Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tête de qualité ou préamp + tête pour la puissance?

  • 63 réponses
  • 5 participants
  • 3 723 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Tête de qualité ou préamp + tête pour la puissance?
Salut a tous !!

Bon, encore une question existentielle !!! J'aimerais avoir un bon son clair (TRES clair et précis) et un très bon son crunch. Vaut-il mieux dans mon cas prendre une bonne tête ou un préamp pour la saturation et une tête moins chère pour la puissance?
J'ai été tenté par une SWR 750x, mais je ne crois pas que la saturation soit vraiment bonne, et ca m'obligerai a prendre un préamp...

A votre avis?

Ah pour le budget, j'en ai pas vraiment, mais j'aimerais bien que la tête ou la tête + le préamp ne dépasse pas 1500 euros!! Mais si vous avez une bonne idée et que c'est plus chèr, allez-y quand meme, on ne sait jamais ;)

Merci et a bientot !
Afficher le sujet de la discussion
31
Ah et je vois aussi certaines configs genre SVP-BSP + SVT-CL... A quoi que ca sert?? :???:

Hors sujet : Yep, une question peut etre con pour mon 1000ème post :bravo2:

32
Euh ça fait une config avec deux préamps ça ... peut-être que le possesseur de la config en question a besoin de deux sons clairs en plus du son saturé ?? 9a veut dire qu'il a un moyen quelconque de switcher d'un preamp à l'autre ...

sinon la config SVP-BSP + ampli de puissance SWR me semble pas mal ... je te conseille tout de même d'essayer le préamp si t'en a la possibilité ... à Paris ça se trouve peut-être ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

33
Ouaip !!

En revanche je me suis gouré, c'est le svP cl :mrg:
34
Il existe donc 2 préampli svp c'est ca? le billy sheehan( 2canaux) et le classic?

sinon je tioens a dire que ampeg é recement sorti un ampli de puissance a lampe qui peux donner un puissance jusqu'a 1200 w je crois

qui pourrait me donner un prix approximatif des 2 préamp svpclaccic et svp bsp???
35
Il existe TROIS préamplis:
Le SVP-Pro qui est tout simplement le préampli d'une tête SVT actuelle, mais sans la section de puissance ...
Le SVP-BSP qui est le modèle Billy Sheehan avec deux canaux
Et le SVP-CL (nouveauté), qui est une réplique du préamp des têtes SVT des années 70, sans EQ graphique entre autres ...


Prix catalogue en france:

SVP-BSP : 1069 €
SVP-Pro: 959 € (j'ai pas le CL dans mon catalogue, mais ça doit être à peut près identique ...)


Prix chez Musik Productiv en allemagne:

SVP-BSP : 689 €
SVP-CL : 699 €
SVP-Pro : 639 €

no comment ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

36

Citation : sinon je tioens a dire que ampeg é recement sorti un ampli de puissance a lampe qui peux donner un puissance jusqu'a 1200 w je crois


Il est plutot chèr, ca fait assez mal, alors a moins d'avoir besoin de 1200W, ce qui est rare, autant prendre moins gros et SURTOUT moins cher :bravo:
37
Tiens dis moi Sven, toi ta config de reve, ca serait quoi ? :bravo:
Ca va me donner des idées peut etre ! :clin:
38
Bah ma config de rêve, en supposant des moyens illimités et un roadie pour tout porter ;), ça serait :
- deux têtes Ampeg SVT 2 ou, encore mieux, deux têtes SVT tout lampes des 70's
- un baffle 8x10' et un autre 2x15'
- au niveau effets, un bon gros TC Electronics pour réverb/delay/chorus/flager/phaser etc, et une collection de pédales analogiques (overdrive, fuzz, etc...), montées dans un rack avec un switcher midi pour commander le tout ... on ajoute une Wha dunlop en rack, un système HF, diverses broutillles telles qu'une alim Furman et un accordeur en Rack (Korg par exemple)
- et un bon gros pédalier midi pour commander le tout

et c'est déja pas mal !!

mais bon, restons raisonnable, en config réellement à ma portée et qui rentre dans ma bagnole, on va dire :

- tête Ampeg SVT 3 ou Ashdown ABM 500 Evo II (j'ai pas encore choisi)
- Baffles 1x15' et 2x10' Mesa Boogie (ou deux 15', ch'ais pas encore)
- niveau effets, j'ai ce qu'il me faut ... quoi que ... une 'tite pédale d'overdrive en plus ...

et ça me suffira ... plus serait abuser, et pis j'arriverais jamais à tout régler ;)

par contre je cracherais pas sur une demi douzaine de basses supplémentaires :mrg:

Hors sujet : comment se fiare du mal ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

39
Pour les amplis de puissance, des amplis de sono peuvent largement faire l'affaire.
Le but étant juste de donner de la puissance sans coloration du son. Donc pas besoin d'acheter, à mon avis, un ampli de puissance dédié à la basse (plus cher et qui fera probablement moins bien le boulot qu'un ampli sono).
Pourquoi ne pas vous orienter vers CROWN ou QSC ? :???:
40
Effectivement c'est une solution assez courante je crois ... mais mieux vaut taper dans l'ampli de sono assez haut de gamme alors, puisque de toute manière t'as pas besoin d'une puissance démoniaque ...
Après, pour ce qui est du choix de l'ampli de sono en question, je laisse les conaisseurs parler, perso j'y connait rien ! ;)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.