Très bon produit !
- 59 réponses
- 24 participants
- 12 079 vues
- 17 followers
your majesty
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2005 à 09:26:57Très bon produit !
Le behringer HA 4700 Power play Pro XL est un très bon produit pour les répétitions et les concerts. Il est très pratique, je le conseille.
Maxx
Philippe Hélard
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 15/04/2010 à 09:40:58
C'est quoi ton TRES TRES bon casque ?
San
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 15/04/2010 à 11:06:07
Il n'y pas forcément de rapport entre casque haut de gamme et casque avec une grande impédance...
Mais il y a un rapport entre puissance (volume) et impédance : Plus l'impédance du casque sera élevée moins la puissance sera élevée (volume)... Pour un ampli, ça ne pose pas de problème d'avoir une impédance plus élevée mais on peut griller l'ampli avec des impédances trop basses... Le problème de l'impédance trop basse se pose surtout quand on utilise un cablage parallèle comme c'est possible sur le Powerplay : 3 casques par canal... Dans ce cas, il vaut mieux utiliser des casques haute impédance...
Maintenant au niveau qualité de son, et toutes proportions gardées, mieux vaut avoir un très bon casque et un ampli moyen que le contraire....
Mais il y a un rapport entre puissance (volume) et impédance : Plus l'impédance du casque sera élevée moins la puissance sera élevée (volume)... Pour un ampli, ça ne pose pas de problème d'avoir une impédance plus élevée mais on peut griller l'ampli avec des impédances trop basses... Le problème de l'impédance trop basse se pose surtout quand on utilise un cablage parallèle comme c'est possible sur le Powerplay : 3 casques par canal... Dans ce cas, il vaut mieux utiliser des casques haute impédance...
Maintenant au niveau qualité de son, et toutes proportions gardées, mieux vaut avoir un très bon casque et un ampli moyen que le contraire....
Francisjurdan
895
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 15/04/2010 à 11:09:12
sans oublier la sensibilité du casque... car d'un casque à l'autre on peut avoir 10X moins de "sons" dans l'oreille. Mais làs c'était pour rire avec le casque "tres tres bons" les magasins pullulent de tres bons casques
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
nan3200
717
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
44 Posté le 15/04/2010 à 22:30:05
"tres tres bon" : l'expression etait choisie dans le but de succiter des reactions
mais on ne peut pas non plus dire qu'un sennheiser HD560 ovation, et un HD515 sont des bouzes.
le 515 est très exigeant sur la qualité de la source et se palint de la qualité moyenne du powerplay !
le HD560 est plus tolérant, mais laisse bien voir quand meme que le powerplay n'est pas a la hauteur cote qualite brute !!!
pour autant, rien de genant, le powerplay n'est pas un ampli destiné à être le plus fidele possible, il est beton pour ses possibilités.
quand à l'impédance, le Hd560 nécessite de monter le son du powerplay, logique.
mon HD515 est une version 50 ohms, assez recent, les premiers modeles etaient en 250ohms.
je peux dire qu'avec mes autres casques, pas de problemes, ils sont drivés correctement et facilement avec le volume vers le premier tiers. etant entendu que la sortie control room de ma table est à 0Db.
pour tirer le mieux possible de ce type de matos pas cher (suis pô crésus) , il faut tenter d'avoir des sources commes des sorties (les casques) assez homogenes. c'est plus facile.
mais on ne peut pas non plus dire qu'un sennheiser HD560 ovation, et un HD515 sont des bouzes.
le 515 est très exigeant sur la qualité de la source et se palint de la qualité moyenne du powerplay !
le HD560 est plus tolérant, mais laisse bien voir quand meme que le powerplay n'est pas a la hauteur cote qualite brute !!!
pour autant, rien de genant, le powerplay n'est pas un ampli destiné à être le plus fidele possible, il est beton pour ses possibilités.
quand à l'impédance, le Hd560 nécessite de monter le son du powerplay, logique.
mon HD515 est une version 50 ohms, assez recent, les premiers modeles etaient en 250ohms.
je peux dire qu'avec mes autres casques, pas de problemes, ils sont drivés correctement et facilement avec le volume vers le premier tiers. etant entendu que la sortie control room de ma table est à 0Db.
pour tirer le mieux possible de ce type de matos pas cher (suis pô crésus) , il faut tenter d'avoir des sources commes des sorties (les casques) assez homogenes. c'est plus facile.
