Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Super Champ XD
Photos
1/724
Fender Super Champ XD

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Fender

Sujet Chaleur ou pas!

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 5 244 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Chaleur ou pas!
Bonjour à tous, j'envisage l'achat de cet ampli pour noel et j'ai quelques questions à vous poser:

-Cet ampli à t'il une vraie chaleur, dynamique propre aux amplis lampe (par rapport aux valvatronix un peu froid)?
-j'ai 1 baffle 4*12 8 ohm , si je le branche dessus ça augmentera le volume sonore, diffusion pour faire qq concerts?

D'après ce que j'ai lu sur AF et autre il possede une bonne chaleur, dynamique mais je vous sollicite car j'aimerais avoir votre impression personnelle!!
Si vous avez le temps de me répondre...
2
Si tu cherches la chaleur des lampes pourquoi ne pas acheter un ampli à lampes ?
3
Et bien, la réponse dans ta question :clin: : c'est un ampli à lampes...donc tu bénéficieras de la "chaleur" et de la dynamique de celles ci (et elles peuvent toujours se changer si elles ne te conviennent pas).

Tu augmenteras la diffusion sonore avec ton 4*12, après quant à la qualité du son qui en ressortira, je pense que cela dépend des gamelles qu'il y a dans ton cab. A vérifier aussi les impédances des sorties de cet ampli...
4
Oui !
Je croyais qu'il s'agissait d'un à modélisation désolé
5
Merci!
J'ai entendu que des bonnes choses sur le canal clean mais
est ce que le preset marshall dispose aussi de 7 chaleur (car la il y a emulation non)?
Est ce que quelqu'un pourrait le comparer à un ad 30vt ?
6
Je ne sais pas pour ce preset...mais bon, je dirais qu'un tout lampes ne se compare pas vraiment à un hybride à modélisation....
7
Ok , merci thedams.
8
Y aurait il un utilisateur du SCXD sur AF qui a un avis sur les simu marshall (au niveau de la chaleur/dynamique)!!!!!!
9
Personellement pour son prix et connaissant la réputation des amplis fender à Lampes. Franchement je l'aurais déja prix. Cependant dans la meme tranche de prix et pour un petit peu plus cher il y a le Tyni Terror de Orange qui pete le feu sachant que tu posséde une bafle. Ton forum me donne de petites idées malgrés que j'hésite encore à délaisser mon petit lourdeaux de mesa boogie.
10
Je ne connais pas cet ampli mais il me semble tres interessant. Fender reste une reference en ampli (plus que en guitare ou je les trouve vraiement limite moins bon que les marque coreenne), en plus avec le gadget modelisation c cool pour ampli maison et petites scene (tres sufisant en puissance).
Ca fait presque 40 ans que je joue essnetiellement sur du Fender (meme sui depuis peu j utilise un traynor 40w) et c est vraiement Le son d ampli que je recherche.
Bon ceci dit, je me suis toujours demander en quoi je pourrais bien avoir besoin des outils modelisations...(mais j ai une grosse collection de pedales...).
c un peu cher pour du 15w par contre, le petit epiphone est moitie moins dispendieux et la difference vaudraist largement pour une ou 2 bonne pedale qui t apporteront surment une qualite meilleure que al modelisation.
C ets a essayer de toute facon, un ampli c comme une guitare : ca s essaye.