Commentaires sur le test : Test de l'ampli Yamaha THR30II Wireless
- 62 réponses
- 29 participants
- 17 051 vues
- 29 followers

Red Led

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Wolfen

Car oui, l’ampli intègre aussi une batterie proposant 5 heures d’autonomie, soit exactement le temps pour un Paris — Ile-de-Ré en Renault 18 beige. Beige comme la couleur de l’ampli qui reprend le format de l’ancien modèle

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

voxy33

Red Led

Correction : FRFR = Full Range Flat Response, non ?
Tout à fait !

Tonylepsie

Jæckel

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

iktomi

Le test me fait douter mais : on est d'accord que le wireless est optionnel, on peut s'en servir en filaire quand même. (la prise input accepte aussi bien le Relay qu'une bonne vieille Jack)
[ Dernière édition du message le 18/05/2020 à 15:34:26 ]

Analog_Keys

Synthpunk

AF Yamaha a même pensé aux autres musiciens, avec une modélisation « Bass », une « ACO » pour guitare acoustique et une FLAT pour n’importe quel autre instrument (synthé, BAR…), sachant que chaque modélisation profite d’un son différent suivant le mode enclenché (classic, modern et boutique)…
Ca franchement c'est un bon point d'office

Et pour l'autonomie annoncée avec batterie pareil

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

Red Led

Analog_Keys : je n'avais pas ça sous la main, mais j'ai envoyé de la musique et j'ai été plutôt convaincu par le rendu sonore et la puissance du THR vu sa taille.

chantegreil

Hakim+K

d’autres trouveront ça regrettable de devoir dégainer son smartphone pour régler tout ça
C'est vraiment rédhibitoire les trucs qu'on ne peut régler que sur l'appli ?
... car je vais avoir beaucoup de mal à dégainer le smartphone vu que je n'en ai pas et n'envisage pas d'en avoir.

Pretextat

Il est ainsi annoncé avec 30 Watts . Même si ce ne sont pas les mêmes watts qu'un AC30

musicdesign

L'accès aux réglages avancés se font aussi via ordinateur.
Studio MDDP recording and sound design

Anonyme

THR 5, 10, 30, db ?

Hakim+K

L'accès aux réglages avancés se font aussi via ordinateur.
Merci

Splotch

C’est 30 watts branché sur secteur mais seulement 20 sur batterie. C’est les mêmes 30 watts qu’un AC30 mais c’est pas du tout les mêmes haut parleurs.
Les histoires de watts c’est la puissance délivrée par l’amplificateur stéréo. Évidemment ça ne donne pas le volume sonore, ici le son n’est pas du tout directionnel comme avec un HP de guitare standard, l’impression est très différentes.
L’intégration du MIDI se fait uniquement par l’application via usb ou Bluetooth. Ça permet de rappeler les preset ou d’activer les effets.
Le son de simu est sec au casque mais une utilisation adéquate de la réverb aide bien.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
[ Dernière édition du message le 18/05/2020 à 19:44:29 ]

Pretextat

IZZYlive29

coldwave

> misuk YouTube Matsuka Dub

Synthpunk

C’est 30 watts branché sur secteur mais seulement 20 sur batterie. C’est les mêmes 30 watts qu’un AC30 mais c’est pas du tout les mêmes haut parleurs.
Pour les musiciens de rue et ceux et celles qui jouent dans le métro 20 watts sur batterie, ça risque bien de détrôner le très populaire Roland Cube Street
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

skarabee.nc

Le nouveau avec ses 30 watts, sortie ligne, possibilité de déclencher presets et effets via mon Irig Blueboard, et les sons des 3 modèles précédents inclus, était prévu en acquisition lors de mon voyage en France, reporté aux calanques grecques (non, laisse, c'est fait exprès)
...non, rien....

Synthpunk

à titre d'exemple, voilà un mashup réalisé entièrement sur un THR10 ancienne génération (et une gratte à 2 balles en kit).
Totalement convaincu par ta démo même si chez moi j'utilise un Roland Cube-LT-BK Cube Lite pour mes claviers et mes guitares histoire de ne pas faire hurler les voisins
Seul inconvénient pour le Cube-LT-BK Cube Lite sur lequel je n'ai rien a dire de mechant, il lui faut un transfo propriétaire pour fonctionner, alors que ce nouveau petit Yamaha n'en à pas besoin

Hon Seki

Splotch

Question latence je peux pas mesuré mais il y en a bien une en Bluetooth par contre en usb c’est très faible. 4ms en entrée et autant en sortie sur mon Mac mini avec Live 10. Et ça marche aussi avec une tablette ou un téléphone en usb.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
- < Liste des sujets
- Charte