Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'ampli Yamaha THR30II Wireless

  • 58 réponses
  • 28 participants
  • 14 094 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'ampli Yamaha THR30II Wireless
test-de-l-ampli-yamaha-thr30ii-wireless-3060.jpg
Il y a plus de 8 ans déjà, Yamaha sortait deux amplis à modélisation « de salon », ou « de table basse », qui connurent un énorme succès, totalement mérité. Une déclinaison et une mise à jour plus tard, le constructeur japonais annonce les véritables versions « II » de leur ampli beige. Sans-fil, Bluetooth, Appli mobile, batterie rechargeable, les nouveautés sont nombreuses pour un THR qui tente de s’inscrire encore un peu plus dans son époque.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
x
Hors sujet :
C’est 30 watts branché sur secteur mais seulement 20 sur batterie. C’est les mêmes 30 watts qu’un AC30 mais c’est pas du tout les mêmes haut parleurs.


Pour les musiciens de rue et ceux et celles qui jouent dans le métro 20 watts sur batterie, ça risque bien de détrôner le très populaire Roland Cube Street

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

22
à titre d'exemple, voilà un mashup réalisé entièrement sur un THR10 ancienne génération (et une gratte à 2 balles en kit).

Le nouveau avec ses 30 watts, sortie ligne, possibilité de déclencher presets et effets via mon Irig Blueboard, et les sons des 3 modèles précédents inclus, était prévu en acquisition lors de mon voyage en France, reporté aux calanques grecques (non, laisse, c'est fait exprès)

...non, rien....

23
Citation :
à titre d'exemple, voilà un mashup réalisé entièrement sur un THR10 ancienne génération (et une gratte à 2 balles en kit).


Totalement convaincu par ta démo même si chez moi j'utilise un Roland Cube-LT-BK Cube Lite pour mes claviers et mes guitares histoire de ne pas faire hurler les voisins

x
Hors sujet :
Seul inconvénient pour le Cube-LT-BK Cube Lite sur lequel je n'ai rien a dire de mechant, il lui faut un transfo propriétaire pour fonctionner, alors que ce nouveau petit Yamaha n'en à pas besoin

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

24
Merci pour le test, ce serait très intéressant de savoir combien ont déja été écoulés parce que, sauf erreur, il n'est dispo nulle part... Ca ressemble à un énorme carton.
(C'était déjà le cas avant l'épidémie hein)

Vend Console Mackie 1620

25
Si il a bien un transfo type boîtier au milieu. Le cube street à mon avis est plus adapté pour le transport. Le THR30 à l’air solide mais je crois que Roland a de belle cornière plastique qu’on aura pas peur de rayer, le THR sera plus chouette dans un salon. Mon épouse et ma mère le trouve joli, il possède donc un WAF non négligeable, avec le relay line6 encore plus.

Question latence je peux pas mesuré mais il y en a bien une en Bluetooth par contre en usb c’est très faible. 4ms en entrée et autant en sortie sur mon Mac mini avec Live 10. Et ça marche aussi avec une tablette ou un téléphone en usb.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

26
Je repose ma question : on peut utiliser des pédales de disto avec ce genre d'ampli ?
27
oui on peut.

Studio MDDP recording and sound design

28
Tout type de pédale, heureusement (sinon je ne considèrerais même pas cette acquisition).
29
Je pense que la question est « est ce que ça accepte bien les pédales de disto » certain ampli ne sont pas friand d’une disto en entrée

Je crois que dans le test vidéo « d’anderton music »ils disent que c’est pas mal.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 21/05/2020 à 16:01:19 ]

30
Merci pour les réponses.
C'est clairement pour savoir si on peut utiliser des pédales en plus, sans avoir un son horrible vu que l'ampli est numérique et avec des HP spécifiques