Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tête de qualité ou préamp + tête pour la puissance?

  • 63 réponses
  • 5 participants
  • 3 724 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Tête de qualité ou préamp + tête pour la puissance?
Salut a tous !!

Bon, encore une question existentielle !!! J'aimerais avoir un bon son clair (TRES clair et précis) et un très bon son crunch. Vaut-il mieux dans mon cas prendre une bonne tête ou un préamp pour la saturation et une tête moins chère pour la puissance?
J'ai été tenté par une SWR 750x, mais je ne crois pas que la saturation soit vraiment bonne, et ca m'obligerai a prendre un préamp...

A votre avis?

Ah pour le budget, j'en ai pas vraiment, mais j'aimerais bien que la tête ou la tête + le préamp ne dépasse pas 1500 euros!! Mais si vous avez une bonne idée et que c'est plus chèr, allez-y quand meme, on ne sait jamais ;)

Merci et a bientot !
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben j'aurais bien pris un SWR mais j'aurais bien aimé avoir un son crunchy a la ampeg... Donc ce qu'il me faudrait ca serait un SWR 350x (ou 550 ou 750), et lui donner un préamp SVP pro... Mais y'aurait moyen de switcher clair SWR/ Crunch Ampeg? Y'a pas un petit truc pour faire en sorte que le préamp du SWR ne se désactive pas avec l'adjonction de l'ampeg? :?!:
22
D'après les caractéristiques de la tête SWR, la boucle d'effet est une boucle paralèle (dosable avec un potard) donc c'est OK de ce coté, t'as "juste" à insérer le SVP dans la boucle d'effet, pour t'en servir comme une overdrive en rack en fait, et ajuster les niveaux ...

par contre c'est l'aspect switchage du son crunch qui me taquine ... comment commander au pied le passage (ou non) du signal dans le SVP ... parce que passer ce préamp, déja inséré dans une boucle d'effet, dans une pédale de true bypass, c'est du montage de cinglé à 4 cables ... tout ça juste pour une overdrive ...

tu peux pas essayer une bonne vieille pédale et faire comme tout le monde non ? :mrg:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

23

Citation : tu peux pas essayer une bonne vieille pédale et faire comme tout le monde non ?


Nan j'aime bien me démarquer :diable:

Ben je sais pas quoi faire... Parce que bon pas juste un son crunch, c'est le son crunch Ampeg !!! Je vais peut etre prendre le SVP Pro et le coupler à un ampli de puissance, ca ira bien... J'aurais bien pris un deux canaux quand meme... Mais je sais pas si le crunch est aussi bon sur un SVT 5 quoi ! :|
24
A première vue et juste en me basant sur le descriptif du site Ampeg, je diarais que le préamp du SVT 5 et celui du SVP pro ça doit être relativement proche ... pour pas dire complètement pareil ...

si tu tiens aux deux canaux (ce que j'approuve complètement, soit dit en passant ...), et que t'es prêt à investir dans une config préamp + ampli de puissance, alors choisi plutot le préamp SVP-BSP (il a deux canaux, lui, un clean et un saturé !)

d'ailleurs en pensant au principe du deux canaux, me viennent à l'idée les têtes Fender, la 300 pro deux canaux tout lampes 300 watts, et sa cousine la 1200 pro, deux canaux de préamp à lampe et section de puissance à transistors ... à voir aussi, mais ça dépasse peut-être ton budget ...


Hors sujet : déja trois pages de dialogue ! c'est énorme pour un thread de basse :mrg:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

25
Salut

Voila c'est juste histoire de mettre mon petit grain de sable dans cette histoire

Si tu compte obtenir un crunch avec un ampli ou préampli de la gamme svt pro, autre que le préampli deux canaux svp-bsp, la tête svt2 pro ou svt5 pro ,oubli tout de suite.

Car possedant moi même une tête ampeg depuis peu (l'ampeg svt3-pro) il est impossible de driver quoi que se soi pour avoir du crunch!!

Alors sur ma tête a un putin de son :bravo: mais pour se qui est du crunch des lampes oubli c svt classique, svp-bsp, svt2 pro,svt5 pro ou rien.

tout se qui est préamp classique, ou le préamp de la série pro, ou encore les tete svt3 ou 4 pros c'est presqu'inpossible a obtenir une saturation des lampes.

