Marshall 5275 reverb ! C'est par ici
- 88 réponses
- 19 participants
- 22 460 vues
- 19 followers
jeanseb85
16902
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/09/2006 à 10:21:16Marshall 5275 reverb ! C'est par ici
Bonjour
En fouinant un peu sur le net à propos de mon ampli (une fois de plus ), je m'aperçois que je ne suis pas le seul à posséder ce petit engin.
Moi je cherchais des infos en rapport avec le(s) footswtich existant(s) et leur(s) fonction(s). Un peu déçu par rapport à ce que je voulais, mais bon
Sur ce site, j'ai quand même réussi à trouver quelques infos.
Cet ampli je sais maintenant que sa fabrication avait débuté en 1984 ; moi je l'ai acheté 1500 Francs d'occase. Il y a 2 ans (me semble ) j'ai le potard de tonalité du canal OD/Dist qui s'était coincé et que j'ai fait changer... depuis tout va bien... je touche du bois.
Je crois avoir à peu près tout dit ; si vous voulez parler de votre 5275, c'est ici que ça se passe.
@+
En fouinant un peu sur le net à propos de mon ampli (une fois de plus ), je m'aperçois que je ne suis pas le seul à posséder ce petit engin.
Moi je cherchais des infos en rapport avec le(s) footswtich existant(s) et leur(s) fonction(s). Un peu déçu par rapport à ce que je voulais, mais bon
Sur ce site, j'ai quand même réussi à trouver quelques infos.
Cet ampli je sais maintenant que sa fabrication avait débuté en 1984 ; moi je l'ai acheté 1500 Francs d'occase. Il y a 2 ans (me semble ) j'ai le potard de tonalité du canal OD/Dist qui s'était coincé et que j'ai fait changer... depuis tout va bien... je touche du bois.
Je crois avoir à peu près tout dit ; si vous voulez parler de votre 5275, c'est ici que ça se passe.
@+
gratte grattounette.....
yoshis
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
61 Posté le 18/02/2009 à 14:18:51
Lol sade ouai 400 euros yen a qui se touches quand mème
il est a 235 a l'argus enfin c'est fictif .. ouai c'est un transistor mais un bon transo apparament .. lol je dis ca j'y connais rien .. je fais confiance a tout ce que j'ais pus lire quoi .. on verras
il est a 235 a l'argus enfin c'est fictif .. ouai c'est un transistor mais un bon transo apparament .. lol je dis ca j'y connais rien .. je fais confiance a tout ce que j'ais pus lire quoi .. on verras
jeanseb85
16902
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
62 Posté le 18/02/2009 à 14:49:30
Citation : j'ais acheté des partoches de Nirvana sur Ebay .. p'tin ca douille !! t'as pas des bon plan sur le net pour ca ??
Avec çà j'espère que tu trouveras ton bonheur ;)
Pour jouer du nirvana regarde éventuellement du côté de la DS2, mais je trouve chiant de devoir brancher un footswitch sur une pédale pour accéder au mode turbo
Citation : . t'en as éssayer a gaver du matos dis moi
Sur mon profil matos, c'est ce que je possède. Si j'ajoutais ce que j'ai essayé
C'est qu'à une époque ce VS65 m'a un peu tenté mais bof... j'aime bien mon 5275. Ca va devenir un collector à force
400 € ? Moi je n'aurais jamais osé le mettre à plus de 250 €.
gratte grattounette.....
fahrenheit501
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
63 Posté le 18/02/2009 à 16:32:03
Citation : Je ne sais pas si tu connaissais ce lien... peut-être t'aidera-t-il ?
Le schéma électrique et d'autres infos diverses
Merci je connaissais pas, mais étant une grosse bille en électronique, il ne m'a pas beaucoup appris
A part que ce combo fait partie de la série JCM 800...
Abel Ramos
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
64 Posté le 18/02/2009 à 17:13:59
Merci pour le liens!
jeanseb85
16902
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
65 Posté le 18/02/2009 à 17:29:06
De rien ;) si on peut rendre service c'est un plaisir.
gratte grattounette.....
fahrenheit501
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
66 Posté le 18/02/2009 à 20:30:15
En fait il m'aurait fallu un gros MOSFET écrit en gros pour que je comprenne quelque chose, mais merci quand meme, comme l'a dit notre cher compère Abel.
yoshis
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
67 Posté le 20/02/2009 à 13:13:57
YAHOOOO .. je viens de recevoir mon ampli
Exellent !! mème le peus de chanson que je sais jouer ca sonne bien
autant le clean que le saturé !!
je vais m'amuser comme un petit fou
aufaite merci pour le lien jean gus .. mais je vais tout de mème me payer toute les partoches officiel de nirvana et pis un bon vieux bouquin c'est bien plus pratique .. ca fais pas tout internet ..
lol ton matos jean gus, je pensais que c'étais le matos que t'avais eu l'ocasion d'éssayer, pas le tien
c'est un vrai musée chez toi
Exellent !! mème le peus de chanson que je sais jouer ca sonne bien
autant le clean que le saturé !!
je vais m'amuser comme un petit fou
aufaite merci pour le lien jean gus .. mais je vais tout de mème me payer toute les partoches officiel de nirvana et pis un bon vieux bouquin c'est bien plus pratique .. ca fais pas tout internet ..
lol ton matos jean gus, je pensais que c'étais le matos que t'avais eu l'ocasion d'éssayer, pas le tien
c'est un vrai musée chez toi
yoshis
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
68 Posté le 20/02/2009 à 13:31:44
Aufaite quelqu'un connaitrais un bon site simple pour BIEN comprendre la signification des sigles sur les tablatures .. j'en connais quelqu'uns mais mème mon pote qui m'apprends la guitare en connais que 2 ou 3 pas plus .. pas facile a déchiffrer ces tablatures
jeanseb85
16902
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
69 Posté le 20/02/2009 à 13:34:11
Ah ça fait plaisir à lire
On dit toujours que ces amplis Marshmal mais c'est pas vrai je le sais.
Un musée chez moi ? Ah oui peut-être bien
Dans le matériel que j'ai essayé, je devrais alors ajouter une SG Standard Gibson, une JEM 7BSB, une EUPHORIA EP7 (ces deux là ayant appartenu à un voisin) ; sinon j'ai aussi essayé une Durango de chez Blade quand j'ai voulu acheter une pédale de volume pour mon G3. En pédales d'effet il y a eu une Artec phaser et pas mal d'autres choses.
On dit toujours que ces amplis Marshmal mais c'est pas vrai je le sais.
Un musée chez moi ? Ah oui peut-être bien
Dans le matériel que j'ai essayé, je devrais alors ajouter une SG Standard Gibson, une JEM 7BSB, une EUPHORIA EP7 (ces deux là ayant appartenu à un voisin) ; sinon j'ai aussi essayé une Durango de chez Blade quand j'ai voulu acheter une pédale de volume pour mon G3. En pédales d'effet il y a eu une Artec phaser et pas mal d'autres choses.
gratte grattounette.....
Anonyme
5
70 Posté le 12/06/2009 à 02:55:09
Bon d'aprés le schema c'est pas des mosphet c'est des transo normaux et AOP
je me tâte a acheter le 5275 y en a un pas très loin de chez moi mais j'ai déjà un Valvestates 80 qui me semble un poil limite...
bon faut que je réfléchisse...
je me tâte a acheter le 5275 y en a un pas très loin de chez moi mais j'ai déjà un Valvestates 80 qui me semble un poil limite...
bon faut que je réfléchisse...
- < Liste des sujets
- Charte