Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Super Champ XD
Photos
1/726
Fender Super Champ XD

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Fender

Fender SuperChamp et Telecaster ?

• 17 réponses
  • 8 participants
  • 4 971 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Fender SuperChamp et Telecaster ?
Bonjour a tous, voila grande question du jour :
est-ce que ma telecaster irait bien avec ce petit ampli qui m'a l'air somme toute très sympathique ? en fait je pense surtout, le son ne sera t-il pas trrop criard ?
2

Salut Poignasse.

Je ne peux que te faire part de ma modeste expérience : j'ai également une Telecaster (thinline) et je n'ai pas à me plaindre des performances de cet ampli, bien au contraire. La sonorité est bien respectée en clean, et même en poussant le volume, il n'y a pas de son criard (mais je n'ai pas encore dépassé 6/10 en son saturé). Je branche, je joue... pardon, j'ai envie de jouer ! icon_aime.gif Un 1er accord et ça part ! Cela dépend sûrement aussi du style de musique que tu joues." Sweet Home Alabama", avec ta Tele, en clean... tu vas te régaler, pour peu que tu aimes ça ! icon_mdr.gif

J'espère t'avoir aidé un p'tit peu ! je peux t'envoyer des samples si tu veux, avec les différents voices et en variant les sélections de micros. icon_razz.gif

3
Merci, et en effet, jouer du sweet hme alabama, sa fait toujours plaiz ;)
4

En tout cas, keep in touch Poignasse !  icon_biggrin.gif

[ Dernière édition du message le 10/10/2011 à 21:21:17 ]

5
Salut,

T’inquiète une télé + un blackface, même made in china, c'est le mariage gagnant pour un son très fénderien !
6
Euh, je reviens pour de nouvelles question, même si je me déplace par rapport au sujet initial.
Voilà, cette après midi, j'ai testé un ampli à lampe, le BlackHeart 15 W à lampes ( Handsome Devil je crois si c'est bien la le nom qu'on lui donne )
Très sympathique ( je l'ai quand même testé sur une Strat Fender ), je voulais savoir votre avis sur l'ampli... surtout parce que je n'ai pas pu le comparer aux autres amplis du genre qui me semblaient sympa : Le Vox AC4 ( le AC15 serait une merveille, mais 200€ trop cher et bien trop encombrant ) et le Fender SuperChamp XD.
Franchement, quel est votre avis sur l'ampli, comparé aux deux autres, et sachant que je joue plutot du blues/rock allant de Knopfler à AC/DC et d'autres.
7
Franchement pour le prix c'est un ampli versatile et qui s'il ne fait rien d’exceptionnel fait ce qui l'a à faire correctement, perso je pense que ce type d'ampli est parfais pour : les apprentis (on l'est toujours!) - pour jouer à la maison, en groupe repris par une sono ou pas (suivant le type de musique et le nombre de musiciens) tu peux si tu les aimes utiliser les modèlisations (ça peut être pratique si tu n'utilises qu'un type de son exceptionnellement)Pour ma part j'utilise le canal 1 avec mes pédales prefèrerées et le canal 12 pour l'acoustique. Et le son me satisfait, car comme je le dis souvent je fais rarement Bercy et mon niveau est moyen, compte tenu que je n'ai pas voulu enrichir Mr Fender et mon banquier ensuite c'est une question de gout et de budget, mais je pense le garder très très longtemps même si je lorgne sur d'autre ampli je ne suis pas prêt de franchir le pas et casser ma tirelire
PS j'ai passé le cap de changer de matos tout les quatre matins, je préfère trouver mes réglages et travailler mon jeu pour mieux faire sonner ce que j'ai en espérant t'avoir été utile
Amicalement:bravo:
2pS, je joue sur une strato fabrication maison (Grasse à un stage chez l' excellent luthier Xavier Petit et sur Tokai love Rock 95 MIJ):mdr:

Don't look back

8
Citation :
c'est un ampli versatile

On le répète sans se décourager : versatile n'a pas le même sens en anglais et en français. En bon français, un ampli peut être polyvalent, mais pas versatile.

Parti de rien, revenu de tout

9
Au fait, entre le Blackheart et le Fender, ils fournissent un meme volume sonore ?
10
Salut,
Si ce n'est déjà fait, vous pouvez toujours cliquer sur l'onglet "Articles" en haut de la page : le test détaillé du Fender SCXD s'y trouve. Il rend bien compte de la réalité.
Je joue dessus depuis 3 ans (Tele US) et c'est vrai qu'il a pas mal de patate et que les sonorités sont très polyvalentes : le canal 1 - clair mais qui peut cruncher quand on le pousse - encaisse bien toutes les pédales et le canal 2 propose 16 simulations globalement assez convaincantes.
Actuellement à 270€ (neuf), ça permet d'avoir un son correct, de pouvoir travailler à la maison ou avec un batteur, de jouer sur un ampli à lampes (Fender en plus !) et on a même un chorus, une réverb et un trémolo embarqués qui peuvent dépanner.
Sur le site Thomann, il y a pas mal d'utilisateurs qui donnent leur avis, ça peut aider...

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

[ Dernière édition du message le 27/10/2011 à 12:13:30 ]