Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tête de qualité ou préamp + tête pour la puissance?

  • 63 réponses
  • 5 participants
  • 3 719 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Tête de qualité ou préamp + tête pour la puissance?
Salut a tous !!

Bon, encore une question existentielle !!! J'aimerais avoir un bon son clair (TRES clair et précis) et un très bon son crunch. Vaut-il mieux dans mon cas prendre une bonne tête ou un préamp pour la saturation et une tête moins chère pour la puissance?
J'ai été tenté par une SWR 750x, mais je ne crois pas que la saturation soit vraiment bonne, et ca m'obligerai a prendre un préamp...

A votre avis?

Ah pour le budget, j'en ai pas vraiment, mais j'aimerais bien que la tête ou la tête + le préamp ne dépasse pas 1500 euros!! Mais si vous avez une bonne idée et que c'est plus chèr, allez-y quand meme, on ne sait jamais ;)

Merci et a bientot !
2
Prend une tete hartke H3500 la t'aura un son trés clair vraiment impossible a faire saturer tout seul et en plus tu achete un sans amp bass driver DI ou alors le sans amp RB1 ca devrait te revenir les deux a 1000 euros environ ou alors a la place de la tete hartke si t'as un peu plus de tune tu prend un tete ampeg B2R ou SVT3 pro mais par contre ces 2 tete peuvent saturer en poussant le gain si je ne me trompe pas . elle ont un son qui tu mais malheureusement un seul canal donc impossible de passer du son clair au sont saturé sur le meme tete mais vraiment un son qui tue. essaie tout ce que je t'ai proposé avec TA basse et tu te fais un idée de ce que tu aime.
3
Sinon t'as aussi le préamp 2 canaux d'Ampeg, le SVT-BSP si je ne m'abuse (préamp signature de Billy Sheehan)
--> un canal clair typiquement Ampegn et un canal overdrive à lampe
le tout avec un ampli de puissance correct, ça devrais dépoter !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

4
Braize > Disons que j'aimerais bien des lampes quand meme, un son lampes sans lampes c'est moins bon ;)

Sven > C'est vraiment bien cette bêbête la? J'en avais jamais entendu parler, faut voir ce que ca donne... En esperant que ca soit pas trop cher, j'achete une SWR 350x qui me donne envie avec, et voilou :bravo: Bon un peu cher mais bon, patience ca peut etre pas mal... Ton avis? :coucou:
5
Bah apparement le préamp en question ça donne vraiment pas mal (cf avis sur Harmony Central)
Par contre le son clair, ça va pas être ça, surtout si tu compare à la clareté d'un SWR ... ça reste un Ampeg, ça n'a rien à voir !
Faut voir si y'a pas un préamp à lampe qui donnerais un très bon son overdrive à lampe, auquel cas tu pourais avoir la tête SWR et le préamp en question dans un rack, et avec une AB box tu passe du préamp de la SWR à l'autre préamp selon tes besoins ...

Sinon une bonne pédale d'overdrive, genre pédale avec une lampe dedans, ça peut pas le faire ? En mettant le gain assez bas, ça va cruncher plutot que saturer, non ?

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

6
Ben ca va pas aller au niveau d'un préamp a lampes :|
Mais y'a pas moyen d'avoir un bon son crunch-saturé avec le préamp que tu me conseille et switcher (je ne sais pas trop comment, je m'y connais pas bien pour l'instant) avec le SWR pour les sons clairs? Genre zapper le préamp quand je veux vraiment un son très clair, et passer par le préamp quand je veux plus de chaleur ou un peu de crunch?
Ah et puis... J'espere que le préamp BSP crunch vraiment bien comme du ampeg lampes hein :clin:
7

Citation : Ben ca va pas aller au niveau d'un préamp a lampes
Mais y'a pas moyen d'avoir un bon son crunch-saturé avec le préamp que tu me conseille et switcher (je ne sais pas trop comment, je m'y connais pas bien pour l'instant) avec le SWR pour les sons clairs? Genre zapper le préamp quand je veux vraiment un son très clair, et passer par le préamp quand je veux plus de chaleur ou un peu de crunch?



