Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 5275 Reverb 75 [1984-1991]
Photos
1/220
Marshall 5275 Reverb 75 [1984-1991]

Marshall 5275 reverb ! C'est par ici

• 88 réponses
  • 19 participants
  • 22 461 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Marshall 5275 reverb ! C'est par ici
Bonjour

En fouinant un peu sur le net à propos de mon ampli (une fois de plus :fou: ), je m'aperçois que je ne suis pas le seul à posséder ce petit engin.

Moi je cherchais des infos en rapport avec le(s) footswtich existant(s) et leur(s) fonction(s). Un peu déçu par rapport à ce que je voulais, mais bon :noidea:

Sur ce site, j'ai quand même réussi à trouver quelques infos.

Cet ampli je sais maintenant que sa fabrication avait débuté en 1984 ; moi je l'ai acheté 1500 Francs d'occase. Il y a 2 ans (me semble :?!: ) j'ai le potard de tonalité du canal OD/Dist qui s'était coincé et que j'ai fait changer... depuis tout va bien... je touche du bois.

Je crois avoir à peu près tout dit ; si vous voulez parler de votre 5275, c'est ici que ça se passe. :boire:

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

Afficher le sujet de la discussion
71
Bonsoir

S'il n'est pas cher, et sachant que ça deviendra sûrement de la pièce de collection... :noidea: enfin c'est toi qui vois

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

72
salut,
je possède un reverb 75 depuis une dizaine d'année .
je l'avais mis de coté depuis quelques temps , suite à l'achat d'un fender blues deluxe .
mais je réutilise mon bon vieux marshall , le son qui en sort est vraiment incroyable .
il encaisse toutes mes pédales , bref j'obtiens vraiment les sons que je cherche .
quelqu'un pourrait il me dire s'il existe des footswitch marshall compatibles avec la bete ?
UN switch capable de passer du canal clean au boost et d'activer ou désactiver la reverb .
et dire qu'il y a quelques années  j'avais songé à le vendre !
OUF !!!!
73

Salut,

A mon avis dans les produits Marshall ont doit bien trouver un switch à 2 boutons capables de faire çà.

Par contre le switch d'origine (que je n'ai jamais eu non plus) permettait bien de faire ce que tu veux. Mais moi j'aurais bien voulu, en plus, passer de l'OD1 à l'OD2.

N'empêche, content de savoir que je ne suis pas le seul à posséder encore ce bijou des 80's

icon_cool.gif

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 30/05/2010 à 16:00:01 ]

74
ouai , c'est clair , se serait le pied , un switch 3 boutons !
vais jeter un oeil sur le net , mais faut essayer avant d'acheter .
75
j'ai vu sur le net un switch "marshall dualreverb" , çà correspond à ce que je recherche , mais aucune idée si çà peut marcher sur le 75 reverb .
qu'en penses tu ?

76
Salut

Oui un truc comme çà, mais faut essayer d'abord c'est sûr, sinon fabriquer soi-même..... d'après le block diagram de l'ampli

gratte grattounette.....

de la mizic

77
Hello the G man

je possède depuis 25 ans un 5275 que je trouve pas mal en son clair et j'hésitais justement à me prendre un Fender Blues deluxe pour un son clair fenderien et moins 'agressif'... quand tu compares les 2 : est-ce que le 5275 tient la route à côté du fender ?
78
salut .
le blues deluxe est vraiment excellent en son clair , c'est de la balle , avec des aigus hyper precis , mais faut y aller molo avec le potard trebble icon_surprised.gif si tu veux pas devenir sourd !
Reverb superbe . C'est du fender icon_biggrin.gif quoi !

je joue essentiellement avec une strat , et la combinaison fender strat / fender blues deluxe EST VRAIMENT excellente (surtout guitare position micro manche et volume à fond) , mais depuis quelques temps , j'ai pas mal durçi mon son , et le reverb 75 convient mieux à mon jeux maintenant .il est plus aggressif icon_furieux.gif , et c exactement ce que je recherche .

avec le blues deluxe , j'arrive pas à avoir cette meme agressivitée malgré l'apport de pédales divers .
le canal drive du blues deluxe est ok mais trop propre pour moi , maintenant ; parfait pour le blues évidemment , mais c aussi un ampli polyvalent , çà sonne !
il est comparable au mythique twin reverb en son clair , pas de probleme .

d'ailleurs si tu en cherches un , le mien est à vendre !

79

icon_exorbite.gif Salut a tous je voi avec joie que je ne suis pas le seul a avoir cette merveille^^

Seulement voila j'ai un petit probleme et je demande de l'aide help . icon_sad.gif

En effect quand je branche l'ampli j'entend un un gro boum et quand je touche les potars j'ai de grand crach ...... pas cool donc ^^j'ai demonter et j'ai vus que la plaquette electronique centrale a chauffer au milieu et quand je branche l'ampli l'endroit ou il y a une trace de sur chauffe les resistance sont brulantes.Ma question et la suivante quelqu'un peut -il me dire ou je pourai commander cette plaquette ou les resistances sa reference JM85-2

Merci pour vos futur reponsse^^

80

Je viens de recevoir aujourd'hui même le reverb 75, j'ai direct branché ma gibson lespaul classic 60 reissue dessus, et la j'ai eu un choque, j'ai toujours eu de la lampe... Mais là c'est vraiment extraordinaire le son qu'il en ressort, je vais même attendre, je pense avant d'avoir le model 4210, quelles pédales vous lui collez au cul? Et si vous avez fait des modifs sur cet amplis, c'était quoi ?

Grosmeul j'ai vu tes vidéos, et j'étais intéressé aussi par un koch studiotone, ca vaut vraiment le coup ??