Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider Jam
Photos
1/232
Line 6 Spider Jam
8/10

Sujet Spider jam et ses possibilités?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 085 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Spider jam et ses possibilités?
Bonjour,
je suis intéressé par cet ampli spider jam par son côté "tout en un" (looper, possibilité de brancher 2 instruments en même temps, prise direct pour l'enregistrement)
cependant j'ai de nombreuses interrogations :
comme étant un produit de line 6, est-ce que les sons d'artistes intégrés à l'ampli ne sont pas trop du type metal, voire plus bourin? je recherche en fait la polyvalence en passant par du type fender en clean, du type marshall en disto etc...en fait plus simplement je voudrais savoir ce que valent les sons clairs et crunchs?

d'autre part si on branche une basse, est-ce que l'ampli possède des simulations d'ampli basse?
si on branche une électro acoustique est-ce que l'ampli contient des sons de type acoustique? si oui, sont-ils de bonnes qualités?

enfin lors des paramétrages pour configurer un son personnel, est-ce que les possibilités de réglages sont importantes et précises (même précision que pour le pod x3 live)?

en gros je suis mitigé entre le projet de m'acheter l'ampli spider jam (qui a comme + looper et la possibilité de brancher diverses instruments)et le fbv shortboard ou le projet d'acheter un pod x3 live (qui a de nombreuses modélisations d'ampli guitare, basse et des préamplis pour micro) avec un ampli plutôt neutre comme tech21.

merci pour vos réponses éventuelles.
2
Le spider jam est effectivement un ampli type couteau suisse pour débutant. 1) au niveau des sonorités il y a le choix et elles sont en général très satisfaisantes d'autant qu'on peut les retravailler avec les réglages. Les clean et crunch me paraissent très bien, ainsi que les blues par exemple. par contre je suis réservée sur les sons type "solos" années 80, qui personnellement ne me satisfont pas du tout (c'est pas très chaud et sonne artificiel). 2) La fonction loop est un régal surtout avec un pédalier type FBV express au pied. On peut superposer plusieurs pistes par dessus et en supprimer si ça ne convient pas, enregistrer et nommer le tout sur l'ampli et sauvegarder ses créations, tout comme d'ailleurs les sons de guitare que l'on crées en banque utilisateur (très bien). 3) Pour l'entrée AUX/MIC second instrument : on peut router le signal vers un traitement micro (avec ses réglages) ou guitare. Dans ce cas on bénéficie des réglages guitare électrique mais on peut en neutralise certains pour se focaliser par exemple uniquement sur les effets et les fréquences. Maintenant avec le recul je me rend compte que si on a le double de budget il vaut mieux séparer les éléments pour avec un son plus profond notamment en disto. Sinon c'est un très bon ampli, notamment pour réviser les gammes en improvisant sur des boucles de jam sessions (batterie ou complètes).
La renarde