Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Mustang GT40
Photos
1/138
Fender Mustang GT40
7/10

Sujet Commentaires sur le test : Le lièvre et la tortue

  • 79 réponses
  • 29 participants
  • 23 507 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur le test : Le lièvre et la tortue
Le lièvre et la tortue
Alors que la concurrence est féroce dans l’univers des amplis à modélisations d’entrée de gamme, Fender aura mis une éternité à enfin mettre à jour ses Mustang avec les tout nouveaux modèles GT40, GT100, et GT200.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Je me pose toujours la même question: 385€ (le 100w) pour: ampli, préampli, haut-parleur Celestion 12" (prix moyen: 100€), des tonnes d'effets (certes numériques), des presets, des simulations de HP, de la connectivité à la pelle et j'en passe, pour le prix d'une seule pédale de bonne facture (...). Certes, c'est usiné en Orient, mais quand même: imaginez obtenir quelque chose d'approchant en achetant les composants un par un, même si ce ne sont que des pédales Mooer...
On m'explique?
12
Justement, Fender (ni aucun industriel) ne paye les composants au prix auquel un particulier les achète un à un et certainement pas les 12" Celestion à 100 € pièce.
13
Citation de JLDavid :
Je me pose toujours la même question: 385€ (le 100w) pour: ampli, préampli, haut-parleur Celestion 12" (prix moyen: 100€), des tonnes d'effets (certes numériques), des presets, des simulations de HP, de la connectivité à la pelle et j'en passe, pour le prix d'une seule pédale de bonne facture (...). Certes, c'est usiné en Orient, mais quand même: imaginez obtenir quelque chose d'approchant en achetant les composants un par un, même si ce ne sont que des pédales Mooer...
On m'explique?


Parce que le coeur de la modélisation est en fait un processeur qui modifie le signal de manière numérique, donc qui revient bien moins cher que de fabriquer une pédale avec des composants spécifiques qui modifient le signal de manière analogique.

Par contre le rendu est souvent meilleur avec une vraie pédale ou un vrai ampli. Pour les effets de modulation ( delay, chorus , etc) le rendu peut etre assez bluffant, mais pour tout ce qui est stomp ( disto, boost) on est encore loin du rendu d'une vraie pédale. Par exemple, compare une pédale dunlop fuzzface et son équivalent en numérique, la différence dans le rendu est énorme...
14
Citation :
Justement, Fender (ni aucun industriel) ne paye les composants au prix auquel un particulier les achète un à un et certainement pas les 12" Celestion à 100 € pièce.

Certes, mais il faut bien qu'ils fassent un bénéf' dessus, ils ne revendent pas au prix coutant.
Je pense qu'il y a certains arbitraires qui entrent en jeu: du bas de gamme abordable, qui rapporte lorsqu'il se vend en grande quantité, et ensuite les prix montent de façon exponentielle et pas totalement explicable.
De la même façon, Rostropovitch facturait 5000f chaque "bis" qu'il donnait, une somme que certains très bons cellistes ne percevait peut-être pas pour un concert entier. Explication: "c'était Rostro". Point.
15
Autre question, l'info m'a peut-être échappé : quelle est la mémoire allouée au looper ? Je ne comprends pas comment les constructeurs peuvent encore généreusement allouer 25 secondes de mémoire quand on voit le prix que ça coûte aujourd'hui.
16
le looper a une capacité de 60 secondes il me semble...
17
Merci pour ce test bien sympathique.
Je rejoins l'avis de theguyfr : quelle connerie de ne pas avoir doté le 40w d'une sortie xlr ... question de budget peut être ?
Perso je trouve ca vraiment bête, car le reste des fonctionnalités rentrait parfaitement dans le cadre d'un petit home stud.
Toutefois sans connection out vers une carte son il reste vraiment inutile dans ce contexte.

[ Dernière édition du message le 03/05/2017 à 11:43:42 ]

18
On peut aussi enregistrer un ampli à l'aide d'un micro, hein. C'est d'ailleurs ce qui a été fait dans le test. :bravo:

Citation :
question de budget peut être ?

Certainement. Le 40 est vendu 235 € avec beaucoup de fonctions. Une telle sortie l'aurait sans doute enchérit.

Bon, sinon, je suis personnellement un peu déçu par le son de Twin 65'. Je n'en ai pas, donc je me base sur ma mémoire auditive (qui vaut ce qu'elle vaut, c'est à dire comme tout le monde pas grand chose), mais je n'y retrouve tout à fait pas la chaleur qui me semble caractéristique des Twin.

Maintenant, ça sonne quand même super bien pour un ampli à 235 € et les oreilles de l'ami Locomotiv sont d'autrement meilleurs juges que les miennes. :bravo:
19
Salut à tous,

Il n'y a pas de XLR sur la GT40, mais la connexion USB permet bien l'enregistrement audio ! Je préfère le XLR et la possibilité de se brancher directement dans une interface audio, mais il y a quand même la possibilité de s'enregistrer depuis un ordinateur.

Concernant le looper, il est bien de 60 secondes ! J'aurais dû l'indiquer dans le test, j'ajoute ça.
20
Merci pour ces précisions les gars !
Le micro en appart c'est, dans mon cas assez tendu ( famille, voisins etc ... )
J'ai par contre le souvenir que la sortie usb des mustangs "pre GT" était franchement une plaisanterie. Ca sonnait plastique au possible et la prise casque n'en menait pas large.
En fait j'avais testé le mustang I pendant une semaine avant de le renvoyer justement pour ces raisons.
Vous avez eu l'occasion de tester la sortie casque ou la prise USB pour comparer avec le rendu des HP ?