Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 5275 Reverb 75 [1984-1991]
Photos
1/220
Marshall 5275 Reverb 75 [1984-1991]

Sujet Marshall 5275 reverb ! C'est par ici

  • 88 réponses
  • 19 participants
  • 21 928 vues
  • 19 followers
1 Marshall 5275 reverb ! C'est par ici
Bonjour

En fouinant un peu sur le net à propos de mon ampli (une fois de plus :fou: ), je m'aperçois que je ne suis pas le seul à posséder ce petit engin.

Moi je cherchais des infos en rapport avec le(s) footswtich existant(s) et leur(s) fonction(s). Un peu déçu par rapport à ce que je voulais, mais bon :noidea:

Sur ce site, j'ai quand même réussi à trouver quelques infos.

Cet ampli je sais maintenant que sa fabrication avait débuté en 1984 ; moi je l'ai acheté 1500 Francs d'occase. Il y a 2 ans (me semble :?!: ) j'ai le potard de tonalité du canal OD/Dist qui s'était coincé et que j'ai fait changer... depuis tout va bien... je touche du bois.

Je crois avoir à peu près tout dit ; si vous voulez parler de votre 5275, c'est ici que ça se passe. :boire:

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

Afficher le premier post
81

Oui bravo , mais essaie-le avant quand même mrgreen !

82

Bonsoir tout le monde

>PtitNico

Moi dans l'ordre j'ai WhaMorley-BOSS AW3-BOSS SD1-BOSS DS1-BOSS TR2-BOSS CH1-BOSS DD3

Et dans la boucle d'effet j'ai mon vieux phaser IBANEZ BPL10 et mon ECHOBASE (clone de DeluxeMemoryMan EHX). Sinon j'ai toujours un footswitch branché dans la prise adéquate pour passer de clean à drive.

Quand je pense qu'à une époque j'ai voulu m'en débarrasser pour prendre un LANEY VC15. Je ne l'ai jamais fait car j'aurais trop peur de regretter mon marshall. Je suis un gros sentimental avec les objets moi.

gratte grattounette.....

de la mizic

83

Je viens de faire des enregistrements avec, il passe bien dans le mix, vous savez pas si il existe un footswitch qui fait passer du clean, overdrive et lead ?

84

Jeangus tu joues en groupe avec ?

85

Hélas non je n'ai toujours joué que chez moi. jamais trouvé le temps de faire un groupe... boulot, muscul, ordi, VIE PRIVEE.... et un peu de gratte.

Le footswtich que j'ai ne permet que de passer de clean à drive. J'avais dû payer çà 80 Francs en 1994. Il me servait sur mon premier petit ampli ARIA, et comme il fonctionnait sur le Marshall je l'ai gardé.

icon_cool.gif

gratte grattounette.....

de la mizic

86

Vous n'avez pas une solution de réglage pour qu'il sonne moin froid en overdrive ?

87

Lui coller une pédale d'OD digne du nom.

gratte grattounette.....

de la mizic

88

un xotic bb preamp ? Et du genre tes réglages c'est quoi ton equalisation et tout le gain le volume etc... Tu joues avec quelle guitare ?

89

Un xotic BB preamp, ah oui ça doit être bon çà.

Mes réglages côté EQ 6 4 7

Canal boost 4 2 7 et la SD1 apporte le reste de patate

La gratte c'est très souvent "Paulette" (voir mon matos)

 

gratte grattounette.....

de la mizic