Fender Super Champ XD
+
Fender Super Champ XD
  • J'aime
  • Tweet
  • Mail

Help! vibration métalique provenant de l'intérieur de la structure en metal contenant les dsp etc.

• Signaler un abus
AuteursMessages

Big Bad Blues

membre non connecté
Big Bad Blues
79 posts au compteur
Posteur AFfranchi

Score contributif : 63

41 Posté le 19/05/2012 à 11:02:51Lien direct vers ce postSignaler un abus
+1 avec toi pour le choix, d'autant que comme beaucoup je joue des reprises ce qui fait qu'il faudrait plusieurs amplis pour correspondre au différentes sonorités, j'ai testé les amplis à émulation ou même les pédaliers, mais rien n'y fait je trouve ça bof, bof, je n'avais pas acheté le xd pour ses émules mais pour son canal 1. j'en suis arrivé à la conclusion que le meilleur pour moi ce n'est pas d'émuler mais de trouver mon son et d'adapter mes reprises à celui ci. Donc à la rentrée, je me met en quête d'un nouvel ampli (15 w lampes ou 30w transistors, je ne fais plus des lampes un obligation, mais bon j'y crois quand même !!), . Si ça peut te consoler j'habite l'ile de la Réunion (magnifique, paradisiaque) mais pour le matos de musique:((( :((( :((( heureusement je vais en métropole en septembre et j'espère trouver mon bonheur et surtout pouvoir le rapporter:bravo:
on se tient au courant:mdr:

Don't look back

Splonge

membre non connecté
Splonge
890 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 1 411

42 Posté le 19/05/2012 à 11:22:24Lien direct vers ce postSignaler un abus
Moi, je suis plutôt satisfait des quelques années passées en compagnie du SuperChamp. Je n'ai rencontré qu'une seule fois un problème de bruit de vibration gênant : il ne s'agissait pas d'une pièce interne de l'ampli mais de la vibration de la plaque "Fender" devant la grille du HP ! Ca peut être un point à vérifier...
Depuis, je suis passé au Roland Jazz Chorus 120. J'ai toujours mon petit Fender, plus pratique à déplacer. J'ai donc opté pour les transistors mais - bon sang ! - quel son !

La tradition, ce n'est pas vénérer les cendres mais transmettre le feu. (Gustav Mahler)

Thierry255

membre non connecté
Thierry255
1219 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 1 400

43 Posté le 19/05/2012 à 11:29:07Lien direct vers ce postSignaler un abus
Oui la plaque Fender j'y ai pensé mais ce n'est pas de la que ça vient non plus

Splonge

membre non connecté
Splonge
890 posts au compteur
Posteur AFfolé

44 Posté le 19/05/2012 à 11:37:41Lien direct vers ce postSignaler un abus
Et ben, écoute : le plus simple, c'est de s'y mettre à deux ! Un qui joue, un qui essaie de sentir d'où vient la vibration en maintenant successivement telle ou telle partie interne de l'ampli jusqu'à ce que la vibration disparaisse : vous aurez alors isolé l'élément fauteur de trouble... Attention quand même aux coups de jus ! Utilisez un outil isolé.

La tradition, ce n'est pas vénérer les cendres mais transmettre le feu. (Gustav Mahler)

[ Dernière édition du message le 19/05/2012 à 11:38:36 ]

Thierry255

membre non connecté
Thierry255
1219 posts au compteur
AFicionado

45 Posté le 19/05/2012 à 11:42:02Lien direct vers ce postSignaler un abus
Ben j'ai essayé aussi de cette façon mais pour l'instant je n'ai pas trouvé ^^
Il ne me reste plus qu'à persévérer :) mais je voulais surtout savoir si l'un d'entre vous avait déjà solutionné ce type de soucis avec un moyen particulier

Splonge

membre non connecté
Splonge
890 posts au compteur
Posteur AFfolé

46 Posté le 19/05/2012 à 23:36:08Lien direct vers ce postSignaler un abus
Le bain de béton. Peut-être...

Thierry255

membre non connecté
Thierry255
1219 posts au compteur
AFicionado

47 Posté le 19/05/2012 à 23:39:08Lien direct vers ce postSignaler un abus
Oui oui j'y pense :)

ilajazzila

membre non connecté
ilajazzila
1 post au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 21

48 Posté le 22/08/2013 à 18:52:24Lien direct vers ce postSignaler un abus
bonjour
quelqu'un a t il trouver une soluce ou bien cette vibration est irreversible
merci

wolf37300

membre non connecté
wolf37300
5 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 27

49 Posté le 24/08/2013 à 21:48:42Lien direct vers ce postSignaler un abus
j avais le même problème avec le mien. j ai démonté le bloc et collé des bandes de joint pour rénover les fenêtres sur les parties qui sont en contact avec le bois, revissé le tout et plus de problème. le caoutchouc absorbe les vibrations. le sons en est devenu que meilleur.
en gros on dévisse, on colle puis on revisse. ça coute 3 fois rien et prend un peu de temps.

Thierry255

membre non connecté
Thierry255
1219 posts au compteur
AFicionado

50 Posté le 10/09/2013 à 13:59:53Lien direct vers ce postSignaler un abus
Me revoila :)
En fait les vibrations provenaient de ma guitare (mal réglée...), + un petit tournevis dans le tiroir d'une de mes commodes dans ma chambre qui entrait en vibration sous l'effet des graves... Je ne joue plus sur cet ampli (je me suis offert un Rivera) mais je l'ai testé ces 15 derniers jours et il semble ne plus vibrer !