Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 5275 Reverb 75 [1984-1991]
Photos
1/220
Marshall 5275 Reverb 75 [1984-1991]

Aide pour réfection d'un Marshall 5275 Reverb 75

• 52 réponses
  • 4 participants
  • 1 750 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Aide pour réfection d'un Marshall 5275 Reverb 75
Hello,

Je viens d'acquérir un Marshall 5275 Reverb 75 qui est HS.
Il claque le fusible à l'allumage ... de plus 2 potards sont HS de chez HS.
Pont de diode "démonté", le fusible ne pête plus et l'alimentation semble bien sortir le 45V, c'est déjà ça, et un ami a tester le pont de diode, celui-ci semble ok aussi.
Auriez-vous une idée de contrôle à faire pour la suite ?
Et je n'arrive pas à trouver le bon potard (pour bouton vissé, non crénelé), si quelqu'un avait une bonne adresse pour acheter quelque chose qui se rapproche le plus ?
merci d'avance :)
Afficher le sujet de la discussion
31
Foot switch ?
Elle se brancherait ici;

5716441.png

Démo sonore ; https://www.freestompboxes.org/viewtopic.php?f=28&t=25595
32
Ah oui si il manque deux potards ça va pas aider. Si l'ampli est équipé d'une boucle d'effet, essaye de te brancher dedans pour voir si le son est mieux ! Si le son fait encore fuzz est n'est pas fort, il faut continuer d'investiguer l'étgae de puissance. En principe tu n'as pas de quoi le régler, mais il faudrait contrôler le bias de l'ampli : si il est mal réglé on peut tout à fait avoir un son faible volume et crade à cause de la crossover distorsion. Bon, c'est l'étape d'après ça.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

33
Il faut utiliser un générateur de signal audio à l'entrée et avec un oscilloscope suivre ce signal ce qui permettra de voir quel circuit et quel composant provoque le faible son et la distortion.

Des voltages trop bas peuvent aussi occasionner ces problèmes.

Ds contacts défectueux aux prises /jacks de la boucle d'effet peuvent aussi en être la cause.
On peut contourner ces contacts en y branchant un câble de guitare ou l'équivalent ; câble reliant des pédales.
Avec un câble branché, s'il n'y a aucun changement, les contacts et les jacks peuvent être considérer comme bons.
Tant que l'amplificateur n'est pas réparé, je laisserais un câble branché à la boucle d'effet au cas où il y aurait plusieurs problèmes

[ Dernière édition du message le 08/06/2023 à 09:34:52 ]

34
Oui, on a enlever les potards de volume du canal BOOST et celui de la reverb, car completement HS.
Je vais recevoir d'ici peu tous les potards (sauf celui en push-pull que je n'ai pas trouvé !) et un nouveau input jack, et on verra ...
35
En attendant, je me suis creusé les méninges pour voir comment j'allais pouvoir faire quelque chose pour mon panel qui est quasi completement effacé ...
5717161.jpg

[ Dernière édition du message le 08/06/2023 à 16:10:13 ]

36
En fait, comme je suis pas trop mauvais en photoshop, j'ai pris une photo du panel, et avec ce que j'ai trouvé sur le net, j'ai "reconstitué" celui-ci en numérique, en lui laissant ses coups et marques mais en nettoyant un peu, puis j'ai imprimé en A3 et plastifié le tout.
ça donne ça :
5717162.jpg
37
Un fois mis en place, je ne suis pas mécontent du résultat, on peut au moins voir ce qu'on fait ... je sais, ce n'est pas génial, mais quelle autre solution ???
5717163.jpg
38
Citation de florent.garcia :
Un fois mis en place, je ne suis pas mécontent du résultat, on peut au moins voir ce qu'on fait ... je sais, ce n'est pas génial, mais quelle autre solution ???
5717163.jpg

Très beau travail, bravo

39
Citation de florent.garcia :
Oui, on a enlever les potards de volume du canal BOOST et celui de la reverb, car completement HS.
Je vais recevoir d'ici peu tous les potards (sauf celui en push-pull que je n'ai pas trouvé !) et un nouveau input jack, et on verra ...

Hors service ? C'est à dire ?
La tige brisée comme la photo ? Les 3 pots ?

40
Oui le rendu est pas mal pour une photo imprimée ^^ Je ne trouverais jamais la faceplate de cet ampli, et dans l'état il était pas utilisable !
Pour ceux qui veulent, je peux envoyer le ficher à imprimer.
Les 2 potards qu'on a enlevé (2x 100KA) étaient completement bloqués, impossible à faire tourner même avec wd40 etc ... et en forçant un peu un des deux a cassé en interne. Donc les neufs vont arriver (j'ai tout racheter vu le prix) et ça va le faire. Il a du être stocké dans une cave ou autre endroit pas très sec :(
Beaucoup d'oxidation, même sur le chassis, un peu partout.
La suite quand j'aurais reçu le reste du matos ... je croise les doigts :)
Merci encore à tous pour votre aide.