Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tête de qualité ou préamp + tête pour la puissance?

  • 63 réponses
  • 5 participants
  • 3 722 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Tête de qualité ou préamp + tête pour la puissance?
Salut a tous !!

Bon, encore une question existentielle !!! J'aimerais avoir un bon son clair (TRES clair et précis) et un très bon son crunch. Vaut-il mieux dans mon cas prendre une bonne tête ou un préamp pour la saturation et une tête moins chère pour la puissance?
J'ai été tenté par une SWR 750x, mais je ne crois pas que la saturation soit vraiment bonne, et ca m'obligerai a prendre un préamp...

A votre avis?

Ah pour le budget, j'en ai pas vraiment, mais j'aimerais bien que la tête ou la tête + le préamp ne dépasse pas 1500 euros!! Mais si vous avez une bonne idée et que c'est plus chèr, allez-y quand meme, on ne sait jamais ;)

Merci et a bientot !
Afficher le sujet de la discussion
51
Donnes les caractéristiques des baffles si tu veux qu'on voit ce qui irait le mieux en puissance... :clin:
52
La 15'
La 2x10'
Pis Le préamp
Alors, me faut quoi pour etre tranquille? :bravo2:
53
Les 2 baffles si g bien vu font 200W sous 8 ohm, pas énorme.......... :(
t sûr que ça te suffira ? Disons qu'il vaut mieux pas jouer en élément séparés tu risques de manquer de gouache.
Sinon ensemble ça ira ! :bravo:
54
Comment ca ensemble? Oui je prend les 2 :bravo2: Tu crois que je devrais prendre quelque chose de plus puissant?
55
Rectification, peut etre que le préamp SVP-PRO me convient mieux !!! En tous les cas ca sera surement un des deux !! :bravo2:
56
Autant les amplis Ampeg me plaisent souvent bien, autant leurs baffles sont pas exceptionnels à mon gout ... ils sont un peu pateux, un poil trop riches en grave. Je préfère les SWR, plus précis, ils ne colorent pas le son et sont donc plus respectueux de la "couleur" sonore de l'ampli ...
Le meilleur baffle sur lequel j'ai eu l'occasion de jouer, par exemple, est le SWR Triad.

Par contre en ce qui concerne la puissance des baffles, 200W ça me parait suffisant pour la plupart des utilisations. Reste à voir la puissance que tu va y envoyer ...
Note cependant que même si tu achète les deux baffles, tu ne te déplacera peut-être pas toujours avec les deux (typiquement, on utilise souvent deux baffles en live, mais un seul en répet, pour gagner de la place et du confort de transport)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

57
Ben j'hesitais entre les deux... Si je prend du SWR ca sera le Goliath Junior III (2x10') et le Son of Bertha (15') !!
Compte tenu de tout ca me faut quoi? Ce sont les baffles qui imposent la limite de Watts a ne pas dépasser? Et entre le préamp et l'ampli de puissance?
58
J'avais aussi pensé à EBS, quelqu'un peut me dire si ca peut etre sympa?
59
400W sous 4 Ohms pour les deux baffles (2x10' et 1x15') d'EBS... A ce qui parait, ca sonne plus que bien, alors pourquoi pas?
Pour chaque cas, vous me conseillez quel(s) ampli(s) de puissance?
60
Tiens y'a aussi Eden, Ashdown... :lol: