Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour Corvette Standard ( metal / punk )

  • 363 réponses
  • 28 participants
  • 51 885 vues
  • 23 followers
1 Ampli pour Corvette Standard ( metal / punk )

Je me suis décidé, j'ai acheté une Corvette WARWICK (pas Rockbass) Standard en bubinga.
Soit dit en passant je là trouve super niveau manche, équilibrage et tout pour jouer rapido.

Bon niveau son maintenant, sur le line 6 avec un légé effet "grind" ca donne pas trop mal pour le métal.
Mais je cherche vraiment le son typique "metal", même pour jouer du punk.

Donc je cherche des avis de quels ampli( combo assez puissant ou tête ) à acheter prochainement.
Ainsi une foi à music store ça m'évite de tout essayer ^^

Donc un lien pour vous montrer un son que je trouve "metal",ici c'est du ronronnement plus un claquement( le claquement doit venir des cordes qui sont détendues je penses) il est obtenu avec une Warwick+ tête Eden wt550, mais c'est chère et mon luthier ma dit que Eden était un des leader en son de basse mais il me déconseille car ce n'est pas fiable du tout.
Il m'a conseille HArtke mais pas de modèle en particulier.
https://www.youtube.com/watch?v=HK_5kvK2wyY

Donc voilà j'attends tel ou tel avis d'ampli qui me conviendrait peut-être ( petite précision je joue au médiator ce que devrait aider pour le son final je pense)

Afficher le premier post
241
euh vous les avez branché dans quoi ? La Squier c'était quel modèle ? Autant une JB VM c'est pas mal mais de là à "à peine" trouver un petit mieux à une Warwick :8O::8O::8O::8O:
242
Branché dans la Mesa Big Block avec le xst210. Sans effets ni rien, pour comparer les 2 basses.
243
:8O:

Sans vouloir dénigrer les Squier l'ampli doit sacrément colorer pour ne noter qu'une différence entre une Squier et une Corvette...

Quand j'ai essayé du MB par exemple j'ai essayé plein de basses, de plusieurs gammes de prix, ben j'ai entendu la différence. Et au delà du son le confort de jeu c'est flagrant non ?

Bon j'ai jamais eu un rig Mesa non plus ...
244
Oui le confort de jeu pour moi est bien différent, le jour ou j'ai pris la Corvette en main j'ai dis
" Une Warwick en mains si non rien !"
Sans vouloir dénigrer la lutherie des autres basses, le manche Warwick est top pour moi niveau confort.

Et si la big block colore beaucoup le son je me demande bien en qu'elle couleur alors !? Le son est clair et net, plutôt claquant. Moi je cherche le ronronnement de la basse pour pouvoir peut-être y ajouter un overdrive sans avoir l'impression de jouer de la guitare en disto...
245
Ha !ha ! ... peut-être pouvoir essayer une SVT 4 pro pas loin ! Si le vendeur répond un jour !!!
246
Bonne nouvelle :bravo:
247
Citation :
Donc Squier VS Warwick => WARWICK ! bien que la différence n'était pas énorme

Citation :
Corvette était juste un peu mieux,

Tu veux nous tuer W-A ?
Y'a des Harley Benton qui se rapprochent des Warwick, faut juste bien les régler les HB. :fou:
248
x
Hors sujet :
vi vi et une Jim Harley sonne presque comme une Fender Precision 59'
249
250
Pour tester le svt 4 pro je ne sais pas si le vendeur va répondre un jour .

J'ai enregistré une ligne de basse vite fait pour mon pote avec la Squier justement.
C'est marrant parce que quand on écoute l'enregistrement il y a un tout petit ronronnement qui s'ajoute et
ça claque aussi un peu plus. Ca donne mieux qu'en vrai alors qu'on a fait ça avec un pc portable sans rien mixer ! :bravo: mdr