Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD60VT
Photos
1/202
Vox AD60VT

Sujet Questions sur le Vox AD-60VT

• 45 réponses
  • 11 participants
  • 4 781 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Questions sur le Vox AD-60VT
Salut a tous,

Je vais essayer de regrouper en un seul post toutes les questions que je me pose sur cet amplis et je pense que pas mal de monde se les pose aussi :

1°) Quelles sont les différences majeurs entre cet amplis et le Vox AD-50VT ?
(tant au niveau des modélisations et autres options qu'au niveau des
composants de l'ampli ou de la qualité du son ... )

2°) La puissance du 60W est-elle significativement plus grande que celle du
50W ?

3°) Est-ce que en étant hybride, cet amplis 60W égale en puissance un 100W
transistor ? Est-il donc capable d'assurer des répets et évantuellement
de petits conserts?

Merci d'avance pour vos réponse j'aurai sans doute d'autres questions a poser ulterieurement
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Ecoutez un Fender Twin Reverb en clair, juste à la limite du crunch...

C'est sûr, mais comme tu disais plus haut, tant qu'on n'a pas le vrai ampli pour comparer, on s'y croirait.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

42
Salut a tous et désolé pour mon temps de réaction.

Pour répondre a Flochy : effectivement j'ai oublier de vérifier sur quelle sélection de puissance l'amplis se trouvait. mais n'ampeche j'étais au quart du master et un type a coté de moi testait une guitare seche et je ne l'ai pas dérangé. Mai bon, comme je l'ai dit j'attends de pouvoir le tester en salle insonorisé pour le pousser un peu et voi ce que cela donne car au vu des commentaires sur cet amplis la puissance doit etre largement suffisante pour jouer en groupe .
43
J'crois même pas que t'ais besoin de le pousser fort pour entendre un son plus agréable. Le selecteur de puissance sert à ca.

1W (ce qui est largement suffisant pour jouer chez soi ou dans un magasin) donne un bon son, avec le master à fond, et le volume de 1 à 3/10 (selon la simu d'ampli et si on met beaucoup de gain ou pas).

Tu vas voir, tu vas changer d'avis... foi de Flochy :P:
Floc.
44
Et pour jouer en groupe, perso, j'crois que ca suffit aussi.
Je joue dans un groupe, avec le selecteur à 30W, en jouant... en plein air!

à 60W il faut pas jouer trop près, car garre aux oreilles!
Floc.
45
Je crois avoir compris l'origine du problème grace au topic "2 grattes surle Vox". En fait j'étais branché sur l'entrée Low je crois que le problème est là.
Sinon quelqu'un peut-il m'indiquer justement a quoi servent ces entrées differenciées ?

Merci d'avance pour la réponse.
46
L'entrée hi ou low servent en fonction du niveau de sortie de ta guitare officiellement : low pour une guitare à haut niveau de sortie et hi pour un niveau de sortie plus "humain"... mais il n'existe aucune règle !!!! tu branches ta gratte ou ca te chante et tu geres avec ton potard de volume... s'il faut.

pour ce qui est du volume de la bete, le vendeur m'a fait une demo à 60w, master à fond, et volume au 3/4... :demon: la porte du mag était bien fermée.. mais le type du resto (qui avait sa porte bien fermée aussi), de l'autre coté de la rue, est sorti sur le trottoir pour se foutre de notre gueule !!!!
ca arrache vraiment, je ne sais meme pas si j'aurais l'occaz de le pousser comme ca..