si c'est possible, avec un branchement du type

basse dans AB box
la sortie 1 va vers le préamp de la tête SWR, qui bien sur, entre dans la section de puissance de la tête SWR
la sortie 2 va vers le préamp Ampeg, qui entre dans la section de puissance de la tête SWR (entrée Return ou Power Amp in)

le seul souci, c'est si la connection d'un préamp dans l'entrée Power Amp in déconnecte le préamp interne (ce qui ets la cas sur certaines têtes ...)

dans ce cas, il faudrait alors que tu utilise un dual true bypass, avec un préamp dans chaque boucle de la pédale, et la sortie de la pédale qui entre dans l'ampli de puissance ...
là ça commence à être une usine à gaz ton montage ;)


Citation : Ah et puis... J'espere que le préamp BSP crunch vraiment bien comme du ampeg lampes hein



bah, c'est un Ampeg, avec des lampes dedans ... ;)
faut aller faire un tour à pigalle et essayer !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

8

Citation : dans ce cas, il faudrait alors que tu utilise un dual true bypass, avec un préamp dans chaque boucle de la pédale, et la sortie de la pédale qui entre dans l'ampli de puissance ...


Oula je te perd la je comprend pas trop :P:

Citation : basse dans AB box
la sortie 1 va vers le préamp de la tête SWR, qui bien sur, entre dans la section de puissance de la tête SWR
la sortie 2 va vers le préamp Ampeg, qui entre dans la section de puissance de la tête SWR (entrée Return ou Power Amp in)


C'est ce que je voyait ;)

Citation : le seul souci, c'est si la connection d'un préamp dans l'entrée Power Amp in déconnecte le préamp interne (ce qui ets la cas sur certaines têtes ...)


Mais comment peut-on savoir ca? :?!:

Si ca crunch bien, une petite association SWR 350x + Préamp SVT-BSP me parait vraiment sympa sur le papier !!

Citation : faut aller faire un tour à pigalle et essayer !


Exact :bravo: En esperants qu'ils aient tout ca !! :clin:
9

Citation :
citation :dans ce cas, il faudrait alors que tu utilise un dual true bypass, avec un préamp dans chaque boucle de la pédale, et la sortie de la pédale qui entre dans l'ampli de puissance ...

Oula je te perd la je comprend pas trop



moi aussi rassure toi ... ;)
un dual true machin chose là, c'est une pédale qui propose de switcher au pied entre deux boucles (l'une, l'autre, ou les deux)
d'habitude on utilise ça pour mettre deux boucles de pédales d'effet, commandable d'un seul geste. y'a une entrée et une sortie principale, et le in et out de chaque boucle.
Dans ton cas, tu entre ta basse dans la pédale, dans chacune des boucles tu mets un préamp, et la sortie de la pédale va vers l'ampli de puissance.
exemple: la LS2 de chez Boss


Citation :
citation : le seul souci, c'est si la connection d'un préamp dans l'entrée Power Amp in déconnecte le préamp interne (ce qui ets la cas sur certaines têtes ...)

Mais comment peut-on savoir ca?



c'est normallement écris dans les caractéristique de l'ampli ...

Citation :
citation: faut aller faire un tour à pigalle et essayer !

Exact En esperants qu'ils aient tout ca !!



la SWR c'est à peu près sur, le BSP par contre, c'est plus aléatoire ..

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

10

Citation : moi aussi rassure toi ...
un dual true machin chose là, c'est une pédale qui propose de switcher au pied entre deux boucles (l'une, l'autre, ou les deux)
d'habitude on utilise ça pour mettre deux boucles de pédales d'effet, commandable d'un seul geste. y'a une entrée et une sortie principale, et le in et out de chaque boucle.
Dans ton cas, tu entre ta basse dans la pédale, dans chacune des boucles tu mets un préamp, et la sortie de la pédale va vers l'ampli de puissance.
exemple: la LS2 de chez Boss


Ca j'avais compris, c'est plutot le dual machin truc, je voyait pas la difference avec l'A/B box ;)

Citation : c'est normallement écris dans les caractéristique de l'ampli ...


Ben va voir pour le SWR je crois pas l'avoir vu marqué :?!:

Citation : la SWR c'est à peu près sur, le BSP par contre, c'est plus aléatoire ..


Tu peux me citer les bons magasins pour ca? (c'est bizarre, me souvient pas avoir vu beaucoup de SWR a Pigalle :?!: )