super réactif et l'écran à diodes est très lisible quelque que soit les conditions, grâce au réglage automatique de la luminosité.
    Et que dire du mode poly qui est vraiment nouveau et très pratique, il permet de vérifier en quelques secondes que toutes les cordes sont accordées, ce que est vraiment pratique en concert entre 2 morceaux.
    Je l'utilise depuis 2 mois environ maintenant.
    Avant cet accordeur, j'ai eu un Boss TU-2 et encore avant un Korg DT-10.
  • pollux2parispollux2paris

Dubitatif

TC Electronic PolyTunePublié le 27/05/10 à 11:48
    Bah en fait je suis mitigé.
    En soit c'est génial comme système, on gagne beaucoup de temps (genre entre 2 chansons sur scene pour un check). Il est super réactif (surtout comparé avec mon vieux Korg qui avait 18 ans).
    En revanche... bah le mode poly est faux... alors c'est peut être un mauvais étalonnage du mien. Mais j'accorde corde par corde c'est super juste. Je joue les 6 cordes, j'ai systématiquement le mi grave qui est noté comme trop bas, et d'autres cordes qui ont le premier spot rouge un peu allumé.
    Si j'accorde en mode poly uniquement, que tout est vert, bah si je check en mode corde par corde, on y est plus du tout, et pour le coup, la guitare est fausse.
    J'ai tésté avec plusieur…
    Bah en fait je suis mitigé.
    J'ai tésté avec plusieurs guitare en me disant qu'ily avait peut être une sensibilité aux micros... même combat.

Donc en mode normal rien à redire, mais en mode poly... y'a clairement un soucis.
    C'est peut être juste le mien... je ne sais pas. Mais pour l'instant je suis super déçu...
  • duguy182duguy182

TC Electronic PolyTunePublié le 25/05/10 à 10:49
    Excellent tous simplement. suffit de regarder les vidéos de demo et se dire que ça marche pareil.
    Je les acheté suite au remplacement de mon korg picth black (très bien aussi mais peu réactif)
    J'ai un concert récemment avec et c'est génial. l'accordage se fait en 2 secondes chrono et le public ne s'en rend même pas compte en général.

Tout juste indispensable pour ceux qui veulent enchainer les morceaux sans se prendre la tête.
  • MustangP51DMustangP51D

TC Electronic PolyTunePublié le 12/04/10 à 09:20
    Bonjour,
    Avant de lire mon avis : Je ne suis pas guitariste, mais j'ai acheté un Polytune au guitariste de notre groupe (le modèle d'expo négocié parce qu'ils n'avaient plus de boites en stock).
    Cela fait quelques semaines qu'il l'utilise et il en est content.
    Il m'en a montré le fonctionnement : ça marche exactement comme dans les vidéo de démo.
    Je met 9/10, parce que j'ai l'impression que la bestiole est sensible aux moindre mouvement du manche (si on appuie un tout petit peu sur le manche pendant qu'on tourne la clé de la corde à accorder, on voit "cigogner" l'indicateur de justesse de la corde en question.).
    Bonjour,
    Cela fait quelques semaines qu'il l'utilise et il en est content.
    Cette remarque doit faire marrer les guitaristes qui ont l'habitude des accordeurs !
    En tout cas de son point de vue, c'est super.
  • Sam(edirien)Sam(edirien)

TC Electronic PolyTunePublié le 06/04/10 à 17:17
    Je viens de le recevoir.
    Après beaucoup d'attente chez dv247, et un "finalement nous ne l'avons plus en stock" je l'ai acheté chez Rock Palace. Que dire. Un outil gadget? Bah pas tant que ça... Ultra réactif par rapport à un TU-2 (que j'ai encore sous la main pour ce 1er test) Précis, même en mode poly. Et que dire de ce mode poly... Certes, nous ne pouvons accorder qu'une corde à la fois, mais entre le laps de temps ou l'accordeur reconnait la corde, analyse sa hauteur (pour chaque note) le polytune te montre les 6 dès le premier arpège... Bref temps d'accordage divisé par 10 pour ma part (bon j'exagère un poil).
    Perso si c'était à refaire, je le referais 10 fois et ce sans regretter...
    Je viens de le recevoir.
    Perso si c'était à refaire, je le referais 10 fois et ce sans regretter...
  • ZoidbergZoidberg

TC Electronic PolyTunePublié le 25/03/10 à 09:09
    C'est tout simplement génial, il vont en vendre des millions, vivement que Behringer les copient pour 20 Euros.
  • EяяаtomEяяаtom

TC Electronic PolyTunePublié le 12/03/10 à 23:12
    les -
    . pas de mode qui accorde sans muter le signal

les +
    . réactif (rapide)
    . précis
    . trou baille passe
  • ncicolinincicolini

TC Electronic PolyTunePublié le 23/02/10 à 09:38
    Je l'utilise depuis la semaine dernière.

Caractéristiques:
    - True Bypass
    - Alimentation 9v + Sortie d'alimentation pour aliment d'autre pédales 9v
    - 3 modes d'accordage : accordage "toutes les cordes en même temps" reconnu automatiquement lorsqu'on joue toutes les cordes à vide d'un seul coup. On passe en mode "accordage d'une corde unique" lorsqu'on joue une corde à vide à la fois. Il y a deux types d'affichage que l'on sélectionne par un petit "bouton" pour ce mode: L'affichage classique type boss en plus précis et un affichage type "circulaire" qu'on peut voir sur les vidéos de démo de la bête (c'est mon mode préféré!).
    - Il y à une prise USB à l'arrière de l'appareil, qui est destiné a…
    Je l'utilise depuis la semaine dernière.

Caractéristiques:
    - True Bypass
    - Alimentation 9v + Sortie d'alimentation pour aliment d'autre pédales 9v
    - Il y à une prise USB à l'arrière de l'appareil, qui est destiné au service technique si l'appareil tombe en panne. (enfin je crois) Je n'ai pas essayé de la brancher à mon PC!
    J'aime:
    - Le look à la IPod :) c'est très design
    - Le footswitch par rapport à la boss TU-2
    - Elle permet d'alimenter d’autres pédales. J'alimente deux distorsions avec, ça fonctionne nickel, je n'ai aucun souffle.
    - La précision de l'affichage grâce à de toutes petites leds
    - Les différents modes d'affichage. Accorder une corde à la fois ou toutes en même temps. Ca permet de voir rapidement s'il y a une corde de désaccordée sans avoir à jouer toutes les notes une par une.

Je n’aime pas:
    - Rien pour l'instant. On verra niveau fiabilité qui est le point fort de la Boss.

C'est un super accordeur, très rapide (pas de temps d'attente), très précis, look sympa, à l'air solide, ...
    J'ai essayé la TU-2 de chez Boss. L'affichage est moins pointu/précis car les leds utilisées son plus grosses et elles ont un éspace. Je l'a trouve aussi moins réactive.
    Je n'ai pas essayé la TU-3.
    Je referais ce choix sans hésiter!