Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Super Champ XD
Photos
1/726
Fender Super Champ XD

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Fender

Sujet Chaleur ou pas!

• 30 réponses
  • 10 participants
  • 5 263 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Chaleur ou pas!
Bonjour à tous, j'envisage l'achat de cet ampli pour noel et j'ai quelques questions à vous poser:

-Cet ampli à t'il une vraie chaleur, dynamique propre aux amplis lampe (par rapport aux valvatronix un peu froid)?
-j'ai 1 baffle 4*12 8 ohm , si je le branche dessus ça augmentera le volume sonore, diffusion pour faire qq concerts?

D'après ce que j'ai lu sur AF et autre il possede une bonne chaleur, dynamique mais je vous sollicite car j'aimerais avoir votre impression personnelle!!
Si vous avez le temps de me répondre...
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Je n'ai pas pu tester le canal 1 avec ma MXR DISTORSION 3 , ce canal accepte il bien les distos/overdrive ?

Oui à même titre que tout ampli ( à lampes ou pas). Perso j'utilise une OD et une disto (en fonction des besoins) et il n'y a rien à redire. En fait le canal 1 est un peu "mystérieux" car on dirait un vrai canal à lampes sans DSP, et pourtant les forums indiquent que le DSP est tout de même sollicité ... Bon c'est de la branle**e technique, l'essentiel c'est que le canal 1 accepte les pédales sans soucis.

Citation : Je ne sait pas si un changement de hp (VC 10) et de lampe peuvent encore l'améliorer?

Le changement d'HP peut être très bénéfique si tu souhaites obtenir plus (ou moins) de puissance sonore. Je ne connais pas le VC10 ( Celestion V10 ? ), mais j'ai changé le mien par un G10-V ( donc vinage 10 de chez Celestion ;) ) et oui c'est nettement mieux à volume élevé.

En même temps ce changement "monte" le volume sonore même a faible puissance. onc dit si tu disposes d'un cab pour les live, autant garder l'ancien HP qui est excellent à volumes raisonnables.

Citation : Ha oui. Le truc a considerer avec ces modelisation compare a un lample classique c est aussi la duree de vie

Il y a une garantie de 5 ans auprès du point de vente. Ce n'est pas excellent mais pour 320€ on est sur de le jouer au moins 5 ans.

D'expérience je dirais que les digitaleries lâchent généralement 1 jour après l'expiration de la garantie ;).
22
Ok merci bbhack,
Au fait, j'ai vu que tu avais une vigier excalibur, elle sonne sur cet ampli?
23
Toutes mes guitares "sonnent" sur cet ampli mais je prèfere l'utiliser avec une strat ( question de gout du moment ) ;)
24

Citation : Il y a une garantie de 5 ans auprès du point de vente. Ce n'est pas excellent mais pour 320€ on est sur de le jouer au moins 5 ans.

D'expérience je dirais que les digitaleries lâchent généralement 1 jour après l'expiration de la garantie

hummm. un vrai ampli a lampe c est cense durer 40 ans ! tout de suite ca fait decendre le rapport qualite prix... surtout is par le plus grand es hasards l ampli est rendu inutilisable une fois la partie numerique finie ...
25
En meme temps il n'est "pas trop cher" pour un ampli à lampe, de plus je pense qu'il durera plus de 5 ans...
26
Dans cinq ans, tu feras comme tous les mordus, tu seras devenu un puriste. T'auras un ampli pour avoir tel ou tel son et une guitare pour tel ou tel style. La quête du son ou plutôt des sons est un long chemin et coûte très cher! :lol:
27
J espere ...
ca reste un 15w, donc je le trouve pas si peu cher. Le champion ets a combien lui ?
28

Citation : hummm. un vrai ampli a lampe c est cense durer 40 ans ! tout de suite ca fait decendre le rapport qualite prix... surtout is par le plus grand es hasards l ampli est rendu inutilisable une fois la partie numerique finie ...

Cela depend vraiement de l'ampli et de la robustesse de construction à l'origine. Les lampes d'amplification se changent mais ce n'est pas donné.. Un transfo peut lacher aussi ...

Mais je suis globalement d'accord avec toi.

Citation : Dans cinq ans, tu feras comme tous les mordus, tu seras devenu un puriste. T'auras un ampli pour avoir tel ou tel son et une guitare pour tel ou tel style. La quête du son ou plutôt des sons est un long chemin et coûte très cher!

Merci, je sors tout juste de ce trip la et j'espère ne pas replonger ;). Disons qu'aujourd'hui je me concentre plus sur le jeu que sur le son.

Pour revenir au sujet le SCXD n'est pas un ampli à lampes "zarma zarma" mais il fait très bien l'affaire pour pas cher pendant 5 ans ;).

Citation : ca reste un 15w, donc je le trouve pas si peu cher.?

Ca dépend de ce qu'on recherche. La puissance ne fait pas le prix : Fender Deluxe Reverb '65 reissue 15w, 1100€, Koch Studiotone 18w 950€, Rivera Chubster 20W 950€ ...
29
Je l'ai réceptionné hier !

J'ai passé toute la soirée à le tester avec ma strat 50th Anniversary équipée du système S1...

Je peux dire que cette ampli est une merveille du genre et je regrette que ce type de produit n'existait pas il y a 20 ans lorsque j'ai débuté la guitare...

C'est simple, en blues, jazz et rock, tout sonne, tout passe avec un son sublime ! Sultan of swing, Little Wing, The wind cries mary etc.. mais je reproduis aussi les sonorités des morceaux de Police, Bowie, Queen, Pink Floyd et autres Clapton ou BB king pour ne parler que de ceux là....

C'est organique, c'est chaud, c'est rond !

Je joue avec mon groupe de reprises de "Classic Rock" en moyenne, un concert par mois en saison creuse et du printemps à l'automne, un à deux concerts par semaine !
Jusqu'à aujourd'hui, j'utilisais un Pod XT live, très pratique mais pas très dynamique !

Mais là, il va rester en backstage... Cette ampli à une dynamique énorme... Lorsque je joue Lenny ou Tin pan alley, je ferme les yeux et j'entends le son de la strat de Stevie !!!

Il restitue toutes les attaques de la main droite et le jeu au bouton de volume est fidèlement reproduit...

Je redécouvre ma strat et son S1 !!! Quel Bonheur

C'est du pur Fender à tous les étages !!!!

Foncez, vu le prix, c'est véritablement une affaire pour ceux qui aiment et cherchent le son fender !
30

Hors sujet :

Citation : Je peux dire que cette ampli est une merveille du genre et je regrette que ce type de produit n'existait pas il y a 20 ans lorsque j'ai débuté la guitare...

Oh que tu n'est pas le seul :) Je pense qu'a l'époque pour 2200 balles chez Fender on trouvait pas grand chose ...

Comme koi, ma mondialisation, des fois ..