Hrd Chris
557
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 15/04/2010 à 23:40:33
Pour ma part je l'utilise avec un casque BEYER DYNAMICS DT770 Pro 80 Ohms. Il y a du souffle quand je pousse les fader de ma console MACKIE qui est branché dessus mais après il y a aussi la facon dont on fait ses réglages !! Pour le prix je le trouve très performant et il accepte les connexions symétrique c'est pas si mal.
nan3200
717
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
46 Posté le 16/04/2010 à 07:49:16
c'est bien ce que je dis !
il souffle si on pousse les amplis, et quelques bzzzzz se font entendre, mais a ce prix, c'est deja vraiment tres bien !
(ha, le beyer, quel son ! tres charnu, plus péchu que les sennheiser. mais je suis senn depuis trop longtemps, suis contaminé )
il souffle si on pousse les amplis, et quelques bzzzzz se font entendre, mais a ce prix, c'est deja vraiment tres bien !
(ha, le beyer, quel son ! tres charnu, plus péchu que les sennheiser. mais je suis senn depuis trop longtemps, suis contaminé )
Blue Zoso
667
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 01/06/2010 à 21:56:22
Merci les gars c'est super instructif et vos impressions me confirme que c'est un bon rapport Q/P.
Moi je bosse avec un casque AKG K240 semi ouvert (55 ohm) et un Beyer DT 150 fermé (connais pas l'impédence)
Je dois m'attendre à quoi niveau marge de volume?
Moi je bosse avec un casque AKG K240 semi ouvert (55 ohm) et un Beyer DT 150 fermé (connais pas l'impédence)
Je dois m'attendre à quoi niveau marge de volume?
Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...
Anonyme
104
48 Posté le 10/06/2010 à 14:27:59
Hello, quelqu'un sais si le Behringer est compatible avec le Présonus Firestudio Project?
https://www.dv247.com/assets/products/47523_l.jpg
En effet, je souhaite me servir des sorties casques séparées qui se trouve derrière le Presonus (General Purpose 1-2;General Purpose 3-4; etc...); qui sortent du Présonus en mono et qui permettent un mixage différent dans chaque casque. Je me dis que c'est faisable puisqu'il y a les mêmes entrée derrière le Behringer! Headphones out 1 2 3 et 4 peuvent bien servir d'entrées non?
Merci,
Paul
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 10/06/2010 à 14:33:51
Pas d'incompatibilité... c'est du standard.
Sinon, out = sortie !!! donc on sort du signal on en rentre pas !!!
Par contre, ce que tu veux faire est possible grace aux Aux in en facade... Lit le mode d'emploi dispo en téléchargement sur le site de behringer...
Sinon, out = sortie !!! donc on sort du signal on en rentre pas !!!
Par contre, ce que tu veux faire est possible grace aux Aux in en facade... Lit le mode d'emploi dispo en téléchargement sur le site de behringer...
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
Anonyme
104
50 Posté le 10/06/2010 à 14:45:19
Oui voilà c'est ce que je me disais avec le aux in façade! :)
Donc derrière le Presonus (photo plus bas) je vais me servir d'un câble style "2x 1/4" mono jack male to 1/4" stereo jack male". Ce 1/4 stereo jack male je vais le brancher dans "aux in" en facade du behringer. Et brancher le casque sur le "phones out" qui est juste a gauche du "aux in" ? (l'entrée aux in est bien une entrée stereo?)
Ca vous semble bon? Le présonus:
https://www.dv247.com/assets/products/47523_l.jpg
Merci,
Paul
- < Liste des sujets
- Charte