Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Foot switch pour THR 30 II

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 3 309 vues
  • 7 followers
1 Foot switch pour THR 30 II
Hello, j ai commander un foot switch Bluetooth Airturn BT200-6 chez thotho je le reçois la semaine prochaine. Ça manque de pouvoir changer de canal.
Je pense que ça va être cool en Bluetooth.
2
Bonsoir cala m'interrese fortement ton retour d'experience car j'ai le thr30II (vraiement top) et manque un footswtch :-)
A mon avis cela va interresser beaucoup de monde
3
Salut,
as tu testé un footswitch BT avec le THR?
4
J'ai tester le airturn gamme BT200 AVEC 6 boutons avec le thr30II W et pas d'appairage possible entre le thr et le BT mais.....
Cela marche parfaitement en passant par l'appli thr remote depuis la version 1.1
Principe: appairer le mac ou pc avec le thr et lancer thrremote, puis appairer le mac/pc avec le BT (en mode périphérique d'entrée, (mode par défault), aller dans thr remote assigner les 6 boutons avec ce que vous voulez (pour moi les 5 mémoires et le compresseur)
Ca marche d'enfer et ca change tout pour le pilotage du THR en mode live.

[ Dernière édition du message le 22/03/2020 à 08:54:46 ]

5
Bonjour, pouvez-vous me décrire la procédure exacte d’appairage car je n’arrive pas à faîte la manipulation de mon côté...?
Merci

Cordialement,

 

Damien

6
Tu dois passer par l’application sur Windows, MacOS, Android, IOS. Une fois le pédalier synchronisé avec ton ordinateur/tablette/téléphone tu ouvre l’application THR remote et tu va dans Bluetooth pour vérifier que c’est bien appairé.

Ensuite tu clique sur le bouton potentiomètre à côté du Bluetooth et tu pourra assigner les commandes simplement en enfonçant les boutons du pédalier après avoir sélectionner la commande voulue. L’application assignera automatiquement le signal midi reçu.

Tu ne pourra en revanche pas utiliser le pédalier et l’ampli seul. Cela fonctionne uniquement avec un appareil (via Bluetooth ou USB) avec l’application activé qui transmet au THR. Oui c’est frustrant.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

7
J'utilise aussi le pédalier BT200 mais n'avez vous pas remarqué que lors des changements de patchs (en mémoire sur les 5 emplacements) on a des problèmes de brusques artefacts de niveau sonore (lors du switch un pic de son peut apparaitre surtout entre deux sons clans) ce qui ne se produit pas si on utilise les boutons physiques sur le THR30.? Cela est très gênant si on envoie le son sur la sono car alors les artefacts sont trop puissants et peuvent donner des genres de "clacs". alors le BT oui mais avec beaucoup trop de limites. nécessité d'avoir l'App ouverte et en premier plan plus ces problèmes de bruits parasites aux changements de patch... dommage car ce THR 30 est exceptionnel et pourrait prendre place aussi sur scène en le repiquant sur la sono et sur un bon retour frfr par exemple. Dommage pour cette fonctionnalité Bluetooth non aboutie.
8
Salut,
Avez-vous d'autres retours utilisateurs?
J'envisage l'achat du thr30 II, un pédalier tel que le BT200 me parait indispensable dans mon utilisation. Je souhaite jouer sans fil et sur des playback (mp3, métronome)
Je compte l'utiliser avec souvent une ou deux applications en parallèle, soit sur ipad (xdrummer), soit avec mon tel android (youtube, deezer, guitar pro). D'où mes deux questions principales :
- L'utilisation de ce footswitch en BT entre-t-elle en conflit avec d'autres applis? ça serait con de devoir choisir entre le footswitch, soit le backing track
- Avez-vous noté des différences d'efficacité entre IOS ou Android?
merci pour vos réponses.
9
il y a ça qui se connecte directement au thr sans avoir besoin d'un pont https://www.thomann.de/fr/xsonic_airstep_yt_edition.htm https://xsonicaudio.com/products/airstepytedition

Ce qui est étonnant c'est que le prix en l'achetant directement sur le site est moitié moins cher que chez Thomann...

Studio MDDP recording and sound design

[ Dernière édition du message le 31/12/2021 à 11:43:23 ]

10
Ah ils ont fini par sortir la version Pour yamaha. Il faisait déjà la version pour les positive grid Spark.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!