Par contre niveau son chaud et ron a la ampeg et bien tu sera servi :aime:
26
Ps : de plus je suis bien placé pour répondre car moi même je me suis tourné vers ampeg y a deux mois pour avoir un putin d'ampli qui pourai me donné une saturation naturelles des lampes :|

Mais bon j'ai réglé le problème et j'utilise une big muff russe :bravo:

Certe se n'est pas le même style de satu mais comment c'te fuse envoie trop bien sur cette tête :aime:
27
Je l'ai cette petite Big Muff, et la russe en plus :bravo: Mais je soutiens, je veux un crunch ampeg :|

Citation : Alors sur ma tête a un putin de son mais pour se qui est du crunch des lampes oubli c svt classique, svp-bsp, svt2 pro,svt5 pro ou rien.


Tu es sur sur de ca? Ca limite déja pas mal !!

Citation : si tu tiens aux deux canaux (ce que j'approuve complètement, soit dit en passant ...), et que t'es prêt à investir dans une config préamp + ampli de puissance, alors choisi plutot le préamp SVP-BSP (il a deux canaux, lui, un clean et un saturé !)


Si le crunch des lampes et le son ampeg passent bien, pourquoi pas... Et faudrait que je fasse quoi pour pouvoir joindre un son clair a la SWR plus tard quand je serais riche, si je prend un BSP et un ampli de puissance?

Citation : d'ailleurs en pensant au principe du deux canaux, me viennent à l'idée les têtes Fender, la 300 pro deux canaux tout lampes 300 watts, et sa cousine la 1200 pro, deux canaux de préamp à lampe et section de puissance à transistors ... à voir aussi, mais ça dépasse peut-être ton budget ...


Ben le budget je m'en fous un peu tant que c'est pas 4000 euros l'element, j'economiserai, tant pis. Mais oublie Fender, je n'aime pas trop le grain :| (et pourtant j'ai un BXR 200 avec baffle home made mais pas par moi ;)). Mais SWR, meme fabriqué par Fender, est different quand meme !

C'est bien compliqué quand meme tout ca...

Citation : Hors Sujet :déja trois pages de dialogue ! c'est énorme pour un thread de basse


Tu m'etonne :bravo: Je suis fier d'etre le mec qui a ouvert un topic de basse de + de 3 pages sur AF :lol:
28
Enfin 3 pages, bientot plus :diable:
29

Citation : Citation :
Alors sur ma tête a un putin de son mais pour se qui est du crunch des lampes oubli c svt classique, svp-bsp, svt2 pro,svt5 pro ou rien.

Tu es sur sur de ca? Ca limite déja pas mal !!



c'est vrai que la dernière fois que j'ai fais une série de tests en magasins, j'ai eu du mal à faire cruncher une SVT 3, c'est pourquoi je vais probablement m'orienter vers Ashdown ...
Donc serais tenté de dire qu'effectivement faut soit du ampeg tout lampe, soit un préamp dédié avec un canal "saturé" ...


Citation : Citation :
si tu tiens aux deux canaux (ce que j'approuve complètement, soit dit en passant ...), et que t'es prêt à investir dans une config préamp + ampli de puissance, alors choisi plutot le préamp SVP-BSP (il a deux canaux, lui, un clean et un saturé !)

Si le crunch des lampes et le son ampeg passent bien, pourquoi pas... Et faudrait que je fasse quoi pour pouvoir joindre un son clair a la SWR plus tard quand je serais riche, si je prend un BSP et un ampli de puissance?



bah euh ... une autre tête ou un autre préamp ? C'est au niveau du branchement que ça va être galère ...

  • soit tu passe par une boite de boucles comme je l'évoquais plus haut dans le thread, auquel cas ça commence à être beaucoup de cablage galère ...
    un jack de la basse à l'ampli
    deux jacks aller retour pour la boucle de l'ampeg (de la pédale au rack)
    deux jacks aller retour pour la boucle du SWR (idem)
    et un jack en sortie de la pédale vers l'ampli de puissance


  • soit tu utilise une solution plus onéreuse mais plus confortable, un switcher en rack, un préamp dans chaque boucle du switcher, et tu commandes le tout en midi ...


mais bon là tu te lance dans le rack type frigo 6u, et vu que t'as égalempent un pedal board et les baffles à trimballer ... config de fou !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

30
Je sais mais quand on aime on ne compte pas ;)
Bon, fin des blagues, je crois que je vais me prendre le BSP avec un ampli de puissance... Mais lequel, j'en sais rien!! Si l'ampli de puissance ne colore pas le son, faut juste prendre le moins cher en fait (parmi toutes les puissances proposées), et SWR fait partie des moins chers (le Power 750). Donc au final, ca sera peut être ca ma config.

-Ampeg SVT-BSP
-SWR Power 750

Ca peut le faire je pense !! Plus qu'a trouver les baffles après :lol:

T'en penses quoi? :?!: