Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 5275 Reverb 75 [1984-1991]
Photos
1/220
Marshall 5275 Reverb 75 [1984-1991]

Sujet Marshall 5275 reverb ! C'est par ici

  • 88 réponses
  • 19 participants
  • 21 935 vues
  • 19 followers
1 Marshall 5275 reverb ! C'est par ici
Bonjour

En fouinant un peu sur le net à propos de mon ampli (une fois de plus :fou: ), je m'aperçois que je ne suis pas le seul à posséder ce petit engin.

Moi je cherchais des infos en rapport avec le(s) footswtich existant(s) et leur(s) fonction(s). Un peu déçu par rapport à ce que je voulais, mais bon :noidea:

Sur ce site, j'ai quand même réussi à trouver quelques infos.

Cet ampli je sais maintenant que sa fabrication avait débuté en 1984 ; moi je l'ai acheté 1500 Francs d'occase. Il y a 2 ans (me semble :?!: ) j'ai le potard de tonalité du canal OD/Dist qui s'était coincé et que j'ai fait changer... depuis tout va bien... je touche du bois.

Je crois avoir à peu près tout dit ; si vous voulez parler de votre 5275, c'est ici que ça se passe. :boire:

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

Afficher le premier post
51
Le gars m'as assuré qu'il étais en bon état car entretenu .. on verras ca samedi avec un peu de chance :D: .. vous jouez avec quel gratte dessus ??
52
Le miens a les potards en sale état. Mais on m'a dit qu'un petit coup de bombe magique pouvait faire des éclats! On verra ça!

J'avais payé Ampli + Gratte (hondo) completement splitée (micro, vibrato) 180€.
53
Ouai avec un petit coup de bombe, dépoussiéré tout ca, il ont bien plus de 15 ans ces ampli la .. 'tension .. 180 euros la gratte et l'ampli ca le fais quoi .. rien que l'ampli ca les vaut apparament :D:
54
J'ai pu avoir le mien (5010, version un seul canal en 30w) pour 120 e fdpin. Je l'attends avec impatience :humm:
55

Citation : 127 euros + 30 euros de port


Excellent !
Je ne sais pas si tu as lu les premières pages du sujet, mais, au risque de me répéter, j'ai acheté le mien d'occase pour 1500 Francs en 1998.

A sa sortie dans les années 80 c'était plutôt entre 3000 et 4000 Francs.

Dessus je branche "Paulette" ou "Régine" que tu verras inscrites dans mon profil matos.
Je joue quoi ? Euh à ton avis ? avec un pseudo comme çà :roll:
Mais je gratte aussi un peu d'Aerosmith, de Rolling Stones, de ZZ Top.... de la variétoche à ma sauce.

Ah j'oubliais.... Nirvana ça passe aussi, mais faut passer par une pédale disto bien cradingue avant ; et enocre, ma BOSS DS1 fait l'affaire.

Coté sons, j'aime bien le clean. Les OD/Disto sont pas trop mal non plus, mais il y a mieux. Et encore, c'est peut-être moi qui ne sait toujours pas le régler pour en tirer le meilleur.

Faudrait que je me trouve un 30 W comme fahrenheit pour quand je vais chez les potes. :idee2:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

56
Oui j'avais déniché plusieurs bonnes affaires concernant le 5275 que je recherchais aussi, mais j'ai finalement plus été attiré par le 5010.

Moins puissant, donc plus "poussable", un seul canal, bref, on branche et on joue, pas fioritures, une vraie petite boîte à rock :D:

En passant j'avais mailé à Marshall pour savoir si leurs séries 5xxx étaient équipés de transistors MOSFET en puissance, vu que la tête, la 3210, qui date de la même époque, l'est, mais ils n'ont pas répondu... le service communication de Marshall a encore quelques petits trucs à apprendre (chapeau à Laney au passage, qui répond en 1 demi-journée).

Si quelqu'un sait ?
57
Je ne sais pas si tu connaissais ce lien... peut-être t'aidera-t-il ?

Le schéma électrique et d'autres infos diverses

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

58
Lol jean gus avec ton pseudo on sais tout de suite c'est clair .. ouai t'inquiètes j'ais lus le forum entier avant mème d'avoir acheter l'ampli .. j'ais du passer près de 20 heures sur le net en l'éspace de 2 semaines sur les forums et les annonces a la recherche de la petite perle .. l'ampli qui me correspond quoi .. :clin:

1500 balles d'occas ya 10 ans pour toi :bravo: .. comme quoi ca décotes pas ces petites bètes la :clin: .. je l'es vus entre 250 euros et 400 euros sur le net .. je suis plutot content de mon affaire :D:

je comptes jouer du NIRVANA .. ca m'arrange bien moi qui débutes c'est parfait étant donné que COBAIN n'est pas grand technicien puis du rage against the machine par la suite .. je suis tout excité, j'ais hate de le recevoir .. t'as pas des petits conseil d'entretien a me donner ??

aufait la pédale BOSS DS1 que t'as ,Cobain s'en est servi lors de NEVERMIND :clin: .. vas falloir que je me trouve ca aussi .. enfin bon chaque chose en son temps .. j'ais acheté des partoches de Nirvana sur Ebay .. p'tin ca douille !! t'as pas des bon plan sur le net pour ca ??
59
P'tain jean gus j'ais vus ton profil .. t'en as éssayer a gaver du matos dis moi :o: ..

dis moi au tout début j'étais partis pour prendre un marshall valvestate 65R .. tu crois que j'ais bien fais de preférez le 5275 reverb ?? t'en penses quoi des valvestates ??
60

Citation : comme quoi ca décotes pas ces petites bètes la .. je l'es vus entre 250 euros et 400 euros sur le net


Donc le même prix qu'il y a 10 ans...Donc trop cher vu le machin à transo...