Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic PolyTune
Photos
1/581
TC Electronic PolyTune

Accordeur de la marque TC Electronic appartenant à la série Polytune

Sujet [NEWS] Un accordeur polyphonique chez TC

  • 81 réponses
  • 26 participants
  • 11 326 vues
  • 29 followers
1 [NEWS] Un accordeur polyphonique chez TC
Voici une pédale qui permet d'accorder toutes ses cordes en même temps !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71

Bonjour,

J'utilise moi aussi la Polytune avant ma Wah (Vox). J'alimente la Vox avec le dc out de la Polytune et je n'ai aucun souci.

J'avais une alim bon marché avant (une Fame) et j'ai constaté que l'alim envoyait parfois pas mal de parasites. Il suffisait d'être branché dans un endroit avec une mauvaise prise de terre.  J'ai acheté une alim Voodoo Lab et elle est plus silencieuse.

Je miserais plutôt sur l'alim comme responsable de ton problème.

Bonne journée.

Sylvain

72
thx ;)
73
J ai effectivement posté un peu vite (mais vos réponse m ont bcp aidé à éliminer certaines suppositions).
Le buzz semble venir de mon Echopark (Line6) qui n apprécierait pas du tout la nouvelle alim. Meme en l alimentant seule separement, si les autres pédales de la chaine sont alimentées par le nouveau bloc.... ca buzz. seule solution : tout alimenter individuellement comme je faisais avant... va y avoir de l echopark dans les annonces ;)
74

Une solution serait d'utiliser une alim Voodoo Lab Pedal Power 2. Elle possède 2 sorties 9v dédiées aux pédales Line 6 qui semblent avoir besoin d'un ampérage particulier. L'alim. est silencieuse et c'est de la très bonne qualité. Chère, mais on en a pour son argent...

75
Il est de notoriété publique que les pédales Line6 ne supportent pas d'être alimentées sur la même alim que les autres pédales.
Par contre l'alimenter elle seule indépendante devrait résoudre le pb. Enfin, la revendre résoud aussi le pb...
76
Citation :
Il est de notoriété publique que les pédales Line6 ne supportent pas d'être alimentées sur la même alim que les autres pédales

Oui ben je sais pas grand chose ;)
Bon, je pars a la recherche d un delay analogique true bypass avec tap tempo (je sais pas si ca se fait ou meme si c est possible en ana).
C est pas le bon endroit pour poster ca mais si un aimable Hakeem, Syl ou Phane a une pédale à me conseiller en pv.
Je vous remercie et arrete de polluer ce topic.
Bonne grattouille
77
Salut !

Reste chez TC et essaie ça :
https://fr.audiofanzine.com/delay-guitare/tc-electronic/flashback-delay-looper/

J'ai remplacé mon delay Line 6 par ça, il permet, comme le Line 6, de choisir de conserver le dernier écho quand on désactive la pédale, ou de le couper net. :bravo:
78
effectivement, c est du lourd !
merci pour le tube ;)
79
Oui mais c'est du pur numérique pas du tout true bypass...
80
Si tu parle du flashback, il est true bypass (mais l'effet est complètement numérique c'est sûr)

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.