Fender Super Champ XD
+
Fender Super Champ XD

Super Champ XD, Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Fender.

• J'aime
  • Tweet
  • Mail

Help! vibration métalique provenant de l'intérieur de la structure en metal contenant les dsp etc.

• Signaler un abus
AuteursMessages

Peoples

membre non connecté
Peoples
3 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 21

51 Posté le 20/01/2017 à 20:43:25Lien direct vers ce postSignaler un abus
Vieux déterrage, le mien vibrait aussi sur certaines notes, pareille en tapotant derrière l'ampli j'avais une vibration métallique, et c’était les 2 lampes 6v6gt fender qui faisait un bruit de grelots !?!! Je les ai changé, et plus rien, impeccable !!!

Splonge

membre non connecté
Splonge
881 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 1 403

52 Posté le 21/01/2017 à 12:04:03Lien direct vers ce postSignaler un abus
Ca y est pour le mien : après des années de bons et loyaux services, il se met à me faire le coup de la vibration genre "j'ajoute du kazoo à la guitare". Effectivement, c'est bien chiant et, une fois qu'on l'a repéré, on n'entend plus que ça : le "bzzz" se met en branle tout seul sur certaines notes, surtout dès qu'on monte le volume.
Difficile de repérer exactement ce qui vibre mais le bruit parasite est proche de celui qu'on obtient en tapotant les lampes... D'ailleurs, comment ça s'enlève ces bestioles-là ? On tire juste dessus ? Faut tourner ?

La tradition, ce n'est pas vénérer les cendres mais transmettre le feu. (Gustav Mahler)

Splonge

membre non connecté
Splonge
881 posts au compteur
Posteur AFfolé

53 Posté le 23/01/2017 à 19:47:20Lien direct vers ce postSignaler un abus
Après m'être arraché pas mal de cheveux (mais il m'en reste encore beaucoup), j'ai isolé l'origine de la vibration : ce sont les deux GT6V6C qui font un bruit de vieille ampoule quand on les tapote (genre ressort contre du verre). Du coup, je les ai démontées et, effectivement, une fois posées sur la table, la moindre vibration les fait tintinnabuler.
Reste à choisir la solution à apporter : les remplacer par la même référence ou bien les remplacer par une autre marque ?

La tradition, ce n'est pas vénérer les cendres mais transmettre le feu. (Gustav Mahler)

Peoples

membre non connecté
Peoples
3 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 21

54 Posté le 31/01/2017 à 07:51:25Lien direct vers ce postSignaler un abus
J'ai acheté sur ebay de vieilles 6v6 Svetlana, ça fonctionne très bien, l'ampli sonne comme avant.

Splonge

membre non connecté
Splonge
881 posts au compteur
Posteur AFfolé

55 Posté le 28/04/2017 à 17:50:38Lien direct vers ce postSignaler un abus
GT6V6C remplacées : résultat impec ! :bravo: