Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD30VT
Photos
1/309
Vox AD30VT

Sujet Changement de hp sur vox ad30vt

  • 134 réponses
  • 24 participants
  • 16 656 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Changement de hp sur vox ad30vt
Comme certains l'ont déja dit sur leur avis,le seul point faible de cet ampli est le HP.Je pense le changer pour un vintage CELESTION 10 :bravo: .Est ce que quelqu'un aurait essayé ce changement ou essayé par un autre hp?.merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
131
Salut à tous !
j'aurais plusieurs petites questions
voilà, je joue sur un AD30VT modifié pour avoir une boucle d'effets, un Boss GT8, et une JS1200
la gratte a beaucoup de grain donc bcp de graves qui bavent, et j'utilise exclusivement l'ampli de puissance de l'AD30en passant par l'entrée return où je branche le GT8. le HP bave quand même beaucoup quand on tape dand les graves et les palm mute, et à vrai dire je joue des styles tres variés : rock instrumental (son travaillé à la Jan Cyrka, ou son bien rock à la Paul Gilbert), Metal (c'est surtout là que le HP craint !) , et d'autres trucs expérimentaux en exploitant les possibilités du multi effets (guitar synth, gros travail sonore sur les tres hautes et les tres basses fréquences, d'un son cristallin à des basses limite tirées d'un synthé)
le problème avec tout ça, c'est que je n'exploite pas totalement les fréquences issues du GT8 à cause de ce HP

apres avoir lu tous les posts sur ce sujet (4 jours de lecture !), la meilleure solution serait à voir le Celestion G10 vintage, peut etre surtout parce que Celestion ne fait quasiment que des 12" !
donc j'ai noté les spécifications de tous les 10" Celestion et les plages de fréquences varient pas mal selon les HP
à savoir : G10 Vintage de 100 à 5500 Hz, G10 Greenback de 95 à 5500 Hz, le Tube 10 de 85 à 5000 Hz, et surtout le G10 Gold de 80 à 6000 Hz !
est ce que le G10 Gold est déjà sorti ? et à quel prix surtout ?!!!

donc voilà, vu ce que je joue, je ne sais pas trop sur quoi m'orienter...
et je ne me sens pas trop capable de construire un caisson de qualité pour accueillir un 12 pouces ! (à moins que ça se vende à part ?)
ps : je sais que je devrais me racheter un ampli mais je l'aime bien mon AD30 !!!
merci de m'éclairer si vous avez des suggestions !
" Il est difficile de faire passer un chameau dans le chas d'une aiguille, mais après pour les autres ça va tout seul. " Cavanna.
132

Citation : et je ne me sens pas trop capable de construire un caisson de qualité pour accueillir un 12 pouces ! (à moins que ça se vende à part ?)



regarde par là, www.tube-town.de, ils vendent des cab vide là:

https://www.tube-town.net/ttstore/index.php/cat/c158_TTC-Speaker-Cabs.html

pour certains HP ya droit à une réduc si tu achètes les deux chez eux.

sinon, regarde d'occase, en en trouve des très biens pour des prix allant de 100 à 300€ (300, je te rassure, c'est le mesa en electro voice :lol: )
133
Le G10 Gold ne va pas tarder à être disponible. Par contre, son prix est TRES élevé, dans les prix du Gold 12".....
Aucun intéret donc dans ton ampli.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

134
Waw c'est quand meme cher un caisson seul !
sinon j'avais pas précisé je cherche principalement un hp de 10" couvrant un maximum de fréquences !
et ... est ce que j'aurai un gain de basses avec le G10 Vintage par rapport au HP de série ?
que vaut le Celestion Greenback niveau son ?
est ce que quelqu'un connaitrait les spécifications du hp monté en série dans l'AD30 ? sur le site ils disent juste : "Vox original"
merci
" Il est difficile de faire passer un chameau dans le chas d'une aiguille, mais après pour les autres ça va tout seul. " Cavanna.
135
bonjour à tous
je rejoins la famille en ayant racheté récemment un AC30VT mais à un mec qui avait bidouillé un nouveau cab...
il avait voulu changer de HP pour un celestion V10 anniversary mais trouvait avoir perdu en aigu...
donc il a remis le HP d'origine mais à conservé en série le V10 :-D
le tout dans un cab en bouleau pas mal construit...
et ça le fait je trouve, bel équilibre!!
je ne sais pas comment vous montrer en photo sur le site :oops:
du coup j'ai mis la photo en avatar...
qu'en pensez-vous?
merci

[ Dernière édition du message le 20/04/2017 à 09:15:46 ]