Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 5275 Reverb 75 [1984-1991]
Photos
1/220
Marshall 5275 Reverb 75 [1984-1991]

Aide pour réfection d'un Marshall 5275 Reverb 75

• 52 réponses
  • 4 participants
  • 1 748 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Aide pour réfection d'un Marshall 5275 Reverb 75
Hello,

Je viens d'acquérir un Marshall 5275 Reverb 75 qui est HS.
Il claque le fusible à l'allumage ... de plus 2 potards sont HS de chez HS.
Pont de diode "démonté", le fusible ne pête plus et l'alimentation semble bien sortir le 45V, c'est déjà ça, et un ami a tester le pont de diode, celui-ci semble ok aussi.
Auriez-vous une idée de contrôle à faire pour la suite ?
Et je n'arrive pas à trouver le bon potard (pour bouton vissé, non crénelé), si quelqu'un avait une bonne adresse pour acheter quelque chose qui se rapproche le plus ?
merci d'avance :)
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de florent.garcia :
Oui le rendu est pas mal pour une photo imprimée ^^ Je ne trouverais jamais la faceplate de cet ampli, et dans l'état il était pas utilisable !
Pour ceux qui veulent, je peux envoyer le ficher à imprimer.

Merci mais je n'y connais absolument rien dans ce genre de réalisation.
Tu as fais du bon travail.

Comme "drouilleur" le vinaigre fonctionne assez-bien, peut-être qu'en immergeant les pots longtemps ?
42
Vu que je vais tous les changer, ce n'est pas un souci.
Par contre si quelqu'un sait ou je pourrais trouver le potard push-pull de gain ?
Aujourd'hui j'ai reçu le jack d'input pour remplacer le "bricologe" d'un ancien propriétaire, et ça fonctionne bien :)
5718212.jpg
5718213.jpg
43
Par contre si quelqu'un sait ou je pourrais trouver le potard push-pull de gain ?

Quel est son problème ?
Quelle résistance ?
A ou B ?

[ Dernière édition du message le 09/06/2023 à 16:26:05 ]

44

[ Dernière édition du message le 09/06/2023 à 16:32:50 ]

45
Hello,

Je vous donne quelques news de la bête !!
Latole, ces potard ne sont pas au format PCB alors ils n'iraient pas ... de toutes façons, le potard push pull semble bien fonctionner après passage de la bombe contact :)
On a donc changé tous les potentiomètres sur la bestiole et ...
5723495.jpg

... il fonctionne bien :D HOURA !!! Et il semble envoyer sévère le bougre punaise.
par contre je n'ai pas le footswitch pour passer sur le canal clair, et par défaut il démarre sur le canal boost ... si quelqu'un a une idée ?
J'ai commencé un peu le remontage, avec ma façade maison et des boutons de potards neufs, je trouve que ça le fait :)
5723504.jpg

Merci pour votre aide, surtout à toi "latole", pour remettre en vie ce pauvre ampli maltraité.
Je vais tout de même changer encore 2 ou 3 composants (résistances qui passe le courant de 45v à 25v, et ceux qui passent de 25v à 15v) car certains ne sont pas beaux et ont chauffé.
46
Bon, en prennant en cable jack stéréo et en faisant contact, j'ai réussi à passer en canal clean et c'est niquel ...
... sauf que ... j'avais fais tous mes tests avec une enceinte 12" issue d'un cab Harley Benton, et ça fonctionnait très bien.
Avec l'enceinte intégrée (testée à 6ohm alors que données pour 8) le son est dégeu, fuzz à mort ... Bref, l'enceinte est morte !!!
47
Transistor de sortie HS -> court-jus de la sortie dans une des alims -> le HP est branché direct à une alim ! Donc il crame... C'est dommage, mais ça peut arriver, il faut donc le changer aussi si tu veux pouvoir l'utiliser

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

48
Bravo , beau travail.

" Latole, ces potard ne sont pas au format PCB alors ils n'iraient pas ... de toutes façons, le potard push pull semble bien fonctionner après passage de la bombe contact "

1- Ils peuvent s'adapter avec des bouts de fils. Fait souvent.
2- Une bombe de nettoyeur pour contact fait des miracles; j'utilise que la meilleure ( Deoxit) pour un meilleur résultat et durée dans le temps.
D'autre marques peuvent ne pas conserver les pots propres très longtemps et il faut recommencer. Et l'utilisateur croit a tord qu'il faut remplacer le pot

Les résistance qui chauffent ; souvent elles doivent être installées à quelques mm du circuit, pas collé dessus.
Peut-être que les condensateurs de filtrage bleus, gagneraient a être remplacer ?
49
Citation de florent.garcia :
Bon, en prennant en cable jack stéréo et en faisant contact, j'ai réussi à passer en canal clean et c'est niquel ...
... sauf que ... j'avais fais tous mes tests avec une enceinte 12" issue d'un cab Harley Benton, et ça fonctionnait très bien.
Avec l'enceinte intégrée (testée à 6ohm alors que données pour 8) le son est dégeu, fuzz à mort ... Bref, l'enceinte est morte !!!

Les transistors de sortie étant court-circuits, ont envoyé leur voltage d'alimentation directement dans la bobine du h-p. Endommagent celle-ci.
50
Bonjour à tous et bonne année 2024 :)
Ce petit message juste pour vous dire que l'ampli fonctionne super bien et que j'ai réussi à lui retrouver son HP d'origine, le Celestion sidewinder s12-150 !!
Donc encore un grand merci à ceux qui m'ont aidé à le remettre en vie :)5940200.jpg