Commentaires sur le test : Code Quantum
- 64 réponses
- 17 participants
- 20 874 vues
- 20 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/04/2016 à 16:59:07Commentaires sur le test : Code Quantum
Le lancement d’une nouvelle série chez Marshall est déjà en soi un évènement rare. Alors, lorsque le mythique constructeur décide de réunir au sein de cette série d’amplis à modélisation tous ses plus grands succès, notre curiosité ne peut qu’être piquée au vif. Plus de deux semaines avant sa sortie officielle mondiale, Audiofanzine vous livre son verdict sur le tout nouveau Marshall Code 25.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Berzin
23777
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 28/04/2016 à 13:08:11
Ok. C'est aussi la raison pour laquelle je suis méfiant vis-à-vis du Kemper.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
coranglet
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 28/04/2016 à 14:27:20
Je ne l'ai pas essayé. Je connais quelqu'un qui l'utilise en orchestre de bal. il me dit que c'est bluffant. A voir.....
JMP
Berzin
23777
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 28/04/2016 à 15:38:05
J'ai entendu, mais en magasin, c'est différent d'en groupe à haut volume.
coranglet
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 28/04/2016 à 16:04:03
Aie! toujours pareil avec la modélisation! Au niveau normal on ne t'entend pas. Tu es obligé de te monter et on n'entend que toi! C'est ça je suppose?
JMP
Berzin
23777
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 28/04/2016 à 16:07:04
C'est en partie le cas, il faut régler soigneusement. La tentation est grande de mettre plein d'effets.
Ca dépend aussi de la config. En bal, avec accordéon, basse, clavier, batterie, pas de problème, mais en caf'conc avec une seconde guitare, ça n'était plus la même chanson.
Ca dépend aussi de la config. En bal, avec accordéon, basse, clavier, batterie, pas de problème, mais en caf'conc avec une seconde guitare, ça n'était plus la même chanson.
[ Dernière édition du message le 28/04/2016 à 16:08:54 ]
fullbazar
1289
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 28/04/2016 à 21:25:15
la problématique du son de guitare c'est que ce qui est bon quand on le règle seul n'est pas forcément bon dès qu'il est mélangé aux autres instruments et plus encore si la guitare est doublé dans l'arrangement. Après, si on a pas encore intégré ça, inutile de faire porter le chapeau au matos ....
Qui réfléchit peu se trompe beaucoup
Dantehicks
688
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
47 Posté le 28/04/2016 à 23:27:46
ça c'est vrai!
Sinon merci Berzin pour ta réponse sur le 2061x.
D'accord avec Coranglet pour le choix ampli lampe d'occaz' pour le même prix mais la modelisation pour ceux qui veulent bosser à la maison ça a l'air bien.
Bon après , et sûrement à tort, j'associe la technologie modélisation entrée de gamme aux débutants (qui jouent du coup souvent à la maison)
Sinon merci Berzin pour ta réponse sur le 2061x.
D'accord avec Coranglet pour le choix ampli lampe d'occaz' pour le même prix mais la modelisation pour ceux qui veulent bosser à la maison ça a l'air bien.
Bon après , et sûrement à tort, j'associe la technologie modélisation entrée de gamme aux débutants (qui jouent du coup souvent à la maison)
[ Dernière édition du message le 28/04/2016 à 23:28:24 ]
Berzin
23777
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 29/04/2016 à 08:16:17
Citation :
Après, si on a pas encore intégré ça, inutile de faire porter le chapeau au matos ....
Oui, c'est une évidence, sauf qu'un ampli à modélisation manque souvent de dynamique, un ampli tout lampes se place plus facilement dans le mix et nécessite moins d'ajustements. Je l'ai constaté plus d'une fois. Tu baisses un peu le gain, tu réduis un peu les basses et ça roule.
coranglet
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 29/04/2016 à 09:38:26
Il est vrai que pour jouer à la maison on n'a pas besoin de grand chose. Pour ma part je me sers d'une vtwin branchée directement dans une console ou d'un studio preamp si je veux un peu de son. Certes c'est du matos que j'ai accumulé au fil des années. Sinon sur ma table basse il y a un petit Ibanez 10G ( 60€,vous moquez pas les gars!); c'est largement suffisant pour travailler, calé dans son canapé!.
JMP
Berzin
23777
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 29/04/2016 à 22:09:49
Oui, y en a même qui bossent "guitare à vide".
- < Liste des sujets
- Charte