Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tête de qualité ou préamp + tête pour la puissance?

  • 63 réponses
  • 5 participants
  • 3 730 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Tête de qualité ou préamp + tête pour la puissance?
Salut a tous !!

Bon, encore une question existentielle !!! J'aimerais avoir un bon son clair (TRES clair et précis) et un très bon son crunch. Vaut-il mieux dans mon cas prendre une bonne tête ou un préamp pour la saturation et une tête moins chère pour la puissance?
J'ai été tenté par une SWR 750x, mais je ne crois pas que la saturation soit vraiment bonne, et ca m'obligerai a prendre un préamp...

A votre avis?

Ah pour le budget, j'en ai pas vraiment, mais j'aimerais bien que la tête ou la tête + le préamp ne dépasse pas 1500 euros!! Mais si vous avez une bonne idée et que c'est plus chèr, allez-y quand meme, on ne sait jamais ;)

Merci et a bientot !
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : mais mieux vaut taper dans l'ampli de sono assez haut de gamme alors, puisque de toute manière t'as pas besoin d'une puissance démoniaque ...




Oui effectivement mais le haut de gamme des amplis de sono reste globalement moins cher que les puissances des grandes marques (ampeg ashdown trace...)
Le tout est de choisir sa bonne config de baffle (perso juste un 4X10" Gallien) et de prendre le meilleur compromis impédence/puissance rms max encaissés par les HP en fonction des caractéristiques du puissance... :P:
42

Citation : - deux têtes Ampeg SVT 2 ou, encore mieux, deux têtes SVT tout lampes des 70's
- un baffle 8x10' et un autre 2x15'
- au niveau effets, un bon gros TC Electronics pour réverb/delay/chorus/flager/phaser etc, et une collection de pédales analogiques (overdrive, fuzz, etc...), montées dans un rack avec un switcher midi pour commander le tout ... on ajoute une Wha dunlop en rack, un système HF, diverses broutillles telles qu'une alim Furman et un accordeur en Rack (Korg par exemple)
- et un bon gros pédalier midi pour commander le tout


C'est beau de rever :bravo: Bof peut etre un jour, quand tu sera connu ;)

Citation : - tête Ampeg SVT 3 ou Ashdown ABM 500 Evo II (j'ai pas encore choisi)


Le "petit son crunch" que je recherche t'interesse pas du tout toi?

Citation : par contre je cracherais pas sur une demi douzaine de basses supplémentaires


Je crois que je suis pareil :bravo2:

Citation : Pourquoi ne pas vous orienter vers CROWN ou QSC ?


J'avais deja ete voir, mais j'y connais pas grand chose... Je retournerai s voir, promis ;)

Citation : Le tout est de choisir sa bonne config de baffle (perso juste un 4X10" Gallien) et de prendre le meilleur compromis impédence/puissance rms max encaissés par les HP en fonction des caractéristiques du puissance...


Ben moi c'est tout con, je veux un 15' avec un 2x12' ou 4x12' (surement 4 :P: ). Apres, je sais pas ce qui pourrait etre bien, assez puissant pour pas avoir a m'acheter autre chose si je joue dans un gros truc, en prevision :bravo:

Demain je reviens pour voir tout ca, merci les mecs ;)
43

Hors sujet :

Citation : Citation :
- tête Ampeg SVT 3 ou Ashdown ABM 500 Evo II (j'ai pas encore choisi)

Le "petit son crunch" que je recherche t'interesse pas du tout toi?



