Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampli pour Corvette Standard ( metal / punk )

• 363 réponses
  • 28 participants
  • 52 484 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Ampli pour Corvette Standard ( metal / punk )

Je me suis décidé, j'ai acheté une Corvette WARWICK (pas Rockbass) Standard en bubinga.
Soit dit en passant je là trouve super niveau manche, équilibrage et tout pour jouer rapido.

Bon niveau son maintenant, sur le line 6 avec un légé effet "grind" ca donne pas trop mal pour le métal.
Mais je cherche vraiment le son typique "metal", même pour jouer du punk.

Donc je cherche des avis de quels ampli( combo assez puissant ou tête ) à acheter prochainement.
Ainsi une foi à music store ça m'évite de tout essayer ^^

Donc un lien pour vous montrer un son que je trouve "metal",ici c'est du ronronnement plus un claquement( le claquement doit venir des cordes qui sont détendues je penses) il est obtenu avec une Warwick+ tête Eden wt550, mais c'est chère et mon luthier ma dit que Eden était un des leader en son de basse mais il me déconseille car ce n'est pas fiable du tout.
Il m'a conseille HArtke mais pas de modèle en particulier.
https://www.youtube.com/watch?v=HK_5kvK2wyY

Donc voilà j'attends tel ou tel avis d'ampli qui me conviendrait peut-être ( petite précision je joue au médiator ce que devrait aider pour le son final je pense)

Afficher le sujet de la discussion
251
Je me suis intéressé au têtes d'ampli Kemper capable de "cloner" les sons des autres ampli et pour lesquelles ont peu aussi télécharger des sons je crois.

Ca fonctionne pour basse ? C'est le même modèle ? ( je n'en voit qu'un sur music store )

Perso cloner des son je ne trouve pas ça pratique du tout mais les son à télécharger c'est vraiment intéressant si ça peut permettre de trouver toutes sortes de sons sans avoir de pédale, de préamp, ...
252
azh une Warwick

si tu veux le son bien rond , fo jouer du bout des doigts , la caresser
si tu claques ca envoie le paté
et n'oublie pas que les basses qui ont une petite tete de manche n'auront pas ( sauf rares exceptions ) un sustain de folie celui qui te fait vibrer les boyaux

Pourquoi ?

une simple question de nœud et de ventre quant à la résonnance de l'onde sonore entre les deux extremes , la tete et le corps

enfin ce n'est que mon avis et je le partage

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

253
Donc les headless n'ont pas de sustainnnnnnnnnnnnnnnnn :?!:

J'ai deux WW, celle qui a la plus de sustainnnnnnnnnnnnnnnnn : la Thumb. Le manche traversant - entre autre - n'y est pas étranger.

Réduire le sustainnnnnnnnnnnnnnnnn à la taille de la tête de l'instrument c'est un peu réducteur AMHA.
254
moi exprimé mal
moi dire sustain moi penser sustain et cette rondeur que certains aiment tant

ma ricken , grosse tete , manche traversant, a un sustain de folie et la note duuuure

ma BP grosse tete manche vissé pas le meme sustain , la meme intensité mais ce je ne sais quoi d'indéfinissable qui donne le bon sustain en fait une résonnance

Ibanez manche vissé petite tete sustain grace à l'eclectronque active et ben la ca sonne franchement pas pareil quant à ce sustain/résonnance

[ Dernière édition du message le 08/04/2014 à 17:20:17 ]

255
Ouais donc type de micro, placement du micro, essences utilisées, type de construction, manche vissé ( nbre de vis) , manche traversant, type de chevalet cordier, type de sillet, type de l'électronique, etc

Un peu toussa et pleins d'autres "trucs" quoi ;)
256
Wep ! Très intéressant toussa . Mais le rapport avec la quête d'un ampli ?:oops2:

J'dis ça , j'dis rien . Hein :noidea:
257
Ok OK

un peu HS

je doute que l'accastillage joue sur la " résonnance " sur une basse non branchée

OK ;), j'ai pas parlé des cordes

258
Citation de Sand :
Wep ! Très intéressant toussa . Mais le rapport avec la quête d'un ampli ?:oops2:

J'dis ça , j'dis rien . Hein :noidea:

T'as pas un sujet à compléter toi plutôt que de faire la police du HS ? Tu veux deviendre modo ? Naméo :oops2:

Pour l'ampli : je réitère avec mon Markbass big bang. Possible d'avoir le son de la basse, bien clair. Parfait au ´diator pour ressortir du mix . ( mix , punk, icon_facepalm.gif)

Sinon les nouvelles têtes Bassman à lampes chez 7ender ça envoie, autant en clair qu'en crunch :bave:
259
x
Hors sujet :
Citation :
T'as pas un sujet à compléter toi plutôt que de faire la police du HS ? Tu veux deviendre modo ? Naméo:oops2:

Dois-je te retourner le compliment ? :oops2::-D

[ Dernière édition du message le 08/04/2014 à 19:56:22 ]

260
x
Hors sujet :
deviendre c'est mon comme même à moi hein :oops2: la modération j'ai pas le caractère désolé je n'aurai jamais le plaisir de te suspendre :-D