Fender SuperChamp et Telecaster ?
- 17 réponses
- 8 participants
- 4 971 vues
- 7 followers
poignasse
est-ce que ma telecaster irait bien avec ce petit ampli qui m'a l'air somme toute très sympathique ? en fait je pense surtout, le son ne sera t-il pas trrop criard ?
- 1
- 2
OnlyStones
Salut Poignasse.
Je ne peux que te faire part de ma modeste expérience : j'ai également une Telecaster (thinline) et je n'ai pas à me plaindre des performances de cet ampli, bien au contraire. La sonorité est bien respectée en clean, et même en poussant le volume, il n'y a pas de son criard (mais je n'ai pas encore dépassé 6/10 en son saturé). Je branche, je joue... pardon, j'ai envie de jouer ! Un 1er accord et ça part ! Cela dépend sûrement aussi du style de musique que tu joues." Sweet Home Alabama", avec ta Tele, en clean... tu vas te régaler, pour peu que tu aimes ça !
J'espère t'avoir aidé un p'tit peu ! je peux t'envoyer des samples si tu veux, avec les différents voices et en variant les sélections de micros.
poignasse
OnlyStones
En tout cas, keep in touch Poignasse !
[ Dernière édition du message le 10/10/2011 à 21:21:17 ]
bbhack
T’inquiète une télé + un blackface, même made in china, c'est le mariage gagnant pour un son très fénderien !
poignasse
Voilà, cette après midi, j'ai testé un ampli à lampe, le BlackHeart 15 W à lampes ( Handsome Devil je crois si c'est bien la le nom qu'on lui donne )
Très sympathique ( je l'ai quand même testé sur une Strat Fender ), je voulais savoir votre avis sur l'ampli... surtout parce que je n'ai pas pu le comparer aux autres amplis du genre qui me semblaient sympa : Le Vox AC4 ( le AC15 serait une merveille, mais 200€ trop cher et bien trop encombrant ) et le Fender SuperChamp XD.
Franchement, quel est votre avis sur l'ampli, comparé aux deux autres, et sachant que je joue plutot du blues/rock allant de Knopfler à AC/DC et d'autres.
Big Bad Blues
PS j'ai passé le cap de changer de matos tout les quatre matins, je préfère trouver mes réglages et travailler mon jeu pour mieux faire sonner ce que j'ai en espérant t'avoir été utile
Amicalement
2pS, je joue sur une strato fabrication maison (Grasse à un stage chez l' excellent luthier Xavier Petit et sur Tokai love Rock 95 MIJ)
Don't look back
oldfellow
c'est un ampli versatile
On le répète sans se décourager : versatile n'a pas le même sens en anglais et en français. En bon français, un ampli peut être polyvalent, mais pas versatile.
Parti de rien, revenu de tout
poignasse
Splonge
Si ce n'est déjà fait, vous pouvez toujours cliquer sur l'onglet "Articles" en haut de la page : le test détaillé du Fender SCXD s'y trouve. Il rend bien compte de la réalité.
Je joue dessus depuis 3 ans (Tele US) et c'est vrai qu'il a pas mal de patate et que les sonorités sont très polyvalentes : le canal 1 - clair mais qui peut cruncher quand on le pousse - encaisse bien toutes les pédales et le canal 2 propose 16 simulations globalement assez convaincantes.
Actuellement à 270€ (neuf), ça permet d'avoir un son correct, de pouvoir travailler à la maison ou avec un batteur, de jouer sur un ampli à lampes (Fender en plus !) et on a même un chorus, une réverb et un trémolo embarqués qui peuvent dépanner.
Sur le site Thomann, il y a pas mal d'utilisateurs qui donnent leur avis, ça peut aider...
Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.
[ Dernière édition du message le 27/10/2011 à 12:13:30 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2