Bah si, c'est justement pour ça que mon choix initial (la SVT 3) se voit remis en cause à l'issue du test en magasin ... Je cherche un clean chaud et rond, qui évolue naturellement vers un crunch quand on attaque plus fort (pas besoin de deux canaux, j'utilise des pédales pour tout ce qui est overdrive etc.)
dans le magasin j'arrivais pas à faire cruncher la SVT 3 et ça m'a surpris: les bassistes dont j'aime le son jouent en très grande majorité sur des Ampeg ... mais en fait ce sont des Ampeg tout lampe, c'est sans doute ça la différence ... La tête Ashdown, par contre, j'arrive à la faire cruncher comme j'aime ... mais le clean est un peu moins chaud, un peu plus sec ...
Bref, faut que je teste à nouveau les deux, mais de toute façon j'ai pas encore les thunes pour changer d'ampli ...
Quand ça sera le cas, j'ouvrirai un autre topic de 5 pages pour parler d'amplis basses haut de gamme ... :mrg:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

44

Hors sujet : Ah arrete, ferme pas cui la, il est si bien parti :bravo: Bon j'admet que c'est plus une discussion entre nous qu'autre chose, mais moi j'aime bien :D:
Sinon pour ton crunch, fais comme moi, préamp + amp de puissance, seulement, prend le Ampeg SVP-CL !!! Ca doit cruncher un max ca !!! Rends moi service, si tu retourne en magasin, essaye le et le BSP aussi :bravo2:
Bon la je suis avec ma copine mais je me repenche sur les amp et tout ce soir je pense ;)
A toute :clin:

45
Bon, sachant que je vais surement me decider pour un préamp SVP-CL (bon, je change d'avis comme de chemise, donc ca changera peut etre mais ca m'a l'air bien, la), et j'aimerais des baffles 1x15' et 4x10'...
En tenant compte de ca (sachant que je ne sais pas du tout quoi prendre comme baffles, peut etre Ampeg, qui m'a l'air sur), quel ampli de puissance choisir?

1/En tenant Compte de la puissance du préamp
2/En tenant compte de la puissance des baffles

J'ai cru comprendre que les 3 "grandes" marques, ou du moins marques sures etaient QSC, Crown et Crest... Mais j'y connais rien, donc si quelqu'un pouvais m'orienter vers des modeles... :bravo:
46
:oo: Ben là à mon avis tu prends le problème à l'envers:

Je pense que le mieux c que tu essayes des baffles, que tu trouves ce qu'il te faut (essayes EBS, Eden, Gallien Krueger, Swr, Ampeg...)
Ensuite tu achetes le puissance en fonction des tes baffles et de leurs caractéristiques (elles n'interviendront de toute façon pas dans la sculpture de ton son-sauf pour le niveau bien sûr-).

Pour les deux enceintes ta config est courante de toute façon 90% des puissances fonctionnent avec deux baffles. Essayes de faire en sorte que les deux baffles aient des caractéristiques proches. Par exemple, prend les de la même impédence, si possible de la même puissance (en Watt RMS).
Ensuite tu trouvera le meilleur compromis pour ton puissance.
47
C'est ce que je comptais faire justement ;) Mais je pensais que les baffles 15' et 4x10' avaient a peu pres toutes les memes caracteristiques :??:
Donc va falloir que je décide de mes baffles avant de décider de mon ampli de puissance? Bon ben je verrai ce soir (si vous avez des conseils sur les baffles, hesitez pas ;))
48

Citation : Mais je pensais que les baffles 15' et 4x10' avaient a peu pres toutes les memes caracteristiques



:non: Nan pas du tout ya des baffles qui marchent sous 4 ohm d'autres sous 8 (les 2 impédences les plus répandues pour baffle basse),
généralement on trouve 400w sous 8 ohm mais ça varie beaucoup en fait !

Ainsi mon gallien fait 800w sous 4 ohm... :bravo:
49
Je savais pour les histoires d'ohms, mais je pensais qu'apres ca, elles avaient a peu pres la meme consommation quoi... Ben je regarde ce soir... Les Ampeg doivent etre sympa non? Les SWR sont jolies, a voir si elles sont bien? ;)
50
Bon apres reflexion, je crois que je vais opter pour... roulements de tambours... du Ampeg !!! ;)
Surement un 15' couplé avec un 2x10' en fait !!! Ca me semble assez sympa ca !!