< Tous les avis Line 6 Spider Jam
calocle calocle
Publié le 16/05/08 à 12:02
Ampli transistor 75W, HP celestion 12",
12 modelisations d'amplis,
7 effets (chorus/flanger/phaser/tremolo/delay/tape echo/sweep echo)
Connections :
en facade, guitare, micro, aux, CD/MP3
à l'arriere , RCA
400 preset,100 loops/tempo batterie
fonction loop

Le nombre de boutons et de potards effraye un peu au début, mais chaque fonction à été suffisament bien pensé pour que l'on se sente rapidement chez soit,le manuel est aussi trés clair.
Si l'on commence part les preset, on trouve alors facilement le son que l'on cherche et sa sonne !!! la configuration manuelle demande un peu plus d'experience, le reglage des 7 effets sur seulement 2 potards ne permet pas une grande précision, dommage que le tap tempo ne foncionne pas sur le tremolo. Des petits détails sont agacants, l'affichage des potards sur le LCD n'est pas toujours calé sur sa position réelle, Line6 aurait du installer des potards sans butée, attention aussi au bouton de navigation qui m'a l'air assez fragile.Et le JAM alors ? Ben là, on voit tout de suite où Line6 à concentré ces efforts, une bonne centaine de "songs" et autant de rhytmiques batterie seule, merci m'sieur ! Et ce ne sont pas de vulgaires "tzim-boum" de chez "Bon tant pis", non,non,non, ce son de vrai séances enregistrées en studio, l'ampli disposant d'un twetter en plus du bon gros Celestion, le rendu sonore est top ! Toutes ces boucles son paramétrables en tempo,ce qui influe sur la tonalité bien sur.
Et la cerise... l'enregistreur de boucles... Trés efficace, il permet de s'enregistrer façon JAMMAN, avec 24 minutes au total et 100 superpositions. simple d'utilisation mais l'deal serait le pedalier (optionnel), pas évident d'appuyer sur un bouton tout en jouant

Pour mon cas, j'ai raccordé sur ce joujou une Strat Std mexicaine... Ben ca marche fort !!!
certaines modelisations sont un peu moyennes, comme le mode "Blues" où les graves bavent sur le micro manche, et le "Twang" qui manque un peu de épaisseur. Quant au reste ,ca le fait ! du crunch au metal, c'est du bien consistant... Petit détail, j'ai du sur mon ampli, calé avec un peu de mousse, la plaque du logo sur la face avant, cette derniere vibrait dans les basses. j'ai aussi tester l'entrée Aux avec une electro-accoustique Clayton, le résultat est plutôt convainquant, un peu trop de medium à mon goût mais tout cela est parametrable depuis l'ampli. on peut en effet paramétrer chaque entrée indépendament avec plein de fonctions interessantes comme le guitare boost qui vous l'aurez deviné dope le volume et apporte un leger crunch. on peu aussi partager les effets sur les 2 entrées (guitare et aux) ou bien effets seulement sur guitare. Le Jam quant à lui peut enregistrer l'une ou l'autre de ces entrées

Je possede ce couteau Suisse depuis seulement quelques jours, c'est la grande éclate ! idéal pour taper le boeuf chez soit tout seul... ou même à plusieurs pardi !!! (à ceci prés que dans le 1er cas on n'économise le houblon...)
Parfait aussi pour progresser (mise en place, solos....). les sonorités sont exellentes à mon gôut, et la puissance permet de jouer en groupe. Dommage qu'il n'y ai pas le pedalier fournis...mais bon vû le prix on va pas chipoter. merci le made in china !

Achat satisfait... à refaire les yeux fermés mais les oreilles grandes ouvertes.