Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques précisions

  • 76 réponses
  • 22 participants
  • 18 665 vues
  • 19 followers
1 Quelques précisions
Bonjour à tous,

Je projete d'acheter cette alim (ou la eagletone ps12 -> version woodbrass).
Par contre le constructeur étant inconnu, je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos :???: .

Voila mes questions:

- Les sorties sont elles isolées entre elles (pour eviter le hum) ? Je pense bien que oui, sinon y'aurait pas plusieurs sorties, mais à ce prix là, je reste méfiant :??: .

- Quelqu'un aurait les dimensions de la bête? voir si çà va rentrer sur mon pedalboard.

Merci de vos réponses :clin:
Afficher le premier post
71

Salut

c'est moi qui ai marqué plus l'avoir branché en 12V

Ca va bientot faire un an qu'elle y est branché et depuis j'ai jamais eu aucun problème

Donc c'est a toi de voir mais moi ca pète du tonnerre

 

[ Dernière édition du message le 15/08/2010 à 17:56:00 ]

72

Merci pour l'info. J'essaierai sûrement !

73

Salut,

Alors j'ai fais mes recherches pour cette histoire de 9v AC / 12 v DC. Avant d'essayer de brancher le Line6 DL4 sur le HB Powerplant.

Et j'ai trouvé ça: ici

petit extrait


"Most AC inputs are fed into a bridge rectifier and filter capacitors to convert the AC into DC. The effect of putting DC into the input will just cause the power to be conducted down one leg of the bridge. If the rectifier is specified correctly (ie. with sufficient margin), then this can actually be better for the system. The trick with this is that 9VAC(RMS) comes out to just over 12V peak. And depending on filter cap size, transformer compliance, and peak load, this will probably droop down to something like 10 or 11 Volts.

So inputting a DC voltage between 10V and 12V would most likely be fine.
(...)
There are a few things that can go wrong here. One is that the AC power supply has one 'leg' of the output connected back into earth (on a three prong adapter). Another is that you may not have a solid earth anywhere in your chain (if everything is floating) - this could make you more susceptible to induced hum/buzz.

 

Donc il m'a convaincu! Je vais donc essayer!! Je vous tiens au...courant.

 

74

Je confirme:ça marche.

On peut bien brancher la sortie 12V DC sur le Line6 DL4 ( qui demande à priori 9V AC...) . Pour se faire il faut imperativement inverser la polarité avec une de ces pitites ralonges.

Je n'ai remarqué aucun changement de son, ronflette ou quoi que ce soit.

à priori ça doit marcher avec les autres de la serie stompbox modeler voire meme les pods.

voilà!

 

75
Déterrage de topic pour répondre à la question de Doc (sans être allé vérifier si cette même réponse est ailleurs dans les forums de ce boîtier sur AF): OUI, vérifié au multimètre, les trois cordons que beaucoup ont pris pour des rallonges sont des inverseurs.

Mettez un testeur sonore ou lumineux en route et foutez une broche dans le centre à l'un des deux bouts (celui qui semble être une femelle): ça ne passera le courant que sur l'anneau à l'autre bout (là où la fiche a l'allure d'une toute petite cinch).

Voilà! Désolé si cette réponse est déjà ailleurs, mais comme il y a une question précise dans CE fil-ci, je l'y colle aussi.

Super alim, sinon. L'impression et le condort d'avoir le jus constant, c'est autre chose que d'accu-muler (humour!) les piles 9v hors de prix.
76

Hors sujet :

J'avais eu la confirm sur g.com, mais merci de l'avoir confirmé pour les lecteurs de ce topic.  bravo

 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

77
Ah bon, ben si en plus je ne fais pas double emploi avec la même info cachée ici, j'en suis très heureux! Je dirais même que c'est tellement important (l'avis déposé par Marty62100 le prouve), ça vaudrait presque la peine d'en faire un sujet ou une astuce clairement identifiable. Qu'en penses-tu?